Auteur Sujet: FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007  (Lu 14637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #30 le: 26 août 2008 à 14:00:08 »
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein

et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.

d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km

alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.


la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?

Si rien n'a été mentionné lors de la vente (et documents joint) tu peux faire annuler la vente ou "négocier" une remise avec le vendeur  :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #31 le: 26 août 2008 à 15:13:48 »
JIBE, je viens d'appeller triumph france, pour le probleme de frein

et il ma dit que les modification des pistons avait était faite sur ma moto.

d'autre part j'ai appris une mauvaise nouvelle, il ma dit que le compteur avait été changé a 8000 km

alors que je l'ai acheté pour 3780 kms.


la j'ai vraiment les boules je ne sais pas quoi faire?

ça n'est pas du tout correct, que ce soit de la part d'un particulier (comment gagner quelques centaines d'euros sur le dos de mon futur-pote :roll: ) ou d'un professionnel.  :evil:



Edit: oups, grillé par Jack.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne pacreau

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: CHOLET
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #32 le: 01 septembre 2008 à 17:20:42 »
salut a tous,

J'ai Réussi a avoir un dédommagement de 300€ de la part du vendeur pour avoir menti sur le kilometrage

sa va me permetre de faire une révision globale de la moto.

et dire que c'était une personne d'une cinquantaine d'année, il faut vraiment se méfier de tout le monde  !!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31819
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #33 le: 01 septembre 2008 à 18:58:59 »
C'est pas cher payé, avec la repression des fraudes, c'était pire!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #34 le: 02 septembre 2008 à 12:36:45 »
Pour ma part je viens juste de recuperer mon speed de la revision des 20000 km. J'avais demander a mon concess' qu'il remplace mes joints et pistons d'etrier avant  par le fameux kit issue mis a disposition par triumph.
je ne m'etais jamais vraiment habituer a la course et au felling si particulier de ces nissin radiaux, au point meme d'en regretter les brembo serie or de mon 1000 monter.... :cry:
Le changement des plaquettes d'origine par des "sintered" avait apporté un mieux (ce qui est bien mais pas top), mais rien de transcendant. Mais la j'avoue que le changement est assez bluffant ! Le tout sans rien debourser et passé sous garantie...

« Modifié: 02 septembre 2008 à 13:18:46 par kax73 »
Bi et fier de l'être !

Hors ligne pacreau

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050
  • Localisation: CHOLET
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #35 le: 02 septembre 2008 à 16:55:31 »
Combien As tu payé tes plaquettes??

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #36 le: 02 septembre 2008 à 22:50:22 »
Pour ma part je viens juste de recuperer mon speed de la revision des 20000 km. J'avais demander a mon concess' qu'il remplace mes joints et pistons d'etrier avant  par le fameux kit issue mis a disposition par triumph.
je ne m'etais jamais vraiment habituer a la course et au felling si particulier de ces nissin radiaux, au point meme d'en regretter les brembo serie or de mon 1000 monter.... :cry:
Le changement des plaquettes d'origine par des "sintered" avait apporté un mieux (ce qui est bien mais pas top), mais rien de transcendant. Mais la j'avoue que le changement est assez bluffant ! Le tout sans rien debourser et passé sous garantie...

Good  :(
:siffle:

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #37 le: 16 septembre 2008 à 17:33:07 »
Re,

Le sujet étant ouvert, je m'invite...

Bon, pas de soucis de course importante sur la mienne, modèle 2007, par contre c'est absolument pas progressif  :blink: !!!

J'en ai fait les frais, blocage de roue en virage, route humide, perte de l'avant, hop, la speed au fond du fossé de 2 m, et Nico complètement dégouté assis sur le cul au bord du même fossé  :sad:. Je ne roulais pas très vite, dans les 70km/h, et j'ai vraiment rien compris à ce qui m'arrivais

Tout ça au bout de 300 km à son guidon, ça fout les boules mais alors quelque chose de bien !!!  :zero:

Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, mais si à chaque fois que je doit faire un freinage "d'urgence", je dois penser que je risque de me prendre une pelle, ça va commencer à couter cher (et faire mal, une cheville avec entorse et arrachement ... je déguste).

Si vous voulez vous exprimer ici, je n'ai pas voulu créer un sujet de plus.


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #38 le: 16 septembre 2008 à 17:36:27 »
Désolé pour toi, mais un freinage d'urgence en virage sur route humide, tu as 9 chances sur 10 de te mettre au tas, quelle que soit la moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #39 le: 16 septembre 2008 à 17:44:09 »
Freinage d'urgence c'étais pour l'exemple.

Dimanche (pour situer l'action), balade "cool", une petite dizaine de motos, la route est encore humide par endroit, lorsuqe le soleil n'a pu la sécher.
Donc prudent, je découvre la moto et ne tente pas le diable.
Arrivé dans un grand gauche dangeureux, j'arrive plus vite que mon prédecesseur, je souhaite ralentir un peu, ben, non, blocage, perte d el'avant et hop la suite je l'ia marquée plus haut.

On sort la moto, elle n'a rien ou presque (carter alternateur et embout de guidon rayés, guidon tordu, bride de MC cassé par le rétro), car la terre était humide.
Elle roule sans soucis
Je la passe à mon frangin, et il me dit, je comprend pourquoi tu t'es vautré, c'est pas des freins, y'a aucune progressivité, en effleurant la poignée, on pile à chaque coup.
Autant j'en avais pas sur le Z1000, autant cette fois ça fait peur tellement ça freine fort.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31819
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #40 le: 16 septembre 2008 à 18:12:19 »
Désolé pour toi! C'est vrai que ce n'est pas hyper dosable, mais à ce point là...... :?

Tes plaquettes sont elles d'origine?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #41 le: 16 septembre 2008 à 18:27:48 »
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #42 le: 16 septembre 2008 à 19:08:36 »
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

Freines avec moins de doigts  :wink: tu te créeras ainsi artificielement un peu de progressivité

Kix

  • Invité
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #43 le: 16 septembre 2008 à 20:17:16 »
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

Freines avec moins de doigts  :wink: tu te créeras ainsi artificielement un peu de progressivité

colle lui une gomme tendre et qui aime la pluie à l'avant, genre BT14 ou  Pilot power 2CT, perso je trouve ces 2 bleuffants sous la pluie.

Bon courage la confiance reviendra ;-) .
« Modifié: 16 septembre 2008 à 20:19:21 par Kix »

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #44 le: 17 septembre 2008 à 08:20:50 »
colle lui une gomme tendre et qui aime la pluie à l'avant, genre BT14 ou  Pilot power 2CT, perso je trouve ces 2 bleuffants sous la pluie.

oui ça peut être déjà un bon début, mais a tu dois déjà l'avoir le pneu qui va bien si la moto est neuve ! sinon tu peux aussi changer les plaquettes par des un peu moins mordantes, c'est un peu l'opposé de tout les autres motards, mais bon le feeling est propre a chacun.

j'ai entendu parler de nouvelles plaquettes avec un matériau de friction inédit, le en beurre de cacahuète... qui sait  :D
Bi et fier de l'être !