Freinage d'urgence c'étais pour l'exemple.
Dimanche (pour situer l'action), balade "cool", une petite dizaine de motos, la route est encore humide par endroit, lorsuqe le soleil n'a pu la sécher.
Donc prudent, je découvre la moto et ne tente pas le diable.
Arrivé dans un grand gauche dangeureux, j'arrive plus vite que mon prédecesseur, je souhaite ralentir un peu, ben, non, blocage, perte d el'avant et hop la suite je l'ia marquée plus haut.
On sort la moto, elle n'a rien ou presque (carter alternateur et embout de guidon rayés, guidon tordu, bride de MC cassé par le rétro), car la terre était humide.
Elle roule sans soucis
Je la passe à mon frangin, et il me dit, je comprend pourquoi tu t'es vautré, c'est pas des freins, y'a aucune progressivité, en effleurant la poignée, on pile à chaque coup.
Autant j'en avais pas sur le Z1000, autant cette fois ça fait peur tellement ça freine fort.