Auteur Sujet: Votre vision de la moto ?  (Lu 7788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #15 le: 13 novembre 2005 à 20:20:31 »
Ma vision de la moto ?

Outre les clichés démagogiques sur le symbole machiste de l'engin qu'on enfourche,  chacun de nous éprouve foncièrement un sentiment de fierté de sa moto, parce qu'elle la plus belle à nos yeux, la plus ceci, la plus cela.
De plus, les efforts consentis pour acquérir et  la maintenir en état renforcent ce sentiment.
De ce point de vue, notre perception de notre monture doit être très proche de celle du cavalier arabe ou mongol, pour qui le cheval est  inséparable de son cavalier....

Ne sont t'ils pas  eux aussi fiers de leurs montures ?






Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #16 le: 13 novembre 2005 à 21:44:54 »
c'est beau !!!

et c'est un peu vrai mais nous n'avons pas le coté relationel humain avec la "monture" même si certains parlent à leur moto ou lui donne un petit nom...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #17 le: 13 novembre 2005 à 21:48:53 »
ça pose un pb que je parle a titine?  :mrgreen: mais je suis d'accord avec satanas et oreileao c'est beau mais le coté relationnel ben je sais aps je doute......
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #18 le: 13 novembre 2005 à 22:45:43 »
Pour moi, la moto se résume en un mot: plaisir.

Je ne la prends pas tous les jours, rarement pour aller au boulot, je la prends quand j'en ai envie, pour aller me promener, aller faire un tour en ville, aller sur circuit (que j'ai découvert il y a peu mais j'en redemande)

Tout d'abord, la moto est pour moi un plaisir solitaire, mais j'aime le côté rencontre de la moto, faire une balade avec des potes, te faire accoster sur le trottoir pendant que t'es en train de l'attacher...

Ma moto, je lui parle, elle a un petit nom et j'en parle tout le temps. La moto c'est ma passion. :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PAT33

  • Invité
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #19 le: 13 novembre 2005 à 22:55:44 »
La moto ?
D'abord c'est un virus que j'ai attrapé à un âge où je ne pouvais pas en faire et il s'est développé d'autant plus que cet âge vous laisse quelques années à continuer à faire de la meule et à attendre toutes les semaines la sortie de votre livre de chevet , moto canard pour pas le citer. Et c'est lire et relire les articles, les petites annonces de la "Puce" et les récits de Tran Duc.
Ensuite, c'est attendre non seulement l'âge mais surtout les moyens pour pouvoir passer le permis et s'acheter sa 1ère moto, pour moi c'était une SUZ 250 GT.
Sans vouloir jouer les vieux rabat-joie, c'est vrai qu'à ce moment là on commencait plutôt petit, la moto était un milieu plus fermé qu'aujourd'hui et se faire accepter n'était pas une chose acquise d'avance, il y avait des étapes à franchir.
Ensuite vient s'installer en vous un état d'esprit qui fait que vous ne voyez pas les autres de la même façon suivant qu'ils ont une moto ou pas. Sans parler de sectarisme, la solidarité entre motards n'est pas une façade limitée aux saluts entre motards sur la route, elle reflète également cet état d'esprit partagé par des personnes d'origines différentes mais qui partagent la même passion.
Cet état d'esprit je pense qu'on le garde ensuite tout au long de sa vie, c'est vrai qu'il y a des hauts et des bas dans la vie d'un motard. Le boulot, la famille avec les enfants, font que pendant certaines périodes on laisse un peu de coté sa passion mais à la moindre occasion elle resurgit trés vite. Il suffit de voir par exemple sur ce site avec quelle facilité un motard quel que soit son âge peut renouer des contacts ( internet c'est vrai y est pour beaucoup ) avec d'autres passionnés comme lui.
Ensuite toutes les petites chacailleries du genre ; japonaises-européennes, multi-tri-bi ou mono, sportives-GT existent parce que chacun a le droit de garder sa propre identité et qu'on n'est pas tous des clones et heureusement !
Pour revenir au titre "Votre vision de la moto?" ; c'est faire de la route avec d'autres motards, saluer ceux que je croise en espérant faire leur connaissance un jour.


Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #20 le: 13 novembre 2005 à 23:08:19 »
he ben ! ...
bien dit pat33, c'est clair, c'est beau, c'est juste, rien à ajouter

