Auteur Sujet: votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675  (Lu 7807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #15 le: 20 octobre 2008 à 09:24:08 »
Un ptit détérage de post en règle....

A propos de l'huile, je l'ai découvert que très recemment...
Mon concess m'avait rien dit, ni à l'achat ni à la révision des 1 000, mais apparemment, il est "fortement recommandé" de faire une vidange aux alentours de 5 000...

NON   il n y a aucun recommandation de la part de qui que ce soit  pour une vidange intermédiaire.
Il est simplement annoté par triumph que  dans certains usage  ( Petit trajet ville / circuit / utilisation intensive) un Dayto 675  ( ou autre machine) peut consommer de l huile  et qu il est donc DE LA RESPONSABILITE DE L UTILISATEUR de surveiller régulierement le niveau ( comme indiqué d ailleur dans le manuel du proprio)
En cas de casse moteur du a un manque d huile, aucune garantie ne sera accordé par Triumph  ( Les casses moteurs rencontrées, ayant plutot lieu vers les 8000 ..)

Sauf erreur de ma part, toujours dans ton manuel d utilisateur, il doit etre noté une vidange tous les 10 000 ou tous les ans .. (vérifie STP )
JM

Hors ligne Masay

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
  • Localisation: Laval / Bordeaux
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #16 le: 21 octobre 2008 à 19:31:57 »
Ben quand j'ai téléphoné à mon concess pour parler de mon probleme d'embrayage, la 1ere chose qu'il m'a demandé c'est à propos de la vidange intermédiaire, ajoutant que c'était fortement conseillé.

Et quand j'y suis allé vendredi pour la faire essayer, le mécano + le mec des accessoires m'ont répété la meme chose, donc je suppose que c'est quand meme pas mal de la faire...

Pour la responsabilité de l'utilisateur de surveiller l'huile moteur en fonction de son utilisation, c'est évident, je suis d'accord avec toi... Sinon sur mon manuel, je viens de vérifier, il est écrit 1 vidange par an ou par 10 000 km.


Dans tous les cas, pour ma part, je suppose que comme aucun voyant ne s'est allumé, malgré un niveau d'huile pile sur le témoin bas, ca devrait aller, non ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #17 le: 21 octobre 2008 à 19:40:08 »
Quand le voyant s'allume, c'est trop tard! :siffle: :?

Sinon, je vois pas trop l'intéret de la révision intermédiaire. C'est préconisé tous les 10000 ou tous les ans, pourquoi rapprocher (sauf dans le cas d'une utilisation très intensive, comme beaucoup de piste par exemple)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #18 le: 21 octobre 2008 à 20:40:28 »
LE voyant ne s'allume pas pour signaler un niveau d'huile bas, mais pour signaler un défaut de pression d'huile.

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #19 le: 21 octobre 2008 à 21:24:54 »
Ben quand j'ai téléphoné à mon concess pour parler de mon probleme d'embrayage, la 1ere chose qu'il m'a demandé c'est à propos de la vidange intermédiaire, ajoutant que c'était fortement conseillé.

Et quand j'y suis allé vendredi pour la faire essayer, le mécano + le mec des accessoires m'ont répété la meme chose, donc je suppose que c'est quand meme pas mal de la faire...

Pour la responsabilité de l'utilisateur de surveiller l'huile moteur en fonction de son utilisation, c'est évident, je suis d'accord avec toi... Sinon sur mon manuel, je viens de vérifier, il est écrit 1 vidange par an ou par 10 000 km.


Dans tous les cas, pour ma part, je suppose que comme aucun voyant ne s'est allumé, malgré un niveau d'huile pile sur le témoin bas, ca devrait aller, non ?

C'est quoi ton pb d'embrayage ?

Hors ligne Masay

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
  • Localisation: Laval / Bordeaux
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #20 le: 21 octobre 2008 à 23:06:18 »
C'est quoi ton pb d'embrayage ?

