Auteur Sujet: [RESOLU]Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)  (Lu 24672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmb

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Motards.be
  • Localisation: Hermée (Belgique)
Re : Re : Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #30 le: 09 août 2008 à 23:10:39 »
:blink: :blink: ru est dingue deja sans rien les tete des vis en chewingum se foire alors avec de la colle c'est mort .. attention cette vis ne subie aucun effort elle est juste la en sécu .

Ben si la qualité des vis laisse  à désirer à ce point, me demande si je vais finalement acheter une Triumph  :lol:

C'est vrai que je sais pas trop de quelle vis on parle, mais quand je vois le mot "frein", directement je pense "sécurité".

Puis chez Loctite, il y a la bleue (faible) et la rouge (forte), et si avec une malheureuse petite goutte de loctite bleu, on n'arrive plus à décaler la vis sans la niquer, c'est qu'elle est vraiment de très mauvaise qualité  :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

7up

  • Invité
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #31 le: 10 août 2008 à 14:08:10 »
sinon une astuce bête mais qui marche souvent un peu de pâte à roder dans la tête de la vis ou sur le bout de la clef . Ça évite à la clef de ripper . Evidement si la vis est grippée/soudée ...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #32 le: 11 août 2008 à 13:58:13 »
en trouvé une chez bricomerlin  :roll: . j'en doute vraiment elle me semble bien spécifique

c'est une vis sans tête avec un filetage assez cours au debut ( je me demande même le pas n'est pas spéciale  :roll:) , et avec un axe a different épaulement coniques.

bref la mémerde a trouver  :lol: .

l'extracteur n'est pas si barbare que ca et je suis presque sur qu'il y a moins de tu abime des trucs en passant directement pas ça que par d'autre méthodes ou tu vas niquer tes outils . l'extracteur et justement étudier pour ca  :wink: .

faut pas hésité tu dois le voir comme une clés spéciale pour démonter cette vis  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #33 le: 11 août 2008 à 15:41:22 »
Citer
Ben si la qualité des vis laisse  à désirer à ce point, me demande si je vais finalement acheter une Triumph 


Ce n est pas a vraiment parler une question de qualité de vis mais de sa fonction

Ces vis, elles chauffent, refroidissent,  re-chauffent, re-refroidisent, il y a la pluie, la poussiere dégagé par les plaquettes de freins et la merde de la route
rajoute la dessus qu elle ne sont pas démontée souvent ( a moins de changer ses plaquettes tous les 6 mois) et tu as le résultat ..


Impérativement, les nettoyer au démontage ( ptit coup de brosse métalique) pour virer la merde qui peut rester dans les fillets, mettre un peu de graisse ( style graisse cuivrée qui tiens à la chaleur ) et ne pas les serrer trop fort.

Avoir une clef allen de bonne qualitiée (pas un truc made in china qui s arrondit au bout de 2 serrage) est aussi un plus .;;

JM

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #34 le: 11 août 2008 à 17:52:58 »
Citer
Ces vis, elles chauffent, refroidissent,  re-chauffent, re-refroidisent, il y a la pluie, la poussiere dégagé par les plaquettes de freins et la merde de la route
rajoute la dessus qu elle ne sont pas démontée souvent ( a moins de changer ses plaquettes tous les 6 mois) et tu as le résultat ..
euh.... pour info, les plaquettes arrieres ont moins de 6 mois  :D... changées en Mars.... 9000 bornes depuis.... dont plus d'un millier en corse... l'état des routes à peut êtres joué....

Sinon, un extracteur ça se trouve où? chez brico-merlin?
ou dans un enseigne type auto-distribution?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #35 le: 11 août 2008 à 17:55:17 »
Tout bon magasin d'outillages  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #36 le: 15 août 2008 à 18:45:59 »
sinon une astuce bête mais qui marche souvent un peu de pâte à roder dans la tête de la vis ou sur le bout de la clef . Ça évite à la clef de ripper . Evidement si la vis est grippée/soudée ...

OUAIP !!
C'est vrai que j'ai vu pas mal de mécano utiliser la pâte à roder dans les têtes cruci ou BTR .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #37 le: 21 août 2008 à 22:05:54 »
Bon, j'ai tout démonté, mis du wd40 (sur la tête de vis, dans l'étrier, un peu partout.... ) laissé 2 nuit en en remettant régulièrement.... rien. :evil:... (enfin si, l'étrier est propre  :mrgreen:)
J'ai essayé de dévisser la seconde après les 2 nuits de dw40 avec un clé alen facom neuve... rien... impossible...

