grosse vibration !!!!!!!!!!

Démarré par mac_clain, 10 Août 2008 à 16:58:46

mac_clain

salut a tous
depuis quelque temps j'ai une vibration dans le cadre (au dessus de 4000 trs/min) que se propage dans le guidon, les cales-pied  sous les fesses
apriori ce serai un desserage de l'axe de la colonne de direction
j'ai eu des infos comme quoi il y aurai eu des cas de ce genre sur speed,sprint et daytona
quelqu'un aurai plus d'infos
RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

jibe

La moto guidonne ?
La vibration apparaît à 4000 tr/min sur chaque rapport, ou sur une plage de vitesse ?
:siffle:

jmr955

Le desserage de la colone c est plus des claquemetn que tu aurais . mais pourquoi pas
JM

mac_clain

pour précision ce phénomène apparait au dessus de 4000 trs sur tous les rapports et disparait quand je me met en roue libre
ce serrai donc plus moteur ou embrayage

mac_clain

je suis passer chez mon cons
contrôle serrage support moteur et colonne de direction et a priori tout va bien
mais j' ai toujours ma vibration
sa fais comme si je rouler sur une bande blanche rugueuse

jmr955

Euuh ton concess, il pourrait pas tout simplement aller faire un tour avec la moto histoire de se rendre compte par lui meme  ? :roll: :roll:
JM

fifi.38

problème de pneu (usure en arête de poisson, plat)
ou plomb d'équilibrage disparu
la joie d'être au grand R

jmr955

Je pense po ..

Déja faudrait un gros gros plat ( et je parles pas de la taille des plomb d équilibrage) ensuite, pourquoi juste au dessus  4000 Tr ?? ( ca serait plutot une question de vitesse  non ? )

Je persiste, le gars avait la moto entre les mains, a controler divers trucs, pourquoi n a t il pas été faire un essai pour se rendre compte par lui meme et a t il rendu la moto en l état  ? 
JM

mac_clain

Citation de: fifi.38 le 27 Août 2008 à 16:24:05
problème de pneu (usure en arête de poisson, plat)
ou plomb d'équilibrage disparu
désoler de te décevoir mais la vibration disparait quand je suis en roue libre

->jmr955
j'ai laisser la becanne la mâtiné il on rien trouver d' anormal, je vais peut être voir pour aller voir ailleurs