le Cr avec les photos
merki
...la suite
arivé à Guilestre je suis un peu perdu je pensais voir barcelonette fléché mais que néni
p'tit coup d'oeil sur la carte à gauche on va à barço par la D900
alors je prends à droite
tout faut dans le village c'est jours de marcher et entre les déviations et les touristes c'est l'enfer
demi tour ,en fait je me suis gourré de carrefour
un peu plus loin il y a une bifurcation vers le col de Vars qui évite le contournement de la montagne
et là devinez quoi? et ben c'est bô
nono38 - col de Vars -
nono38 - descente de Vars -
A la redescente on rattraque la D900 pour quelques kilometres jusqu'à Jausiers point de départ vers la montée du col de la Bonette but de la balade
petit coup d'oeil au compteur j'ai déjà 250 km dans les pattes et il est MIDI ....
tant pis je suis là je monte je mangerai à la redescente
le départ de l'ascension est raidos mais la route est pourrie ça secoue,"si c'est tout le long comme ça ,ça va être dur
"
mis passé les premiers hammeaux le revetement change par contre ça grimpe raide
tout à coup un voyant s'allume,c'est le voyant de reserve
,un panneaux m'annonce qu'il reste 19 km avant le sommet "ça doit le faire, donc je continue au pire je redescendrait en roue libre
" je calme quand même le jeu (si,si même pour moi c'est possible) et me cale derriere un traine teXX en BM qui manque de se louper grave dans un virage et comme je le suiait j'ai failli faire pareil
"faut pas resté derriere lui,la prochaine il t'emmène
" je double et reprend un rythme un peu plus soutenue et là j'évite un tout droit mémorable
et je comprend mieux ce qui est arrivé à mon poisson pilote quelques virages avant: c'est un defaut de perspective arrivé au virage on voit la route plus loin dans l'axe qui vire légèrement à gauche mais en fait le virage par en contre bas à l'aveugle à DROITE
et à angle droit ça surprend et je me réjoui d'être sur un mode lopette
nono38 - sommet du col 2802m -
arrivé en haut c'est bô
et il fait chaud
je peux retirer ma ptite laine
nono38 - panorama depuis la Bonette -
Bon redescente sur barcelonette et mode sous régime pour économiser l'essence
je me gare plein centre ville juste à coté d'une Sprint 1050 sunset red
d'un parigot (quelqu'un d'ici? ) je me retourne pour voir si je devine des motards mais non personne ça aurais été rigolo que ce soit quelqu'un de Tall
on aurait pu se tripotter 2 minutes bon grosse pose d'environ 1 heure pour une salade et 1 biere
et il est 15h00
faut encore que je trouve une station moi
ça tombe bien il y en a une juste à la sortie de la ville
et là je mes 15L
pour 301 km soit 5L/100
mais sur 21L la reserve s'allume tôt
bon vu l'heure je vais au plus court et au plus direct
D900 jusqu'à GAP pui route Napoléon plus le temps de faire des Tofs en plus pour une fois ça roule bien
bref 500KM de pure bonheur il est 17h30 la chaine est regressée j'ai mal au cervicales
et au cul mais j'ai une banane d'enfer