Auteur Sujet: question passager  (Lu 6497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speedblacks

  • Invité
Re : question passager
« Réponse #30 le: 10 août 2008 à 15:26:52 »
bonne idée, j' y avais pas pensé, demain je vais l'acheter

Hors ligne JB07

  • Bavard(e)
  • Messages: 198
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed 06 white... confort duo
  • Localisation: Pont de Cheruy
Re : question passager
« Réponse #31 le: 11 août 2008 à 20:36:35 »
Perso, je viens d'essayer la belle avec ma belle et elle a jamais eu aussi mal au coussin arrière. :blink:
Mais après un essai de SPRINT 955 selle perso et de XJR selle perso, elle a choisi la SPEED.......  :super: :applause: :lol: :D :P

Du coup, j'attend l'ouverture de la concess pour signer...
mais je veux bien lui payer une selle bien rembourrée pour la peine (correct le gars!).

Quelqu'un a un retour sur ce type d'access??
Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps..

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : question passager
« Réponse #32 le: 11 août 2008 à 22:35:30 »
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket

 heureusement c'est moi qui décide pour le moment  8)

  les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire.   en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
 

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : question passager
« Réponse #33 le: 11 août 2008 à 22:40:08 »
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket

 heureusement c'est moi qui décide pour le moment  8)

  les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire.   en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
 

parce que tu compte que ca change ?!

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Re : question passager
« Réponse #34 le: 11 août 2008 à 22:50:43 »
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket

 heureusement c'est moi qui décide pour le moment  8)

  les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire.   en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
 

parce que tu compte que ca change ?!

 non d'après mes calculs ça changera pas à ce niveau là au moins...  si je fais habilement semblant de marchander sur la couleur des rideaux et que bon prince je lâche finalement l'affaire (oui ma chérie fais comme ça te plait  :twisted: ), je tiens mon moyen de pression pour garder le choix de la bécane  :wink:

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : question passager
« Réponse #35 le: 11 août 2008 à 22:58:36 »
obliger de négocier pour s'imposer mais tout se perd !!  :roll:




 :arrow: jsuis loiinnnn

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : question passager
« Réponse #36 le: 11 août 2008 à 23:04:40 »
non c'est pas obligé mais c'est plus agréable pour tout le monde   :mrgreen:

 c'est  comme la pilule et les aiguilles à tricoter  :lol:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : question passager
« Réponse #37 le: 12 août 2008 à 09:37:30 »
Citer
Ton problème est assez simple, tu as des turbulances qui se forment entre toi et ton SDS.
Demande lui de s'approcher de toi pour vérifier
.

C est clair .d'ailleur c est un truc que l on rencontre assez souvent chez les gens qui ont monté une bulle haute sur des machines comme le Tiger, ou la ST  et qui se retrouve du coup avec une machine completement  inconfortable en Duo.

Dans le cas présent, ca peut aussi etre une question de différence de hauteur entre pilote et passager. Etre en mesure de regarder par dessus le conducteur n est pas forcément une bonne solution ( le passager se prendre le vent pleine bille sur le haut du casque, passe donc son temps a lutter contre ca et les cervicales capitulent tres rapidement.  Trop bas, ca peut aussi engendrer des tourbillons et des remous.

Quand on voit que meme les fringues jouent un role  (y a qu a essayer une pointe avec un leger vent de travers et une grosse veste d hiver et un sac a dos pour comprendre)  c  est clair que le compromis idéale  va etre difficile a trouver .

De mon coté, ma femme a décider de passer son permis apres la premiere balade en speed  ( et pourtant ca faisait 4 ans qu elles était mas passage par  quasiment tous les temps) La bécane la plus confortable qu elle est essayée en SDS  ? le Sprint ST955

Apres, si t arrive po a trouver de solution ben reste plus qu a ralentir ( dégouter sa passager est de loin la pire des chose a faire si on veut continuer a faire de la bécane ) ou a lui faire passer son permis .

Quand à celui qui  nous a sorti un truc style 'lui monter une poignée passager ? plutot mourir  " je l invite a venir faire 3/400 bornes en passager derriere moi histoire de lui apprendre a raconter des conneries.et a penser un peu aux autres   :wink:

JM

Hors ligne jmb

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Motards.be
  • Localisation: Hermée (Belgique)
Re : question passager
« Réponse #38 le: 12 août 2008 à 09:50:30 »
Ben moi, j'ai la chance d'avoir une femme plus que compréhensive, je dirais même extraordinaire, n'ayons pas peur des mots. :applause:

Suffit de lire ce petit article pour en être convaincu... http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=525


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

GarouGarou

  • Invité
Re : question passager
« Réponse #39 le: 12 août 2008 à 09:57:56 »
 :mrgreen: :applause: :applause:
bien jouer  :siffle:

Hurricane

  • Invité
Re : question passager
« Réponse #40 le: 13 août 2008 à 22:31:17 »
j'ai emmené plusieurs "vrai SDS" (qui ont l'habitude de monter en moto) sur ma speed, et à part la hauteur des cales pied pour les plus grandes, aucune ne s'est plaint.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : question passager
« Réponse #41 le: 14 août 2008 à 11:01:24 »
j'ai emmené plusieurs "vrai SDS" (qui ont l'habitude de monter en moto) sur ma speed, et à part la hauteur des cales pied pour les plus grandes, aucune ne s'est plaint.

C est sur, J ai emmené des gens qui n étaient jamais montée sur une moto faire un tour en speed... et personne ne s est plaint

Apres si tu commence vraiment a ouvrir un peu pour peu que tu n ais pas de poignée passager, ca devient vite l horreur pour celui qui est derriere
Entre les effort a faire pour pas etre désarconner a l acceleration, ceux  pour ne pas s écraser contre toi au freinage,  la pression du vent sur le sommet du casque qui lui ruine les cervicales  ca devient vite un autre probleme .....

Et je parle d une petite balade .. pas d un truc de 600 bornes dans la journée ....

JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : question passager
« Réponse #42 le: 14 août 2008 à 11:04:00 »
J'ai jamais eu de poignée passager, et j'en veux surtout pas ! En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : question passager
« Réponse #43 le: 14 août 2008 à 11:12:47 »
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour...  :oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : question passager
« Réponse #44 le: 14 août 2008 à 11:19:35 »
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour...  :oops:

Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !