…Suite et fin du CR ; les photos ne vont pas tarder non plus !....(voir en bas du CR)
Nous voilà donc installé, en bordure du Lough Mask, prés de Ballinrobe, entres Galway et Castlebar ; c'est un mobil Home dans un camping a la ferme, en chiffre, il y as 10 mobil Home sur une soixantaine d'hectare de bois et de lacs !...nos voisins, une famille de Biches et autre Cerfs, on est tombé dessus un matin au réveil, ça fait drôle
, on ne s'en ais toujours pas remis…
Le proprio, le premier matin nous invite a visiter le domaine, on le suis, a pied, et surprise, il nous invite a monter dans son 4/4 ; il nous faudra 20 minutes pour faire le tour du « camping » !!! En essayant de traduire, l'anglais matinée de gaélique du bonhomme extrêmement chaleureux a l'image de ses compatriotes d'ailleurs, bref pour ceux qui cherchent la paix et la tranquillité, c'est l'endroit rêvé
, je tient l'adresse a disposition !.
A part ça, il tombera des seaux le reste de la journée
, journée a oublier donc, rendez vous est pris dés le lendemain, pour une petite boucle a travers le Burren, région au sud de Galway, boucle de 260 kms, qui commence par Kinvarra et son château, on longe ensuite la route côtière vers le sud affin de (Re) visiter les Cliff of Moher, falaises très impressionnantes de plus de 260 mètres de haut. Mais après le soleil…viens un vent a décorner les bœufs et une pluie battantes, on a été surpris de la soudaineté du changement de temps, et faute de combines ont est trempés jusqu'au os
, on poursuit quand même, on shunte les Cliff of Moher, et son nouveau parking payant façon « pointe du raz » pour les connaisseurs
, et reviens a travers le Burren, véritable désert, paysage lunaire, traversée par une multitude de petites routes d'à peine 2 mètres de large, l'herbe y pousse même au milieu, pas de pancartes...
Heureusement, j'avais entrée la route dans le GPS, sinon, on y tournerais encore en rond, c'est superbe, mais là vu le temps, on a appréciés moyen évidement, juste pressés de rentrer faire sécher tout ça !...
Le lendemain, autre boucle, celle là, a travers les lacs de la Joyce Country, et devinez ?...il pleut !...tans pis , on s'habille en conséquence, et y vas quand même.
Superbe paysages là aussi, des lacs immenses, farcis de petites îles derrière chaque collines, des effets de lumières superbes, malgré un plafond très très bas hélas. belle ballade quand même d'environs 130 kms.
Le troisième jour, c'est le Connemara,250 kms environs, le temps est nettement meilleurs, et de fait on n'auras pas beaucoup de pluie, tant mieux car le paysage vaut vraiment la coups, on tire vers le sud, direction la route côtière a l'ouest de Galway, des paysages a couper le souffle, très proches des Highlands écossais en fait, collines décharnés, tourbières, lacs, le tout entrecoupé de murets en pierre, montés par les Irlandais a l'époque de la grande famine du début du siècle dernier. On remonte ensuite par Cliffden, le fjord de Leeraun et les Patry mountains.
Niveau conduite, si certaines routes appel a l'arsouille, il vaut mieux calmer son optimisme, sauf a prévoir de bien prendre le pif-paf formé par les deux moutons posés là en sortie de virage
, assimiler la présence de tôle ondulée dans la trajectoire
, et enfin éviter l'énorme trou dans le bitume juste derrière qui oblige a rouler sur l'angle sur les dispositifs réfléchissant en métal (mouillés !) disposés tous les 5/6 mètres au milieu de la chaussée
!...a part ça on peut y allez !...bref la conduite prudente s'impose vite d'elle-même !...le plus dur étant de regarder la route et pas trop le paysage, s'arrêter derrière la file de BAR arrêtées en pleine cambrousse pour laisser passer la famille canard au complet qui traverse la nationale
! Vous l'avez compris, a par le temps, le dépaysement est au rendez-vous, on ne s'en plaint pas.
Il ne nous reste plus qu'a rentrer goûter les produits locaux, Murphy’s et autre bières brunes du cru
, qui aident a faire passer la nourriture très « so birtish » elle (beurk !).