Mon problème d'embrayage n'en est pas un, d'après le concess de rennes... Le mécano l'a essayé et trouve tout normal...
Je descends à Bordeaux en fin de semaine, donc j'irai voir le concess la bas, 2 avis valent mieux qu'un... (meme si le concess de Bordeaux n'est pas super recommandé...)

Le probleme :
Mon point de patinage est extremement tot sur le levier. C'est à dire que je touche à peine le levier d'embrayage et ca débraye... Bien sur j'ai essayé de régler ca avec la molette, mais apparament la garde n'a rien à voir... Proportionnellement parlant, c'est toujours la meme chose, dès que le cable se tend un tant soi peu, ca débraye.

Je sais pas d'ou ca peut provenir... Surtout que le mécano qui l'a essayé vendredi trouve la moto tout à fait normale... Et je sais que c'est pas dans ma tête, car quand je l'ai eu, j'avais été surpris de voir qu'il fallait prendre le levier à fond pour débrayer...

Je sais pas si c'est bien clair mes explications...

Si t'as une idée Killou, tu es la bienvenue !  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #21 le: 21 octobre 2008 à 23:11:47 »
Peut etre reprendre le reglage du cable  ? ( En bas et au levier ) ?

Pour l'huile, comme le signale justement Pierre Yves c est pas un témoin de niveau et quand il s allume les dégats sont déjà limite irrémédiables;;;

Et je répete encore et encore pas de vidange intermédiarie .. Tous les 10 000 ou une fois par an .( si en un an tu as fait 8000 km ... tu peux quand meme te permettre d attendre les 10 000
JM

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #22 le: 21 octobre 2008 à 23:14:57 »
Peut etre reprendre le reglage du cable  ? ( En bas et au levier ) ?

Pour l'huile, comme le signale justement Pierre Yves c est pas un témoin de niveau et quand il s allume les dégats sont déjà limite irrémédiables;;;

Et je répete encore et encore pas de vidange intermédiarie .. Tous les 10 000 ou une fois par an .( si en un an tu as fait 8000 km ... tu peux quand meme te permettre d attendre les 10 000

Merci pour ce bon conseil!!!
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Masay

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
  • Localisation: Laval / Bordeaux
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #23 le: 21 octobre 2008 à 23:29:32 »
Peut etre reprendre le reglage du cable  ? ( En bas et au levier ) ?

Pour l'huile, comme le signale justement Pierre Yves c est pas un témoin de niveau et quand il s allume les dégats sont déjà limite irrémédiables;;;

Et je répete encore et encore pas de vidange intermédiarie .. Tous les 10 000 ou une fois par an .( si en un an tu as fait 8000 km ... tu peux quand meme te permettre d attendre les 10 000

Bwa j'ai fait 8 000 en 9 mois... Quand j'ai vu le niveau, j'en ai quand meme remis, chui pas à 0.5L d'huile près dans mon portefeuille...

Quand tu dis réglage du cable en bas.... C'est ou ?? C'est du lourd comme manip ?

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #24 le: 22 octobre 2008 à 09:12:45 »
C'est quoi ton pb d'embrayage ?

Mon problème d'embrayage n'en est pas un, d'après le concess de rennes... Le mécano l'a essayé et trouve tout normal...
Je descends à Bordeaux en fin de semaine, donc j'irai voir le concess la bas, 2 avis valent mieux qu'un... (meme si le concess de Bordeaux n'est pas super recommandé...)

Le probleme :
Mon point de patinage est extremement tot sur le levier. C'est à dire que je touche à peine le levier d'embrayage et ca débraye... Bien sur j'ai essayé de régler ca avec la molette, mais apparament la garde n'a rien à voir... Proportionnellement parlant, c'est toujours la meme chose, dès que le cable se tend un tant soi peu, ca débraye.

