Auteur Sujet: Question batterie  (Lu 3006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Question batterie
« le: 07 août 2008 à 19:56:10 »
Hello,

 voici ma question du jour (qui devient systématique dès que j'approche la moto avec une clé qu'est pas celle du contact décidément)

 J'ai mis le contact sur ma moto ce soir, les clignotants arrières étant débranchés ... et là je constate avec désespoir que la seule chose qui s'allume timidement ce sont les phares et l'éclairage de plaque (c'était pour le tester lui que j'avais mis le contact - bon lui il va bien) mais pas de compteur du tout.

 Est ce que c'est normal que ça fasse ça - genre sans les clignos ça gène le circuit ou autre ?   (sivouplé dites moi que c'est ça)
ou alors suis je bon pour recharger la batterie car ça n'a rien à voir ya pas de raison que ça marche pas sans cligno ? (oh non oh non oh non)
 
 j'ai coupé le contact dimanche soir et suis passé la voir tous les jours pour bricoler donc je pense que si je l'avais laissée sur "parking" je m'en serai apperçu (quoique rien n'est impossible).... lundi j'ai démonté le PDR donc touché 2-3 fils, j'ai rien remonté depuis ... est ce possible une "fuite" d'electricité quelque part qui vide la batterie? (vu les fiches triumph ça m'étonnerai mais bon)

 dans le cas faut recharger , est ce qu'un chargeur 12 volts 9 ampères (mode turbo 17A) conviendrait ?

 merci d'avance  :cry:

 

 

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Question batterie
« Réponse #1 le: 07 août 2008 à 21:41:50 »
déjà ne pas paniquer  :lol:

je sais que c'est difficile pour toi mais as-tu un testeur ?

si oui mesure la charge de ta baterie  :roll:

sinon ,ben tu la mes en charge normalement le chargeur fera le contrôle à ta place  :wink:

pour le reste isole tes fils coupes et enclenche le coupe circuit,quand tu rebranche le batterie tu vois si ça tiens  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Question batterie
« Réponse #2 le: 07 août 2008 à 21:58:20 »
mmh donc ce serait  pas lié à l'absence de clignos  :cry:

 j'ai pas de testeur mais mon chargeur a une espèce de jauge avec des diodes de couleurs qui s'allument plus au moins, demain matin je vais regarder avec ça et brancher si besoin... vais aussi essayer de rebrancher les clignos d'origine voir si ça change quelquechose.
 Sinon je partage mon garage avec une zxr qui roule pas souvent et qui est constamment sur chargeur,  j'ai branché ce chargeur sur ma moto et mis le contact le résultat a été identique , juste les phares et pas de compteur.
 une fois ma batterie était réellement à plat et j'avais mis le contact avec mon chargeur (pas celui du stinger) et ça allumait le compteur... je garde donc espoir que ça soit l'absence de cligno mais je saurai en testant avec mon chargeur.

 

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Question batterie
« Réponse #3 le: 07 août 2008 à 22:07:59 »
tu ne peux pas "tester" avec le chargeur

et la charge est trop lenteet faible  pour alimenter le faisceau

donc tu le laisse charger la batterie et après tu vois en attendant tu isoles tes fils coupés  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Question batterie
« Réponse #4 le: 07 août 2008 à 22:18:18 »
 ben ya pas de fils coupés sur la moto, ya juste les prises des clignotants et éclairage de plaque qui sont débranchés donc ça doit être isolé déjà.  :)
 je vais charger demain et voir ça le soir, merci des conseils en tout cas.

 sinon sans batterie ça peut démarrer à la poussette ?

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Question batterie
« Réponse #5 le: 07 août 2008 à 22:32:15 »
non sans batterie tu peux pas démarrer car tu n'aura pas lancer la pompe à essence   :|

et moi croyais être une quiche en méca  :lol:

:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Question batterie
« Réponse #6 le: 07 août 2008 à 22:39:05 »
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )

Secundo , tester et mesurer la charge  ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement  un soucis de régulateur

Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée,  la tension aux borne de  la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore
JM

Hors ligne qzik

  • Timide
  • Messages: 86
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2008 Noir
  • Localisation: Soissons Aisne
Re : Question batterie
« Réponse #7 le: 07 août 2008 à 22:43:45 »
C'est pas une batterie au gel sur les 2008  :?:

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Question batterie
« Réponse #8 le: 07 août 2008 à 22:48:04 »
non sans batterie tu peux pas démarrer car tu n'aura pas lancer la pompe à essence   :|

et moi croyais être une quiche en méca  :lol:



 lol mais non je voulais dire "avec batterie à plat"   :lol:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Question batterie
« Réponse #9 le: 07 août 2008 à 22:51:56 »
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )

Secundo , tester et mesurer la charge  ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement  un soucis de régulateur

Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée,  la tension aux borne de  la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore

j'essayai d'être plus concie car il n'a pas de testeur  :D
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Question batterie
« Réponse #10 le: 07 août 2008 à 23:05:59 »
9€ chez Casto. C'est ouvert demain  :wink:
:siffle:

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Question batterie
« Réponse #11 le: 07 août 2008 à 23:07:03 »
Primo recharger la batterie pour tenter de démarrer (Ton charguer doit suffire a cette action )

Secundo , tester et mesurer la charge  ... moteur arretée la batterie doit tourner autour de 12,7 volt
moteur en marche phare allumé c est 13,8 et ca doit varier avec le régime moteur
Si moteur en marche tu n obtiens pas cette valeur et que tu ne vois pas cette valeur bouger avec le régime moteur tu as probablement  un soucis de régulateur

Machine arretée sur plusieur jours, batterie débranchée,  la tension aux borne de  la batterie ne doit pas chuter..si elle chutte batterie HS
si tu as une batterie avec entretien ... regarder le niveau d eau ... ( par les temps qui courrent ca s évapore

 oula là c'est super technique et il me faut un voltmètre pour tout ça.

 la batterie c'est une sans entretien je crois (une récente sur speed08)
 je crois pas qu'elle se décharge seule vu que quand je touche à rien tout va bien même sans démarrer pendant une semaine.
 Si c'est pas à cause des clignos débranchés je pense franchement que je me suis mis sur "parking" en la garant.

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Question batterie
« Réponse #12 le: 07 août 2008 à 23:09:44 »
9€ chez Casto. C'est ouvert demain  :wink:

 arf j'ai regardé sur internet http://www.webmarchand.com/testeurs_de_batteries.htm  je voyais plutôt du 60-70 euros... effectivement 9 euros c'est pas cher

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Question batterie
« Réponse #13 le: 07 août 2008 à 23:21:45 »
c'est un chargeur pour batterie de voiture que tu possède.
si tu l'utilise, il faut que tu insère une ampoule entre le + de la batterie et le cordon + du chargeur.
ceci dans le but de ralentir la charge de ta "petite" batterie
la joie d'être au grand R

Hors ligne matthlb

  • Concierge
  • Messages: 526
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Honda wave 110 cx
  • Localisation: Ha Noi
Re : Re : Question batterie
« Réponse #14 le: 07 août 2008 à 23:29:14 »
c'est un chargeur pour batterie de voiture que tu possède.
si tu l'utilise, il faut que tu insère une ampoule entre le + de la batterie et le cordon + du chargeur.
ceci dans le but de ralentir la charge de ta "petite" batterie

tin y'a jamais rien de simple  :mrgreen: