"Roulle ma poulle".
Si le moteur était bien en température, tu ne dois pas avoir fait
grand mal. Il est clair qu'un echelonnage progressif aurait été
le mieux, mais franchement, vu que ce sont des motos faites pour le racing,
tu n'as certainement pas matraqué le moteur à lui demander
quelques pics de RPM sur route un peu avant l'heure.
Ce qui compte, c'est la température de l'huile.
Ca, plus un systeme de refroidissement en état,
et le bloc tu peux lui demander 100% de sa puissance
sur de longues périodes.
Pour la température de l'huile (moteur), il ne faut pas se fier au thermomètre
de bord mais au temps depuis le demarrage à froid.
Compter 15 minutes de roulage. Ou alors une aide est le
declenchement du ventilo. Dès qu'il a déclenché une fois, c'est bon.
Attention toutefois à la vitesse linéaire des pistons.
J'ai pas fait le calcul pour la 675, mais bon au dela de
20m/s il y a une augmentation de l'usure significative.
(usure néanmoins considérée comme "normale", donc
personne n'en parle, mais comme toi tu t'inquiete pour 2
coups de gaz de trop dans ton rodage, sache le)
A voir donc au dela de quel régime il faut pas trop
amener l'aiguille. Si tu sais rester en dessous c'est mieux.
VL = RPM x course (mm) / 30000