Auteur Sujet: Quelques remarques au sujet de la SPRINT  (Lu 1275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phenix

  • Invité
Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« le: 24 août 2008 à 09:24:47 »
voila cela fait maintenant 3 mois que j'ai reçu ma Sprint , et elle a déjà 6000 Km. (je roule tous les jours avec !).

s'est une moto super, pas trop sportive (au niveau des sensations par rapport à une k1200R sport par exemple) mais très bien pour roulez tous les jours et faire quelques virée entre copains.

Sinon, j'ai quelques problèmes avec :
1 - fuite de liquide de refroidissement du à une vis de purge. le taraudage n'était pas perpendiculaire.Donc changement de celui ci sous garantie (Un grand merci à Triumph au mans, car cela m'ai arrivé quand je suis parti en vacances, ils ont bricolé un système qui m'a permis de passer ces vacances sans souci :P)

2 - Un bruit de frottement sur la roue arrière. c'était le joint cache poussière qui était mal monté ( et un autre merci à Triumph Monthléry pour leur accueil comme quoi les concessions sur île de France sont sympa !!)

3 - Actuellement, j'ai un jeu sur la cloche d'embrayage assez important, ce qui provoque lorsque le ré accélère (dans un rond point, après un virage prononcé) cela fait un bruit sec et métallique (comme si la chaîne se tende). on peut le vérifier en mettant la moto sur la béquille centrale, passer la 1ère et tourner la roue arrière avec la main, et vous verrez le bruit que cela peut faire. Je voulais savoir, si tout le monde a ce jeu.

Je ne regrette en rien l'achat de cette moto, et je suis près à le refaire, car le 3 pattes, s'est super, vitesse plus que convenable, assise super, reprise à donner la banane sans être surpris, couleur magnifique (on se retourne dessus  :siffle: :siffle:)
« Modifié: 24 août 2008 à 09:35:48 par phenix »

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #1 le: 24 août 2008 à 09:56:19 »
Ravi que tu prennes du plaisir avec ta ST  :super:

Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #2 le: 24 août 2008 à 21:06:36 »
C'est clair que la Sprint est une super bécane !   8)

Hors ligne jgl

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050
  • Localisation: cailloux sur fontaines
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #3 le: 26 août 2008 à 10:39:10 »
effectivement ce jeu est désagréable. j'ai le même, il est surtout sensible à basses vitesses. je sais pas si c'est un jeu au niveau de la boite ou au niveau de l'amortisseur de transmission dans la roue arrière, comme si la chaine était détendue, ça claque à la coupure et à la ré accélération. j'en suis à ma 3ème ST, une 955 qui le faisait un peu et deux 1050, là c'est beaucoup plus important. alors dès que je coupe et que je ré accélère, surtout en ville, je reprends à l'embrayage.
voilà pas mieux.   
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #4 le: 26 août 2008 à 10:46:12 »
Meme souci, je sais pas d'ou ca vient.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #5 le: 26 août 2008 à 11:46:26 »
J'ai aussi ce "problème", le souci c'est que ça empire (j'ai l'impression).
Je doit prendre rdv pour la révision des 20 000, je vais poser la question, ça me gave.
C'est un Triumph !

phenix

  • Invité
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #6 le: 26 août 2008 à 19:11:56 »
je suis allez voir un concessionnaire, et il me dit que cela vient du jeu de la cloche d'embrayage. Sur mon ancienne moto (Kawa zephyr, je n'avais pas ce bruit). je dois allez faire l'entretien de 10 000 Km fin septembre, donc je verrai cela.

La jauge d'essence fait des truc bizarres :blink:. Depuis que je viens de changer de station d'essence, je n'ai plus ce problème, je me demande si cela vient pas de la qualité d'essence :roll: :lol:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #7 le: 26 août 2008 à 19:25:20 »
Je suis quand meme surpris par la "qualité" du montage...... :?
En effet, les deux premiers soucis sont dus a un montage que l'on pourrai qualifier, au pire, de perfectibles.
Perso, j'aurai du mal a le tolerer d'une machine neuve, qui sort de l'usine.!!!
Pour ce qui est du souci qui semble general, je vous souhaite que ça ne soit pas un truc "lourd", dans tous les sens du terme.....
Tenez nous informés   :wink:

Manque aussi l'avis de garou l'apatride le belge.... A t il lui aussi ce genre de soucis???
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #8 le: 26 août 2008 à 22:12:33 »
Citer
Pour ce qui est du souci qui semble general


Ouais ca fait 5 machines sur le forum grosso merdo

Dans l ensemble, on ne voit pas de probleme chronique sur les sprint ST 1050 .. (ni meme sur les speed ) on est plutot dans le domaine des aléas de la production en série .. (pour prendre un exemple, pas du tout ce qu on a pu rencontrer sur les roues libre de T3 .....)

Apres Tromph n est pas spécialement avare sur les prise de garanties ...

JM

GarouGarou

  • Invité
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #9 le: 26 août 2008 à 23:37:28 »
moi aucun probleme avec ma Sprint 1050  8)
je fais juste changer la bulle et l'optique avant sous ganratie  :mrgreen:

pour le reste a chaud c'est une bombe qui te donne des sensation a tous les régime et le pied juste une legere tendence a lever passer les 3000t et ensuite c'est quand on passe les 7000Tr c'ets pas un coup de pied mais ca tire mechanment plus fort

et je m'amuse bien sur mon circuit il y en a peu qui savent me suivre   8)



mon circuit privé  :mrgreen:  avec  2 radar a fixe pour le chrono  :siffle:


http://maps.google.com/maps?f=d&saddr=N25+%4050.658200,+4.633710&daddr=N238+%4050.678159,+4.579712+to:Boulevard+de+l'Europe%2FN238+%4050.706611,+4.597715+to:N25+%4050.658296,+4.634403&hl=fr&geocode=11674235533602873247,50.658200,4.633710%3B7568357176934080540,50.678159,4.579712%3B13073112825066427578,50.706611,4.597715%3B1018864810536892041,50.658296,4.634403&mra=mr&via=1&sll=50.663282,4.606705&sspn=0.020293,0.055618&ie=UTF8&ll=50.680036,4.627819&spn=0.081145,0.222473&t=k&z=13
« Modifié: 26 août 2008 à 23:53:12 par GarouGarou »

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #10 le: 27 août 2008 à 19:15:19 »
on est plutot dans le domaine des aléas de la production en série .. (pour prendre un exemple, pas du tout ce qu on a pu rencontrer sur les roues libre de T3 .....)

 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:

et c'est peu dire................... 8)

garou, tu devrai donner encore plus de détail pour donner un lieu où t'alpaguer.............. :roll:

je dois avouer que le 1050 me tente beaucoup, et que ce sera surement la remplaçante, et j'hésite entre le tiger ou le sprint
Vivement la suite......... :D
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #11 le: 27 août 2008 à 19:32:22 »
on est plutot dans le domaine des aléas de la production en série .. (pour prendre un exemple, pas du tout ce qu on a pu rencontrer sur les roues libre de T3 .....)

 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:

et c'est peu dire................... 8)

garou, tu devrai donner encore plus de détail pour donner un lieu où t'alpaguer.............. :roll:



ouai..................surtout quand zoomant j'te vois rouler et ta plaque est bien lisible  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #12 le: 27 août 2008 à 19:46:28 »
on est plutot dans le domaine des aléas de la production en série .. (pour prendre un exemple, pas du tout ce qu on a pu rencontrer sur les roues libre de T3 .....)

 :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:

et c'est peu dire................... 8)

garou, tu devrai donner encore plus de détail pour donner un lieu où t'alpaguer.............. :roll:

je dois avouer que le 1050 me tente beaucoup, et que ce sera surement la remplaçante, et j'hésite entre le tiger ou le sprint
Vivement la suite......... :D

que dire quand tout va tres bien??? et que j'ai fais un rodage au petit ognion jamais monter au dessus de 3500T a froid pour ensuite monter progressivement dans les tour
le seul petit hic était le rodage de la boite entre la 4 - 5 et 6 qui me donias un faux point mort  résolu en descandant le selecteur

pour le reste 150% de plaisir  le méga pied  :mrgreen: 

et en toute les BAR me laisse passer quand elle me voient arriver   8)


a oui prend la Sprint elle est plus mieu  :mrgreen:


ouai..................surtout quand zoomant j'te vois rouler et ta plaque est bien lisible  8)

 :mrgreen:   je te dis pas me suis payé une petite pointe aujourd'hui  :siffle:

« Modifié: 27 août 2008 à 19:54:23 par GarouGarou »

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #13 le: 30 août 2008 à 12:43:25 »
Citer
Pour ce qui est du souci qui semble general


Ouais ca fait 5 machines sur le forum grosso merdo

Dans l ensemble, on ne voit pas de probleme chronique sur les sprint ST 1050 .. (ni meme sur les speed ) on est plutot dans le domaine des aléas de la production en série .. (pour prendre un exemple, pas du tout ce qu on a pu rencontrer sur les roues libre de T3 .....)

Apres Tromph n est pas spécialement avare sur les prise de garanties ...



6 machines car j'ai moi aussi le même problème depuis toujours (sprint de 2005); cette sensation de jeu qui se rattrape à la remise des gaz ou que l'injection reprend brutalement, ce qui donne des a-coups désagréables.
Explication de mon concess il y a déjà quelque temps: c'est normal, un 3 cyl n'est pas aussi souple qu'un 4  :roll:
Entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer d'autre 1050 (sprint et speed) où le problème n'existait pas, la remise des gaz se faisait tout en douceur.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Quelques remarques au sujet de la SPRINT
« Réponse #14 le: 30 août 2008 à 17:16:51 »
6 machines car j'ai moi aussi le même problème depuis toujours (sprint de 2005); cette sensation de jeu qui se rattrape à la remise des gaz ou que l'injection reprend brutalement, ce qui donne des a-coups désagréables.

Ca ne ressemble pas mais alors pas du tout a un probleme de jeu dans la cloche d embrayage. mais plutot a un probleme au niveau de la poignée de gaz / Injection

De tete, les 955 post 2002 sont assez souvent victime de ce phénomene ...
JM