Auteur Sujet: carburant/supermacher ou station?  (Lu 5731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #15 le: 14 août 2008 à 17:58:56 »
c'est déjà bien assez  :roll:

je sais   :?

f@astgp

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #16 le: 15 août 2008 à 18:55:21 »
13 ans que je fais 120 bornes par jour pour aller bosser et que je fais mon plein de BAR au supermarché
j'ai passé quelques dieso , turbo-diésel et hdi
je touche du bois
jamais un problème
j'ai essayé les stations pour voir la différence de conso et je n'ai jamais rien vu  :roll:

mais ce n'est que mon expérience :wink:

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #17 le: 15 août 2008 à 22:58:21 »
je n'ai jamais fais gaffe au nom de mon distributeur d'essence, j'ai un doute concernant la possible différence de qualité entre gasoil et gasoil mais bon ... j'ai toujours roulé au SP

Si je vois un camion citerne remplir les cuves, je passe mon chemin, je m'arrête à la prochaine pompe !! (qui .. si ca se trouve, vient de faire le plein 10mn avant ,-))



7up

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #18 le: 18 août 2008 à 11:38:09 »
il faut aussi savoir que l'armée possède un énorme stock tampon pour le cas ou . Ce stock est remplacé par de l'essence neuve tous les 3 mois CAD avant péremption . c'est cette essence qui est revendu en super marché et donc d'une qualité légèrement inférieure .
Perso toutes mes bécanes ont des montées en régime plus franche ,des ralenti plus stable et plus d'autonomie avec de l'essence de marque . De plus j'ai une station Total à 500 m de la maison alors que le super marché le pus proche est à 20 km alors le choix ... 

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #19 le: 18 août 2008 à 11:42:09 »
il faut aussi savoir que l'armée possède un énorme stock tampon pour le cas ou . Ce stock est remplacé par de l'essence neuve tous les 3 mois CAD avant péremption . c'est cette essence qui est revendu en super marché et donc d'une qualité légèrement inférieure .

et ben l'armée doit avoir un sacré stock pour alimenter toutes les stations de supermarché  :siffle:


7up

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #20 le: 18 août 2008 à 11:50:01 »
Lol
je ne dis pas que l'armée est l'unique fournisseur n'empêche que leur essence "pourri" fini dans les super marché .

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #21 le: 21 août 2008 à 18:23:38 »
en meme temps, l'armee a un gros stock  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #22 le: 21 août 2008 à 21:57:45 »
honnetement je ne sais pas si l'essence est vraiment pourrie en super mais moi je fais plus de 300 bornes avec le Dayto  :arrow:    :mrgreen: et mon essence venait d'Intermarcher  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

babar69

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #23 le: 21 août 2008 à 23:08:55 »
Bonsoir
Euh le fond de cuve est bien souvent dans VOTRE réservoir . :P Démontez le et regardez u fond, le dernier décrochement qui sert justement de piège à flotte... A chaque fois, j'en avais l'équivalent d'un bon verre.Normal, en aéronautique, on purge, on connait le phénomène  : L"essence se dilate, prend l'humidité de l'air, pusi restitue l'eau en revant à son volume initial....  Même en autogyre,  (le coupe coupe ancêtre de l'hélico) nj'allais me fournir chez leclerc, carrouf et autres. Et pourtant, les rotax  ca ne fait pas de cadeau, et quand ca s'arrête, la finesse du gyro ne permet pas bcp de plané :):):):)
Donc, pour ma pomme , c'est le plein tjrs avant le dernier quart , sauf le jour ou ils mettront des purgeurs automatiques :):):)

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #24 le: 22 août 2008 à 00:20:23 »
Tu as une autonome de chameau, tu peux te permettre  :wink:
:siffle:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #25 le: 22 août 2008 à 13:31:56 »
Pour ma part, voiture ou moto, je fais le plein en station (chez Shell) en Suisse, ou en supermarché en France. Entre SP98 et SP100 je n'ai jamais noté de réelle différence avec ma voiture précédente (pas faite pour tourner au 95) et j'en note encore moins sur mon actuelle, quoi qu'il arrive je lutte pour faire 500 bornes avec un plein.  :siffle:

Sur la Speed en revanche, j'ai une autonomie un poil supérieure en faisant le plein en station il me semble, m'enfin ce n'est pas évident de juger, ne faisant que rarement le même parcours et de la même façon d'un plein à l'autre comme je ne m'en sers que pour le loisir.

babar69

  • Invité
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #26 le: 22 août 2008 à 16:28:27 »
de chameau, hum !!! ca depend mais c'est vrai qu'une St avec des traine couilon, ca fait 4.8. par contre quand elle voit les gretschen uber die autobahn, la conso est plus proche de 9.


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #27 le: 22 août 2008 à 18:00:07 »
de chameau, hum !!! ca depend mais c'est vrai qu'une St avec des traine couilon, ca fait 4.8. par contre quand elle voit les gretschen uber die autobahn, la conso est plus proche de 9.

C est beaucoup 9 litres
Avec mon RS, en teant 150 de croisieres je fait 300 bornes avant de voir mon témoins s allumer ( Pot  Carbone NH et carto un peu plus riche qui va avec) ...Meme en asrouillant sur route j ai jamais fait ca ..

JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #28 le: 22 août 2008 à 18:01:12 »
Meme sur circuit,j'ai jamais fait ca  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : carburant/supermacher ou station?
« Réponse #29 le: 22 août 2008 à 18:14:50 »
ca depend mais c'est vrai qu'une St avec des traine couilon, ca fait 4.8.

sinon, moi, ça va  8)