Dernier jour de ballade, direction Nord, cette fois ci, objectif Achill Island, par Wesport, jolie ville typiquement Irlandaise ou l'on ramène quelques souvenirs, Newport, et Achill, celle île relié par un pont, rappelle un peu l'île de Skye en écosse
Même paysage montagneux, route côtière superbe ( l'atlantique Drive), malgré un temps hélas couvert mais sans pluie, c'est déjà ça !...ont se perd un peu sur les petite route, et à la faveur d'un demi-tour, fôôôôôte,
je repart a droite de la route ! Ce seras la seul fois, mais il fallait que ça arrive !...l'allemand en Audi qui arrivait en face en garde un souvenir ému
! Nous on tournait a droite a ce moment là, heureux hasard !...comme quoi, gaffe si vous y allez, ça arrive rarement les premiers jours ces conneries là.
Vu que nous sommes vivants
; on poursuit notre route vers Keel, station balnéaire toute blanche avec sa plage, ses surfeurs, et on finit au bout du bout de l'île sur une plage de sable fin, une eau turquoise, des torrents de montagne qui s’y jettent, on hallucine, on est ailleurs
, manque qu'un grand soleil pour éclairer tout ça, on s'y arrêtent, on est pas tout seuls, pas mal de touristes et locaux sont là aussi, certains dans l'eau (brrr !), des motards aussi, trois Irlandais, 2 Triumph d'époques (pour les modèles je sait pas, ça ressemble a des Bonnies mais en plus vieux, vous verrez les photos) et une AJS superbement conservée. Voilà on rentre, cette belle boucle ferra 220 kms, et la plus belle journée sur place
Le lendemain c'est le départ, et il ne pleut pas…jusqu’à Galway 50 kms plus bas
, là un ciel sombre ne nous dis rien qui vaillent, on s'arrête pour se couvrir, bonne idée, car la pluie ne nous lâcheras plus de la matinée, jusqu'au bateau a Rosslare, 300 Kms plus a l'est, que l'on atteint vers 13h00, en compagnie de plein d'autres motards mouillés, plein d'italiens (encore !) dont deux en ST une 1050, et une 955, ça fait 3 ST sur le même bateau, c'est une concentre !...
Très bonne traversée par temps calme cette fois ci, et le bateau seras à l'heure le lendemain à Cherbourg, nous permettant de rentrer deux jours plus tard, vous savez quoi…SOUS LA PLUIE…….
Sinon, d'un point de vue technique, la ST s'est avérée être une excellente GT
, chargée comme une mule, seul l'amortisseur arrière, réglé presque a fond, a crié grâce sur les routes défoncé d'irlande, mais sans plus, la bulle basse d'origine, mais c'est connu, est très inconfortable sur les grands trajet sur autobeurk, bonjour le cou !
On a pas eu de problème au cours de ses 3600 kms, sauf…de plaquettes arrières de nouveau Hs au bout de seulement 7900kms!...le pire c'est que la moto sortait de révision, avec la mention ; Plaquettes avant HS
, après contrôle, il restais 3 millimètre, je décide donc de partir avec comme ça ; mais en emmenant un jeu de plaquettes au cas ou ! Et, au retour en France, un bruit suspect m'interpelle quand je freine de l'arrière, a l'arrêt, une trace sur le disque ne laisse pas de place au doute
, direction le Mans ou on arrive vers 18h00; Dafy d'abord ; pas de plaquettes
, il m'envoie alors a Moto-Expert à cotée ; lui en as (des Brembo)
et me les montes…difficilement…je leur aurais emmené un vaisseau spatial ça aurais été la même chose…
Une Triumph ; comment ça marche ?... 45 minutes quand même a trois sur la bête, et j'ai du sauver la situation 2 trois fois, notement sauver le cache Tall de la pince multiprise ASSASSINS….
On y arriveras quand même, mais ce fut laborieux !
Voilà, on espère vous avoir donner envie (quand même) d'y allez ; pour les photos, ils n'y en a pas énormément, la météo ne nous a pas beaucoup aidés la aussi, vous les trouverez sur Picasa sur ce lien :
http://picasaweb.google.fr/gautier.philippe7/CRVoyageIrlandeEnST?authkey=AQEPF3tJeWMPhilippe & SDS Fred