J'ai donc acheté 2 vis neuve, et me prépare à utiliser la manière forte  :sad:

Mais pour ça j'hésite encore...
- tournevis plat enfoncé en force? si le métal de la vis se dilate elle vas être encore plus serrée non?
- extracteur? j'ai bien une perceuse et des mèches métal, mais de colonne...
- amener l'étrier à un mécano?

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #38 le: 22 août 2008 à 07:51:41 »
Moi ja menerai l etrier au mecano, un excelent soudeur ma vais fait un truc une fois pour un probleme equivalent : a savoir il avais soud'e un morceau de clef allen a l interieur de la tete de vis............ puis avec une bete clef a molette il avais deviss'e sans probleme. Mais bon le soudeur etait exceptionnel aussi........
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #39 le: 24 août 2008 à 23:33:25 »
toujours pas démonter  :blink: :lol:

avec l'extracteur je te dis c'est que dalle, en 5min c'est torché :blink:  et tu me ranges ta perceuse ici elle ne sert a rien ...ah si a tout niquer

achète l'extracteur avec le "toune a gauche" tu mets l'extracteur sur le "tourne a gauche" tu mets l'extracteur dans la tête de vis foiré et tu dévisses (tu forces un peut elle est grippée je te rapelle  :mrgreen:) et pop pop c'est fini on en parle plus  8)

pas la peine de tergiversé pendant 107ans bordel de merde  :blink: :blink:

tu sais mettre un truc dans un trou et tourner  :?: :?:  tu sais te servir d'un extracteur  8) 8)

le tout est de bien choisir son extracteur c'est ça le plus dur  :siffle: prendre l'extracteur au même diamètre que la tête de vis  :lol: . une règle pied a coulisse ce que tu veux.  tu mesures le diamètre, tu vas chez Mr leroy casto, ou le quincailler   tu prends le diamètre un poil en dessous (faut que ça rentre dans la tété de vis quand même pour une vis de 5 je dirais 3 - 3.5 , demande conseil au vendeur au pire) et c'est bon  8)

il n'y a rien de dur et rien de manière forte  :blink: :blink:  par contre te faire hier pendant 3semaines avec ton WD40 qui forcement n'allais pas marcher  :siffle: . prendre un marteau et tourne vis taper dessus, pour vainement essayer de la dévisser là oui c'est ma manière forte  :? .

jette toi a l'eau ...... qui la en l'occurrence est une bassine d'eau  :mrgreen:

je t'engueule là mais c'est pour ton bien  :mrgreen:  tu comprendras quand tu seras grand  8)

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #40 le: 04 septembre 2008 à 20:15:24 »
ouai ouai... ok....

mais bon, pour le moment si je dois aller à casto ou autre, c'est en vélo ou en bus....

les 2 reposes pieds gauches sont cassés et le carrenage fendu...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31479
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #41 le: 05 septembre 2008 à 20:18:35 »
Heu.... T'as fait quoi là????
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #42 le: 05 septembre 2008 à 20:21:43 »
A-t-il roulé sans frein arrière................................. :?
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #43 le: 06 septembre 2008 à 14:37:36 »
Citer
A-t-il roulé sans frein arrière.................................

non... je suis pas fou... je contrôle régulièrement les plaquettes en ce moment.
Je roulais à 10km/h sur des zébras(secs) en doublant la file de voitures qui roulaient à 5km/h.
Une voiture à mis son clignot et déboîtée en même temps. J'avais largement le temps de m'arrêter mais ça m'a surpris et j'ai bloquée la roue avant. paf

bon, pour le coup, je vais économiser mes plaquettes.

Pour l'étrier je l'amène en début de semaine à un gars au boulot qui est équipé d'un bon atelier avec perceuse à colonne... de quoi travailler proprement.

florent

  • Invité
Re : Tête de vis 6 pans creux abimée (Frein AR dayto 2004)
« Réponse #44 le: 10 septembre 2008 à 12:30:01 »
hello
pour acheter des vis CHC tu va dans une boutique de vente de pièce mécanique (agricole ou autre ) elles te couterons 3x moin chère.
Tu va chez auto-distribution par exemple.
Chez leroy machin tu peux trouver de bonne vis suffit de savoir les choisir.
Tu prend une vis inox classe 8.8 mais pas moin.
Sinon la prochaine fois tu met une rallonge (un tube) sur ta clef pour desserer (attention pas pour serrer) et facom c'est bien mais c'est chère.
Perso je suis équipé magnuson et ça va super bien pour la moto comme pour l'auto.Tu trouve ça chez Brico depot et c'est garantie a vie aussi.