Auteur Sujet: carburant/supermacher ou station?  (Lu 5727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
carburant/supermacher ou station?
« le: 13 août 2008 à 10:43:17 »
tien mon conssec ma sorti la meme chose pour la panne de ma 955  :?

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
carburant/supermacher ou station?
« Réponse #1 le: 13 août 2008 à 10:48:40 »
Gasp...
Perso je garde toujours les tickets.  8)
Mais quand les pompes 24h n'ont plus de tickets (ce qui arrive régulièrement)... et que le livreur vient de terminer sa 24ème bibines avant de remplir, et que toi t'es pô trop réveillé non plus pour jeter un coup d'oeil sur le liquide, on fait comment ?

Expertise  :?: Huissier  :?:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17381
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
carburant/supermacher ou station?
« Réponse #2 le: 13 août 2008 à 12:18:53 »
bon c'est reparé , vidange de tout le circuit de carburant et 3 bougies claqués ..........hé oui j'ai mis 17 litres de gazoil , mais je n'y suis pour rien , fort de mon ticket de cb ou il est bien indiqué 17 litres sp95 j'ai appelé le supermarché ou j'avais fait le plein a 6h50 le matin et la ils se sont confondus en excuses car leur livreur s'etait trompé la veille vers 20h et a rempli la cuve de 95 avec du gazoil , et ils s'en sont aperçu a 8h donc trop tard pour moi
il vont me rembourser integralement la facture du garage et le plein qu'il a fallut jeter
moralité gardez bien les tickets de cb apres un plein on ne sait jamais , sans ça je l'avais dans l'os

ouf ma triumph n'y est pour rien , je l'aime encore plus, mais j'avoue j'ai douté

En 2004, Auchan La Trinité,  erreur de livraison entre SP98 et super normal.
Ils ont mis 4 jours à s'en apercevoir.
Plus de 1000 catalyseurs de bagnole torchés, tous remboursés, avec MO.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
carburant/supermacher ou station?
« Réponse #3 le: 13 août 2008 à 13:48:20 »
Citer
En plus niveau gazoil,je fais 100kms de plus (pour un plein de voiture)avec le diesel Esso qu'avec le carburant Super U ou Cora

Sur ma caisse, l ordi de bord indique effectivement une autonomie suppérieure... mais d environ 50 km  seulement reste a vérifier.... ce que je n ai pas fait.

apres faut pas rever quand y a erreur de cuves, fond de cuve, ca tombe quand meme au hasard, t es donc pas non plus 100 pct a l abri de ce genre de truc dans une station de marque.

De mon coté, j essaye de mixer ( po facile vu que j ai un carrefour a 2 km de la maison et que les stations de marques sont bien plus loin ... ne serait ce que parce q une station de marque t offre un peu plus de service ( par exemple la possibilité de faire la pression de tes pneux ...) et le jour ou on aura coulé toutes les petites stations service  ben on sera bien dans la merde pour tenter  par exemple de remettre la pression dans un pneux apres utilisation d un kit de réparation ...
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
carburant/supermacher ou station?
« Réponse #4 le: 13 août 2008 à 18:46:34 »
Citer
En plus niveau gazoil,je fais 100kms de plus (pour un plein de voiture)avec le diesel Esso qu'avec le carburant Super U ou Cora

Sur ma caisse, l ordi de bord indique effectivement une autonomie suppérieure... mais d environ 50 km  seulement reste a vérifier.... ce que je n ai pas fait.

apres faut pas rever quand y a erreur de cuves, fond de cuve, ca tombe quand meme au hasard, t es donc pas non plus 100 pct a l abri de ce genre de truc dans une station de marque.

De mon coté, j essaye de mixer ( po facile vu que j ai un carrefour a 2 km de la maison et que les stations de marques sont bien plus loin ... ne serait ce que parce q une station de marque t offre un peu plus de service ( par exemple la possibilité de faire la pression de tes pneux ...) et le jour ou on aura coulé toutes les petites stations service  ben on sera bien dans la merde pour tenter  par exemple de remettre la pression dans un pneux apres utilisation d un kit de réparation ...

en ce qui me concerne c'est très simple:
diesel supermarché = environ 800km
diesel de marque = environ 900

conduite identique et meme parcours (mégane dti)

pour les petites stations c'est déja trop tard  :sad:
et pour celles ou tu peux faire la pression ?  la plupart du temps le matos est hs ou imprécis...
c'est pour ça que j'ai récupéré depuis longtemps un petit compresseur avec manometre qui équipe d'origine certains utilitaire Renault,et qui se branche sur la batterie.Fiable,costaud et si tu crève tu peux y raccorder une cartouche anticrevaison  (fournie avec) :(
bon, pour la moto j'admet que ça sert à rien  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #5 le: 13 août 2008 à 21:36:30 »
je fais 50000KM par an en bar

Meggane 1,9 TDCi je fais en moyenne 980km par plein et j'atteds toujours d'être en fond de réserve pour refaire le plein (ça me gave :| )

je n'ai jamais vraiment noté de différences entre les supermarchers et les stations officielles
c'est assez logique puisque de toute façon ça viens des mêmes dépots  :roll:

les stations rajoutes (le plus souvent) plus additifs qui permettent de moins encrasser le moteur(gas oil..) à prouver   :siffle:

pire que ça j'ai fait l'experience de TOTAL EXCELLIUM sur trois pleins et résultat j'ai pas dépassé les 3000 km  :lol:

bref pour l'instant vu l'ecart de tarif et dans la mesure du possible c'est super marcher  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

GarouGarou

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #6 le: 13 août 2008 à 21:45:50 »
c'ets pas les seule diference
les station de marque que se soit Total ou autre se forunisse toujours via le meme circuirt  rafinerie > depot > camion > station  le tout sous le meme controle

les stations de grande surface achete la ou il on la plus grande marge et le meilleur prix 
ca peu venir de dépot de marque ou de depot independant et voir meme de l'étranger
pas oublier non plus que l'essence sans plomb vielli vite et  quand plus ils sont en general moins regardent sur le comment du remlissage des cuves

resultat il y a des accidents comme du mazout dnas l'essence ou l'inverse

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #7 le: 13 août 2008 à 21:49:57 »
c'ets pas les seule diference
les station de marque que se soit Total ou autre se forunisse toujours via le meme circuirt  rafinerie > depot > camion > station  le tout sous le meme controle

les stations de grande surface achete la ou il on la plus grande marge et le meilleur prix 
ca peu venir de dépot de marque ou de depot independant et voir meme de l'étranger
pas oublier non plus que l'essence sans plomb vielli vite et  quand plus ils sont en general moins regardent sur le comment du remlissage des cuves

resultat il y a des accidents comme du mazout dnas l'essence ou l'inverse

Et toi garou, tu te remplis ou ??
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

GarouGarou

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #8 le: 13 août 2008 à 21:57:19 »
je remplis chez  JET,  Q8 , Texaco, Shell et Total a l'occase mais

Hors ligne seb²

  • Profession posteur
  • Messages: 6014
  • Déconomètre: 778
  • Sexe: Homme
  • Monica benelli (TNT)
  • Localisation: orléans (45)
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #9 le: 13 août 2008 à 23:52:53 »
moi je faisais toujours le plein chez esso a coté de chez moi mais vu l'inflation je vais au supermarché et perso je n'ai vu aucune différence au niveau consommation si ce n'est evidement le prix du plein  :?
alors reste a voir dans le temps si le moteur s'encrasse plus ou si les emmerdes vont arrivées les une apres les autres toujours est il qu'aujourd'hui je n'est pas assez de recul pour l'affirmer avec certitude donc affaire a suivre mais je pense que ce sujet restera a polemique quelques soit le prix du litre a savoir quel carburant restera le plus propre et sain pour un véhicule car on entend plein de son de cloches différents sans au final avoir aucune certitudes quelqonque  :wink:
enfin voila je vous livre en ses quelques lignes ma vision des choses concernant ce sujet mais je ne détiens pas la vérité (d'ailleurs je n'est pas marché sur l'eau je ne suis pas Jésus  :mrgreen:    :siffle:)
benelli on en a une énorme envie .....

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #10 le: 14 août 2008 à 09:53:32 »
Citer
j'atteds toujours d'être en fond de réserve pour refaire le plein

C est justement ce que  essaye de ne pas faire .

1) Si tu te prend un fond de cuve ou une merde comme ca .. tu n en met pas 60 L .... ce qui théoriquement peut te sauver la mise.
2) Ceci est plus particulierment valable pour les gens qui font des petits trajets (ce qui n est pas ton cas) par temps froid, la gas oil contenu dans le résrvoir est chaud ( puisqu il y a un retour de gas oil chaud en provenance de la pompte a injection) et gas oil chaud + Temperature froid égal risque de  formation de condensation lors du  refroidissement du gas oil
Condensation = Eau ... qui est le pire ennemie de tous les systeme d injectiion ...( qu il soit mazout ou essence)

C est d ailleur une recommandation constructeur  que tu trouve dans le manuel d utilisation


Of course, si tu roule longtemps et beaucoup la donne n est pas forcément la meme..
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #11 le: 14 août 2008 à 10:40:11 »
moi aussi je n'ai jamais cru a la difference de qualité entre supermarchés et stations de marques.....jusqu'au jour ou je me suis aperçu que parfois je faisais quasiment 100kms de moins par plein.
Ceci dit c'est mon premier diesel.Avec mes anciennes voitures essence je n'avais jamais vu de difference de kilométrages
Certains moteurs sont peut etre plus sensibles au carburant ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #12 le: 14 août 2008 à 16:04:01 »
Citer
j'atteds toujours d'être en fond de réserve pour refaire le plein

C est justement ce que  essaye de ne pas faire .

1) Si tu te prend un fond de cuve ou une merde comme ca .. tu n en met pas 60 L .... ce qui théoriquement peut te sauver la mise.
2) Ceci est plus particulierment valable pour les gens qui font des petits trajets (ce qui n est pas ton cas) par temps froid, la gas oil contenu dans le résrvoir est chaud ( puisqu il y a un retour de gas oil chaud en provenance de la pompte a injection) et gas oil chaud + Temperature froid égal risque de  formation de condensation lors du  refroidissement du gas oil
Condensation = Eau ... qui est le pire ennemie de tous les systeme d injectiion ...( qu il soit mazout ou essence)

C est d ailleur une recommandation constructeur  que tu trouve dans le manuel d utilisation


Of course, si tu roule longtemps et beaucoup la donne n est pas forcément la meme..

m'en fout c'est un véhicule PRO en LOA et garantie totale  :mrgreen: mais au moin je ne fais qu'un plein par semaine  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #13 le: 14 août 2008 à 17:48:30 »
m'en fout c'est un véhicule PRO en LOA et garantie totale  :mrgreen: mais au moin je ne fais qu'un plein par semaine  :(

c'est pas beaucoup ca   :siffle:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #14 le: 14 août 2008 à 17:56:25 »
c'est déjà bien assez  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o