j'ai toujours trouvé ça cool la moto. Tout à commencer quand ado la passion née timidement. J'apprends que mon père est un ancien motard en BSA et Norton, et qu'il garde un souvenir ému de ses blocs moteurs huileux qu'il démontait tous les matins pour pouvoir utiliser ces belles !
L'adolescence rebelle me fait m'orienter vers les produits "décalés" et c'est comme ça que je tombe amoureux de Harley ! Car pour tous ceux qui le savent pas, je suis autant amoureux de Harley que de triumph...aussi bizarre que ça puisse para^tre aujourd'hui, je deviens hyper pointu dans tout ce qui touche Harley jusqu'au tee shirt, boucle de ceinture, cheuveux long etc ! Pourquoi, parce que la moto c'est cool, parce que la Harley c'est la symbolique de la force tranquille, du couillu (con) moyen qui se les gèlent plus longtemps que les autres et qu'à ce moment là pour moi lamoto c'est un cadre, 2 roues etun moteur mais pas de carénage. Fort de mes bottes et de mes cheuveux long je vais donc passer mon permis pour nourrir le rève de grand espace et de cool attitude sur ma Harley. 9a c'était avant le drâme. Je n'avais jamais posé les pieds sur une moto, gamin je regardais réveur l'africa twin monumentale de mon voisin...qui asouvent promis de m'y faire faire un tour....en vain... Me voilà à l'arrière d'un mono bmw F650 derrière le moniteur pour aller au plateau et là j'ai failli mourrir 25 fois ! Entre la sensation d'être éjecté, de rien contrôler je découvre que la moto c'est aussi un truc qui penche, surtout depuis la selle arrière d'un trail !!!
jamais on parle de ce point là, la prise d'angle chez Harley !!!!!
Et là je me dis, j'arrète tout ! et bien non, c'est ce gout de la prise d'angle qui me fait opter pour un trail djebel pour apprendre, à moi on m'a dit qu'il fallait avant tout être poireau et découvrir la mot su run truc où je pourrais me casser la gueule tout aussi bien mais en apprenant ! Sans bruler les étapes j'ai écouté mes tuteurs en faisant mes 40 000 bornes de DR600 Djebel entre Vercors et Ardèches, puis les 10 000 derniers sur Paris et l'autoroute / route paris - cherbourg ! Passage à la ST cause la Harley faut pas déconner quand même ça avance pas etça coute le double et là le bonheur, l'amour pour Triumph !
Depuis 10 ans, chaque jour sans moto est une frustration, Si bien que sur des périodes de 10 jours, ce qui est très très très rare (genre vacances à l'étranger) je suis en manque comme un junky, il me faut ma dose ! Je peux pas aller à pied au taff qui est à 70 bornes de chez moi, la mot se pose en évidence et c'est un pur plaisir, encore plus avec le dayto, objet d'un désir intense depuis 5 ans ! Le style de la moto participe pour moi au plaisir, et j'en ai pris autant sur le DR, sur le ST et sur le dayto.... faut aussi apprendre à être patient.
Personnellement la société de consommation permet à tout poireau de pouvoir conduire un monstre de sécurité et de puissance dès le permis, quand je vois dans nos ballades que certains qui ont plus de 2 ans de moto ne savent toujours pas prendre un virage sans serrer les fesses je me dis qu'il est criminel de vendre un R6 ou assimilé à un jeune permis...le dernier que je connais est parti avec un Z750, la moto 5 mois après a fini encastrée dans une voiture, lui n'a rien, mais il y a 5 mois j'étais un con, aujourd'hui la moto c'est fini ce sera en tout terrain uniquement....dommage.
PS : mon dayto passe en peinture ces jours ci pour devenir Black....ça va être encore plus me bien !