Je sais pas d'ou ca peut provenir... Surtout que le mécano qui l'a essayé vendredi trouve la moto tout à fait normale... Et je sais que c'est pas dans ma tête, car quand je l'ai eu, j'avais été surpris de voir qu'il fallait prendre le levier à fond pour débrayer...

Je sais pas si c'est bien clair mes explications...

Si t'as une idée Killou, tu es la bienvenue !  :wink:

je vois pas trop le rapport entre l'huile et le point de patinage, et pkoi ton concess te parler de vidange intermediaire qui existe pas.

En fait je te posais la question car j'ai une boite ultra dur après 3500 bornes. DOnc le pretexte au depart c'est qu'il fallait la roder mais bon je vais pas roder la boite durant la vie de la moto. Tout ca pr savoir si ton pb était le même que le mien.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #25 le: 22 octobre 2008 à 11:12:09 »
Massay, si tu ne sais pas, fait faire .

sur un cable d embrayage, il y a 2 réglage .. un au quidon  et un au niveau de la commande d embrayage ( sur le carter  droit généralement)

La bonne regle veut que l ont regle d abord le bas.. puis on termine par le haut pour ajuster la garde...

Comme mentionné par KIllou ( Message personnel le dayto d occasion a trouvé acquereur)  l huile n a rien a voir avec "le point de patinage'
JM

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #26 le: 22 octobre 2008 à 11:47:05 »
Massay, si tu ne sais pas, fait faire .

sur un cable d embrayage, il y a 2 réglage .. un au quidon  et un au niveau de la commande d embrayage ( sur le carter  droit généralement)

La bonne regle veut que l ont regle d abord le bas.. puis on termine par le haut pour ajuster la garde...

Comme mentionné par KIllou ( Message personnel le dayto d occasion a trouvé acquereur)  l huile n a rien a voir avec "le point de patinage'

message perso je sais il m'a déjà envoyer une "image mystère" de son bon de réservation.

Hors ligne Masay

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 1
  • Street Triple White
    • Moto Forum du Sud Ouest
  • Localisation: Laval / Bordeaux
Re : Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #27 le: 22 octobre 2008 à 19:00:23 »
Massay, si tu ne sais pas, fait faire .

sur un cable d embrayage, il y a 2 réglage .. un au quidon  et un au niveau de la commande d embrayage ( sur le carter  droit généralement)

La bonne regle veut que l ont regle d abord le bas.. puis on termine par le haut pour ajuster la garde...

Comme mentionné par KIllou ( Message personnel le dayto d occasion a trouvé acquereur)  l huile n a rien a voir avec "le point de patinage'


Ok merci
En fait, dans tous les cas je l'aurais fait faire car je n'ai aucun outillage, à part ptet un jeu de clés et un marteau (très utile, le marteau ^^), mais je voulais savoir si on pouvait me le faire en "service rapide", ou s'il faut que je prenne un rdv car ca prend du temps...

Pour l'huile, je sais pas pkoi il m'en a parlé, le concess.... En tout cas, c'est la 1ere chose qu'il m'a demandé...

Killou, ma boite aussi était un peu rude, mais depuis que j'ai remis de l'huile, ca passe beaucoup plus en douceur....

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #28 le: 22 octobre 2008 à 19:39:14 »
pour moi elle etait dure avant la revision des 1600 bornes et elle etait dure de la meme facon apres la revision des 1600 alors que l'huile a été changé. Donc pour moi le pb se situe autre part.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : votre avis sur les 600 derniers km du rodage de la 675
« Réponse #29 le: 22 octobre 2008 à 21:40:06 »
à
Citer
part ptet un jeu de clés et un marteau (très utile, le marteau ^

Le marteau  c est l ame de la mécanique me disait on toujours

Pour les boites Tromph, dans l ensemble elle sont assez dures et demande longtemps longtemps avant de s adoucir ... un peu ..

A titre perso,je trouve, en rythem balade, qu elles passent meme mieux sans débrayer
JM