effectivement, la seule fois où j'ai fais changer mes plaquettes par un professionnel, il a mit de la graisse dorée.
bon, sinon, j'ai essayé de démonter mon étrier... j'ai commencé par vidanger le liquide, retirer les 2 vis de fixations...
là il ne restait plus que la durite...
question ... c'est quoi cette vis?(la vis creuse qui relie la durite à l'étrier) c'est pas du 14 ( ça rentre pas) ni du 15 (ça tourne dans le vide) :: ... faut une clé spéciale? un truc en pouces????
bon, je vais trouver une petite clé a molette et le problème devrait être résolu...
du coup, j'ai tout remonté... avec du DOT4 neuf... et j'ai bien vu qu'il ne me reste plus qu'un millimètre (500... 1000 k?.... pas plus) de garniture sur la plaquette intérieure...
bon, demain, je trouve un clé à molette et un extracteur...
Salut.
Pourquoi ne tentes-tu pas ce que je t'ai dit avant d'aller direct à la chirurgie ?
T'as demonté hier soir, il suffisait de mettre un coup de bon degrippant
et attendre jusqu'à ce matin. Franchement ca coutait pas grand chose.
Je suis quasi sûr que ces vis viennent sans extracteur. En tous cas
il faut essayer de les faire venir avec de les destroyer.
Dégrippant puis tournevis plat (avec carré d'entrainement) de la bonne
largeur, enfoncé à force, ca doit venir. Pour moi, tu vas niquer l'etrier
si tu te lances dans la manip extracteur sans perceuse à colonne par exemple.
Seul un bon mecano peut y arriver en "live".
Sans compter que le matériau de l'étrier est plus tendre que celui de la vis,
et que cette derniere a un diamètre qui se réduit derrière sa tête.
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Il ne faut pas sous estimer la puissance du degrippant.
Personnellement, je deposerais l'étrier, je le poserais convenablement
sur un bidon à coté de la moto de sorte que le dégrippant puisse aller partout,
descendre le long de la vis, et j'attendrait une nuit.
Le lendemain je retente le desserrage.
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