Sur la 675, il y a une période (autour des 5000km) où il faut vérifier très régulièrement le niveau d'huile parce qu'il peut descendre d'un coup. ça ne dure pas longtemps, après elle ne consomme que très peu d'huile.
Sujet abordé ici et ailleur
La vérificaiton réguliere du niveau d huile est
OBLIGATOIRE quelque soit l utilisation ou le kilometrage.
en utilisation sévere, Triumph admet que les dayto peuvent consommer de l huile, que la non vérification du niveau d huile peut entrainer une casse moteur ( qui n est pas pris sous garantie)
Dans le cas présent, vue que la machine n a jamais consommé d huile il est possible qu on a est affaire a un probleme de niveau ( machine pas pile poile droite etc etc ) l idéea serai de faire vérifier le niveau d huile en atelier, de rouler 1000 bornes et de faire revérifier l huile de la meme facon ... ( comme on a les 2 meme conditions de vérfication on est sur d avoir une idée exacte de la conso .
Comme le dit Maya et comme on en avait parlé en privé, pour une machine qui a une
petite conso d huile, un changement de grade vers quelque chose de légerement plus 'épais' permet d aténuer le probleme
Comme je n en avait pas parlé avec maya en privé, au fur et a mesure des kilométrage, apparait de la calamine ( enfin pas beaucoup parce que les moteurs sont tellement pauvre de nos jours) cette calamine est aussi un excellent 'produit' pour boucher toutes sortes de petits endroit qui pourrait amener une petit conso d huile
Toujours dans un meme ordre, les pieces d un moteur 'bougent' lors de son utilisation
Le segments tournent ( c est pour cela que sur un 2 temps les gorges sont munies de 'pions') les soupapes itou ...
Tout n est donc pas systématiquement pile poile au meme endroit on peut donc tout a fait logiquement avoir des moments ou un moteur est plus ou moins 'étanche" ou peu consomer plus ou moins d huile ...