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #21 le: 14 novembre 2005 à 01:25:30 »
ca me fait penser à la pub pour les arbitres de foot.....
motard! on a pas la meme moto, mais on a la meme passion! :mrgreen:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #22 le: 14 novembre 2005 à 01:36:10 »
sinon...ben moi aussi virus attrapé petit:
j'était ou derriere mon pere en V-Max ou derriere ma mere en Transalp
puis est venu le temps de mon premier 50.....je voulais pas un scoot ou une mob.....je voulais une bécanne, une vrai avec des vitesse à passer! :D
du coup j'ai acheté un DT yamaha.....
Puis 16 ans: je voulais pas me lancer dans le permis accompagné....donc permis 125 et en avant pour un super motard yuski!
C'était l'époque où je révais de japoniaiserie....mais je crois qu'on y est tous passé.....
puis 18 ans.....je m'éloigne un peu de la moto avec ma boite à roue......(triste époque de ma vie où il ne se passait pas un jour sans que je me retourne sur une moto qui passe avec un petit pincement au coeur :cry: )
mais c'est pour mieux y revenir il y a 1 an
durant ces quelque année j'ai économisé pour le permis et la bécanne......entre temps je suis tombé sur une pubilicité de buell (genre X1 ou S1 lightning ) et je suis tombé amoureu des roadsters différents......
d'où mon choix de speed four pour commencer.....je voulais pas rouler comme tout le monde.....pour moi la moto c'est aussi un peu ca.....etre different! :wink:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #23 le: 14 novembre 2005 à 10:58:13 »
ca me fait penser à la pub pour les arbitres de foot.....
motard! on a pas la meme moto, mais on a la meme passion! :mrgreen:

superbe  :applause:

Macbert

  • Invité
Re : Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #24 le: 14 novembre 2005 à 14:23:51 »
Un ptit plaisir tout con, quand je descend dans mon garage chercher du lait par exemple, et ben
il m'arrive régulièrement de rester un moment à la contempler...
Je sais, ça à l'air con, mais je vous jure que c'est trop bon.
J'y tient beaucoup à cette moto, trop certainement, mais c'est comme ça et je l'assume entièrement.

Bref, moto = que du bonheur.

En plus, ça permet de rencontrer des gens sympa avec cette passion en commun.  :wink: :drink:
Tout pareil pour moi! Et pourtant on habite pas dans le même immeuble! :mrgreen:

J'ai commencé à 38 ans seulement (j'en ai 46! :blink:) mais c'est que du bonheur aussi. Pour moi la moto a été le ticket pour la liberté après des années de difficultés familiales... et l'occasion de nouer de solides amitiés dans le monde de la moto! J'en veux pour preuve les 2 potes avec qui je roule le plus souvent et qui m'ont lentement mais sûrement amené dans la galaxie Triumph. J'aime partir avec ma femme pour un week.-end prolongé en Ardèche, ou avec les 2 potes pour notre sortie annuelle sur circuit ou à l'étranger.
J'aime plus non plus rouler sous la flotte, sauf si c'est nécessaire ou quand on est en voyage avec les potes (là c'est carrément le fun, je sais c'est débile!).
Mon père a 75 ans et roule encore en Suzuki VX 800, alors si je vis aussi longtemps que lui, j'ai encore de la marge..  :D :(

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9794
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #25 le: 14 novembre 2005 à 15:16:53 »
j'ai toujours trouvé ça cool la moto. Tout à commencer quand ado la passion née timidement. J'apprends que mon père est un ancien motard en BSA et Norton, et qu'il garde un souvenir ému de ses blocs moteurs huileux qu'il démontait tous les  matins pour pouvoir utiliser ces belles !

L'adolescence rebelle me fait m'orienter vers les produits "décalés" et c'est comme ça que je tombe amoureux de Harley ! Car pour tous ceux qui le savent pas, je suis autant amoureux de Harley que de triumph...aussi bizarre que ça puisse para^tre aujourd'hui, je deviens hyper pointu dans tout ce qui touche Harley jusqu'au tee shirt, boucle de ceinture, cheuveux long etc ! Pourquoi, parce que la moto c'est cool, parce que la Harley c'est la symbolique de la force tranquille, du couillu (con) moyen qui se les gèlent plus longtemps que les autres et qu'à ce moment là pour moi lamoto c'est un cadre, 2 roues etun moteur mais pas de carénage. Fort de mes bottes et de mes cheuveux long je vais donc passer mon permis pour nourrir le rève de grand espace et de cool attitude sur ma Harley. 9a c'était avant le drâme. Je n'avais jamais posé les pieds sur une moto, gamin je regardais réveur l'africa twin monumentale de mon voisin...qui asouvent promis de m'y faire faire un tour....en vain... Me voilà à l'arrière d'un mono bmw F650 derrière le moniteur pour aller au plateau et là j'ai failli mourrir 25 fois ! Entre la sensation d'être éjecté, de rien contrôler je découvre que la moto c'est aussi un truc qui penche, surtout depuis la selle arrière d'un trail !!!  :blink: :blink: :blink: jamais on parle de ce point là, la prise d'angle chez Harley !!!!!  :lol:
Et là je me dis, j'arrète tout ! et bien non, c'est ce gout de la prise d'angle qui me fait opter pour un trail djebel pour apprendre, à moi on m'a dit qu'il fallait avant tout être poireau et découvrir la mot su run truc où je pourrais me casser la gueule tout aussi bien mais en apprenant  ! Sans bruler les étapes j'ai écouté mes tuteurs en faisant mes 40 000 bornes de DR600 Djebel entre Vercors et Ardèches, puis les 10 000 derniers sur Paris et l'autoroute / route paris - cherbourg ! Passage à la ST cause la Harley faut pas déconner quand même ça avance pas etça coute le double et là le bonheur, l'amour pour Triumph !

Depuis 10 ans, chaque jour sans moto est une frustration, Si bien que sur des périodes de 10 jours, ce qui est très très très rare (genre vacances à l'étranger) je suis en manque comme un junky, il me faut ma dose ! Je peux pas aller à pied au taff qui est à 70 bornes de chez moi, la mot se pose en évidence et c'est un pur plaisir, encore plus avec le dayto, objet d'un désir intense depuis 5 ans ! Le style de la moto participe pour moi au plaisir, et j'en ai pris autant sur le DR, sur le ST et sur le dayto.... faut aussi apprendre à être patient.

Personnellement la société de consommation permet à tout poireau de pouvoir conduire un monstre de sécurité et de puissance dès le permis, quand je vois dans nos ballades que certains qui ont plus de 2 ans de moto ne savent toujours pas prendre un virage sans serrer les fesses je me dis qu'il est criminel de vendre un R6 ou assimilé à un jeune permis...le dernier que je connais est parti avec un Z750, la moto 5 mois après a fini encastrée dans une voiture, lui n'a rien, mais il y a 5 mois j'étais un con, aujourd'hui la moto c'est fini ce sera en tout terrain uniquement....dommage.

PS : mon dayto passe en peinture ces jours ci pour devenir Black....ça va être encore plus me bien !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #26 le: 14 novembre 2005 à 16:24:14 »
à lire les récits de chacun, on voit vraiment que chaque individu vient chercher dans la moto se qu'il a besoin... il y en a pour qui c'est une drogue quotidienne, d'autres un plaisir certe mais plus réservé, une façon de s'évader, de se retrouver seul et libre, etc
un plaisir qui est venu souvent des proches quand on est petit, parents voisin...
je trouve ça vraiment marrant qu'à partir d'un simple "objet", pardon d'être un peu reducteur car c'est quand même un moyen de locomotion avant tout, on en face autant un objet d'idolaterie et de vénérance !!!
c'est vraiment surprenant...
je ne connais pas d'autre "objet", encore une fois, qui suscite autant de passion et qui regroupe autant de monde "différents" que se soit homme ou femme, et de plus en plus de femmes (c'est une très bonne chose)

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #27 le: 16 novembre 2005 à 23:45:22 »
si !  ... l'informatique  :mrgreen:

Moi j'ai commencé à 17 ans sur un 125RG gamma, puis des DR600, nous avons tous grandit avec une moto entre les pattes en fait chez mes potes.
La 4eme gamelle m'a fait comprendre que j'avais assez tiré sur la corde et je m'etais promis d'arreter.
C'est ce que j'ai fait pendant 7ans (tout de meme!) pour reprendre avec une NTV pépère .... puis une Z750 (avec laquelle je me suis vraiment bien marré, notamment a carole régulierement), puis j'ai découvert les triumph

Pour moi, c'est un plaisir, j'aime l'entretenir et surtout rouler différement.
Dans la région parisienne, c'est par ailleurs devenu indispensable pour se déplacer convenablement.

Je crois que je trouverai plaisir avec toutes sortes de motos

stradi

  • Invité
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #28 le: 24 novembre 2005 à 10:05:30 »
juin 72, je m'y revois , c'etait  hier , ma premiere mobylette , j'ai 13 ans et demi ,la vitesse , les cheuveux dans le vent, l'acceleration(et oui ,par rapport au velo!) la drogue est totale, violente et eternelle ,pendant les 34 ans qui vont suivre je vais vivre moto ,penser moto et.......travailler moto.
parfois je me dit que tout cela est désuet ,futile que j'aurai du cosacrer ma vie a autre chose ,aider les autres par ex , puis finalement je me dit qu'on échappe pas a son destin ,a sa nature .
cette quéte d'émotions ,unique , insatiable ,qui caractérise l'etre humain, cette soif de liberté qui a en chacun de nous ,ne trouve t'elle pas sa plus belle expression dans ce centaure a 2 roues ,que nous devenons ,l'espace d'un instant? carressant sans cesse le vent , epousant le temps d'un trajet  l'air et les étoiles , nous sommes plus pres  du ventre de notre mére ,la nature
enfants des élements ,qui nous ont engendrés ,nous aimons parfois y retourner ,quéte ultime d'eternel, ivre de sensations ,coeur  solitaire réchauffé par les flammes de la passion.................

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Votre vision de la moto ?
« Réponse #29 le: 24 novembre 2005 à 13:07:59 »
 :blink:
he ben ??
tu prends quoi pour te mettre dans des états pareil ???
tu viens de mater le best of de van damme ou quoi ??
 :mrgreen: