Auteur Sujet: FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007  (Lu 14657 fois)

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Hors ligne Nico-r

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #45 le: 17 septembre 2008 à 10:36:03 »
Re,

Vu que le pneu avant est d'origine, elle est monté avec de Pilot Power, mais pas 2 CT. Le 2CT accroche encore plus sur les cotés, donc à tenter  :wink:.

Avant d'essayer les plaquettes en beurre de cacahuètes  :10/10: , je vais me forcer à réapprendre à freiner avec moins de doigts, ça devrais le faire, et sinon passer par des leviers courts.

Merci à tous pour vos encouragements et conseils.  :super:

Hors ligne Marc0

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #46 le: 17 septembre 2008 à 14:00:17 »
Oui, les plaquettes sont d'origine, la moto à 3000 km.

Je ne sais pas le type de MC monté dessus, si c'est le 14 ou une modif, la 2007 est très proche de la 2008 techniquement parlant.

Niveau freinage avant tout à changer entre le 2007 et le 2008, hormis peut-être les durites :)

Hors ligne jmr955

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #47 le: 17 septembre 2008 à 15:21:51 »
Citer
Niveau freinage avant tout à changer entre le 2007 et le 2008

C est le moins qu on puisse dire ...  MC radial  et nouveaux etriers Brembo  a 4 plaquettes au lieu de 2.
JM

Hors ligne Nico-r

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #48 le: 17 septembre 2008 à 15:53:44 »
Merci de le rappeler, je le sais pertinament, mais point de vue "mécanique", 2007 et 2008 sont proches (normes de pollution identiques  et donc ajout du second catalyseur, déplacement de la sonde à oxygène, etc).

Je parlais plus de ces similitudes, la 2008 est équipe d'un MC radial en diamètre 19 et des étriers Brembos (plus efficaces mais moins "beaux"  :wink: ) à 4 plaquettes/étriers.

Même la durite est différente, à cause de la sortie du PR qui se fait sur le dessous, j'ai bien comparé les deux modèles.

Sont-ils plus progressifs ??? Monter un PR 19 reste possible, pour la même pression dans le circuit de freinage, il me faudra plus d'éffort à la poignée,  quoique celle ci est plus longue, les rapports des bras de leviers sont à recalculer pour valider l'augmentation d'effort.
Par contre, le volume déplacé sera d'autant plus grand (14 --> 19); l'un dans l'autre je ne sais pas si j'y gagnerai en progressivité, car de la puissance, y'en a, pas plus de doutes sur ça  :sad:.

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #49 le: 17 septembre 2008 à 15:54:58 »
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !

Hors ligne Nico-r

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Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #50 le: 17 septembre 2008 à 15:57:44 »
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !

Oui, mais beaucoup de paramètres ont changé:
- MC PR19
- étriers, quel est le diamètre des pistons ?
- type de plaquettes et montage à 1 plaquette par piston,
- fourche différente.



Hors ligne zampa

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Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #51 le: 17 septembre 2008 à 16:00:30 »
Merci de le rappeler, je le sais pertinament, mais point de vue "mécanique", 2007 et 2008 sont proches (normes de pollution identiques  et donc ajout du second catalyseur, déplacement de la sonde à oxygène, etc).

Je parlais plus de ces similitudes, la 2008 est équipe d'un MC radial en diamètre 19 et des étriers Brembos (plus efficaces mais moins "beaux"  :wink: ) à 4 plaquettes/étriers.

Même la durite est différente, à cause de la sortie du PR qui se fait sur le dessous, j'ai bien comparé les deux modèles.

Sont-ils plus progressifs ??? Monter un PR 19 reste possible, pour la même pression dans le circuit de freinage, il me faudra plus d'éffort à la poignée,  quoique celle ci est plus longue, les rapports des bras de leviers sont à recalculer pour valider l'augmentation d'effort.
Par contre, le volume déplacé sera d'autant plus grand (14 --> 19); l'un dans l'autre je ne sais pas si j'y gagnerai en progressivité, car de la puissance, y'en a, pas plus de doutes sur ça  :sad:.

Très clairement Nico, on va pas y aller par 4 chemin .

Tu veux un freinage dosable, progressif et puissant ?

Mets un MC radial Nissin en 19, change la durite de frein (celle d'origine sera trop courte), et arrête de te  prendre la tête.

Si tu passes à Aix, je te fais essayer la mienne, tu veras le résultat, c'est vraiment mieux que d'origine ! Pas fatiguant pour les doigts, bien dosable, et ça freine fort quand tu veux !

Mais surtout, arrête de te prendre la tête avec tes freins !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Marc0

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #52 le: 17 septembre 2008 à 16:17:34 »
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !

Oui, mais beaucoup de paramètres ont changé:
- MC PR19
- étriers, quel est le diamètre des pistons ?
- type de plaquettes et montage à 1 plaquette par piston,
- fourche différente.


Je savais pas que la fourche était différente, je pensais que c'était simplement l'anodisation. En bref, passe à Aix voir Zampa et tu sauras :)

Hors ligne Nico-r

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #53 le: 17 septembre 2008 à 16:24:39 »
Bon je vais arrêter de vous prendre la tête avec mes freins !!!

Zampa : Y'a t'il un topic où tu expliques ce que tu as monté (notamment où tu as trouvé ta durite ) ?
Sinon, merci, mais Aix ça fait un petit peu loin  :wink:.
Si c'étais pas l'histoire de cette durite, j'aurais pu piquer pour l'essai le PR 19 du frangin  :siffle: ... 

Hors ligne jmr955

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Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #54 le: 17 septembre 2008 à 16:37:11 »
Merci de le rappeler, je le sais pertinament, mais point de vue "mécanique", 2007 et 2008 sont proches (normes de pollution identiques  et donc ajout du second catalyseur, déplacement de la sonde à oxygène, etc).

Je parlais plus de ces similitudes, la 2008 est équipe d'un MC radial en diamètre 19 et des étriers Brembos (plus efficaces mais moins "beaux"  :wink: ) à 4 plaquettes/étriers.

Même la durite est différente, à cause de la sortie du PR qui se fait sur le dessous, j'ai bien comparé les deux modèles.

Sont-ils plus progressifs ??? Monter un PR 19 reste possible, pour la même pression dans le circuit de freinage, il me faudra plus d'éffort à la poignée,  quoique celle ci est plus longue, les rapports des bras de leviers sont à recalculer pour valider l'augmentation d'effort.
Par contre, le volume déplacé sera d'autant plus grand (14 --> 19); l'un dans l'autre je ne sais pas si j'y gagnerai en progressivité, car de la puissance, y'en a, pas plus de doutes sur ça  :sad:.


Les speed sont tous a la meme norme anti pol ( Euro 3)  et le systeme d injection n a pas changé depis l apparition du 1050  
Le catalyseur est apparu en 2006 (en meme temps que les changement de radiateur d huile et de retro)
La sonde a juste été déplacée  car collecteur et 'tube de fuite' on changé de longeur ( du fait de l apparition du dit catalyseur ) mais la sonde est resté du meme type  D ailleur le collecteur est le meme  pour un modele 2006 que pour les tous derniere modele  
Deuxieme catalyseur  y en a visilement pas . ou alors j ai mal regardé . (de toute facon y a pas la place pour le mettre)
La modification de la durite est juste une question de montage mais techniquement elles sont du meme type qu avant


Pour les frens derniere génération  ils sont effectivement assez peu progressif .. et comme la moto a tendance a se redresser a la prise de freins sur l angle c est assez genant ( enfin au bout de 100 bornes tu t es habitué  et tu n y pense plus trop  par contre sur un freinage panique sur le mouillé... c est tres moyennement glop .. )
JM

Hors ligne Nico-r

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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #55 le: 17 septembre 2008 à 16:59:23 »
C'est courant 2006 où les modifications citées sont apparues ?
Qu'a-t'il de different le radiateur d'huile ? Les retros, c'est vrai, en regardant les modèles 2005, je m'en suis aperçu.
La durite est du même type, daccord, juste la longueur (?) et les raccords qui changent.

Pour les catalyseur, un dans le collecteur arrière juste après la jonction au collecteur avant et un dans chaque pots, soit 3 au total.

Donc d'aarès toi, les ferisn du modèle 2008 sont aussi peu progressifs

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Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #56 le: 17 septembre 2008 à 17:57:52 »
Franchement mon Speed me ravit niveau freinage, c'est à la fois très dosable et puissant !

du brembo quoi...

la fourche y joue aussi pour beaucoup dans le freinige. Si le transfert de masse ne se fait pas rapidement, pas assez de poids sur la roue avant... et ca bloque...  :?
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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #57 le: 17 septembre 2008 à 18:04:11 »
J'ai fait un petit tuto et des photos pour le passage au PR 19.

Voir ma galerie:

Pour le tuto, une petite recherche s'impose!
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Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #58 le: 17 septembre 2008 à 18:25:36 »
Voilà un lien ou tu trouveras quelques infos:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4338.0 :
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Hors ligne jmr955

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Re : Re : FREIN DE LA SPEED TRIPLE 2005 2007
« Réponse #59 le: 17 septembre 2008 à 21:59:29 »
C'est courant 2006 où les modifications citées sont apparues ?
Qu'a-t'il de different le radiateur d'huile ? Les retros, c'est vrai, en regardant les modèles 2005, je m'en suis aperçu.
La durite est du même type, daccord, juste la longueur (?) et les raccords qui changent.

Pour les catalyseur, un dans le collecteur arrière juste après la jonction au collecteur avant et un dans chaque pots, soit 3 au total.

Donc d'aarès toi, les ferisn du modèle 2008 sont aussi peu progressifs

C est bien courant 2006  Début juin j ai meme eu un modele bizza ( Ancien rétro et noueau radiateur)
Le nouveau radiateur est plus large  et moins haut 
Pour les catalyseur je confirme il n y en a qu un. (au prix du catalyseu c est compréhensible).. qui plus est , le catalyseur  doit atteindre tres rapidement sa remperature de fonctionnemme ( Approx 3/400 degrés) faut de quoi il s encrasse. donc mettre un catalyseur dans un pot ne sert strictement a rien ( puisqu il met tres longtemps a atteindre sa temperature de fonctionnement, s encrasse donc et finit par ne plus serivr a rien
JM