Auteur Sujet: gant ou sous-gant chauffant ?  (Lu 5903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
gant ou sous-gant chauffant ?
« le: 13 novembre 2005 à 12:20:38 »
J'ai trouvé ça : http://www.gerbing.com/divmc/clothing/glovesprod.html

Quelqu'un aurait un retour d'expérience ou une autre marque à proposer  :?:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2005 à 13:16:28 »
j epense opter pour le spoignées chauffantes oxford à 45 euros perso....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #2 le: 14 novembre 2005 à 22:22:18 »
les poignées chauffantes, j'y pense mais le fait que ça chauffe que l'intérieur ... je me demande si la chaleur se diffuse bien ?
par contre les gants ou sous-gants chauffants, c'est pour la miss  :wink: si si, c'est vrai de vrai ... vu qu'elle à toujours froid aux mains  :roll:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #3 le: 15 novembre 2005 à 09:25:55 »
parait que les poignées chauffantes chauffent toute la main...moi c'est surtout pour éviter l'onglet...le dessus de la main je sens rien ça me gène pas !

les gants chauffant faut faire gaffe ça fond des fois !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #4 le: 15 novembre 2005 à 09:53:33 »
tu les trouves où tes Oxford à 45 ¤ ?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #5 le: 15 novembre 2005 à 10:03:41 »
je crois que j'ai vu ça chez moto expert ou dafy.... je vais te dire j'entame la recherche !
stakanoviste du guidon !

MmeSpeed

  • Invité
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #6 le: 22 novembre 2005 à 09:32:58 »
Je reponds un peu tard, mais bon ..... mais je dis ca, c'est si ca peut rendre service  :wink:
Question froid aux mains j'ai l'habitude, fut un temps je m'offrais 100kms par jour pour aller bosser et rentrer dans mon home sweet home, alors autant vous dire qu'en hiver mes fragiles petites mimines, limites chochottes, se pleignaient tellement du froid , qu'elles refusaient d'en déttacher la jugulaire du casque  :x. Du coup , de rage un matin , j'ai cassé ma tirelire et foncé acheter une paire de gants chauffants. Des Klan, et là que du bonheur, le plaisir de rouler retrouvé, ni trop chauds, ni trop froids, faciles à installer et brancher/débrancher. Et le tout pour un peu plus cher qu'une bonne paire de gants d'hiver. Alors au risque de paraitre un peu ##### ca change quand meme la vie d'avoir chaud aux mains !!!   :lol:
Du coup petite descente sur Toulouse au mois de Février pour gouter au bonheur .....de ne pas avoir froid. :(
Seul petit hic des Klan, ils sont fragiles, :blink: il faut donc éviter des les bourrer au fond du casque quand vous vous arretez au troquet du coin pour la pause grog, biere, vin chaud  :drink:reglementaire par grands froids,et eviter aussi de faire des scoubidous avec les cables lorsque vous attendez les attardés qui ne peuvent plus tourner la poignée faute de sentir, feu, leurs doigts,  mais comme ils connaissent le problème, les revendeurs font des échanges sur place :super:, moyennant une petite grimace, et renvoient les matos défaillant chez Klan.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #7 le: 22 novembre 2005 à 10:03:15 »
cool madame speed...je crois que je vais opter pour ça finalement....ça se branche sur quoi au final ce truc et ça s'achète où ?
stakanoviste du guidon !

MmeSpeed

  • Invité
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #8 le: 22 novembre 2005 à 10:22:51 »
C'est pris sur la batterie, avec un petit cable qui ressort par la selle ou n'importe où!
Il y en a pour 10 mn à l'installer, meme par moi , qui suis loin d'etre bricoleuse,  :oops: alors quelqu'un sachant manier une clé doit mettre moins de temps . Pour le cablage des gants tu passes ça dans le blouson.
(Attention quand tu descends de la meule à penser à te detacher du plug de la selle  :D et quand tu enleves les gants à ne pas te retrouver comme les gamins dans les cours de récrée avec les gants qui pendent au bout des manches (remarque bon moyen pour ne pas les perdre  :wink: ).
Sinon tu en trouves dans les magasins d'equipement moto (si tu es sur la RP il y a des revendeurs à Boulogne -chez Accessoirement, sur Bastille chez Sdéesse (boutique de fringues moto pour femmes et enfants)  mais je pense que Klan doit avoir un site  et recenser ses revendeurs.
Voili - voilou

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #9 le: 22 novembre 2005 à 11:09:20 »
cool!  me posait les mêmes questions... surtout que dans l'Est...  c'est bien utile!  :wink:

hein Noun? la neiche mis à part dans les contes...  :mrgreen:

merci pour les infos Mme Speed!    :D

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #10 le: 22 novembre 2005 à 11:17:57 »
c'est quand mêm chiant ce fil à passer dans le blouson...je suis full cuir + combi de pluie pour mes 1h aller et 1 heure retour dans les dombes....je me vois pas me faire chù^$*= à passer le cable dans le blouson à chaque fois.....va falloir bricoler un truc je sens !
stakanoviste du guidon !

MmeSpeed

  • Invité
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #11 le: 22 novembre 2005 à 11:21:19 »
perso je les ai glissés entre le blouson et la surveste et je ne les enleve qu'à la fin de l'hiver, donc no soucis par contre tu peux les passer sur le guidon , il y a divers exemple de montage fournis avec les gants si tu te trouve en mal d'imagination  :wink: 

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005 à 11:41:39 »
c'est ça tes gants Mme Speed ?

http://www.cybermotorbikes.be/equip_motard/gants_chauffants/default.htm

franchement j'ai pas les moyens...
stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

  • Invité
Re : gant ou sous-gant chauffant ?
« Réponse #13 le: 23 novembre 2005 à 14:53:39 »
Y a même un bonnet :blink: :lol:

sinon pour en revenir au sujet, on peut aussi glisser une chaufferette ( vendues à decat' , ça coute 3 fois rien ) entre les sous gants et les gants sur le dessus de la main( faut que les gants soit un peu large évidemment..); ça chauffe pendant 12 h :blink: et pour l'avoir testé l'an passé par -5 sur 250 bornes je peux vous dire que ça tient chaud...

par contre c'est du jetable donc à reserver pour ceux qui ce contente de faire 2-3 ballades pendant l'hiver, mais ça évite de débourser 150¤ dans des poignées...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
les températures dégringoles alors...
« Réponse #14 le: 23 octobre 2007 à 23:04:08 »
le sujet est traité chaque fois que les premiers frimas arrivent, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je veux dans les anciens posts.  :sad:

Les gants chauffants se branchent-ils sur la prise 12 v que l'on a sur les Sprint ST ou est-on obligé de se connecter à la batterie ?