Auteur Sujet: Différence mécanique entre ST et RS  (Lu 3548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fantaRS

  • Bavard(e)
  • Messages: 187
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS de 2001
  • Localisation: ANGERS
Différence mécanique entre ST et RS
« le: 26 août 2008 à 09:16:34 »
Bonjour

Quelle différence notoire il y a t il au niveau moteur entre une Sprint ST et une RS de la même année bien sûr?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #1 le: 26 août 2008 à 10:07:52 »
Aucune ... ( mais les 'courbes' sont différenciées entre RS et Sprint .. ) mais je ne sais pas dire sur quoi cela porte
JM

Hors ligne fantaRS

  • Bavard(e)
  • Messages: 187
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS de 2001
  • Localisation: ANGERS
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #2 le: 27 août 2008 à 19:25:25 »
Ok!! donc une ligne d"échappement pour ST peux aller sur une RS??  :mrgreen: 8)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #3 le: 27 août 2008 à 22:09:56 »
Non  tu as des problemes de fixation  les reposes pied arriere ne sont pas les meme 
Je t ai signalé tout ca dans une autre réponse ( et je t ai dit aussi qu il y avait 2 modeles d échappenet  selons les années ( 2000 a 2001 et 2002 a 2004) quie ne sont pas ' mixable' ensemble   
JM

Kix

  • Invité
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #4 le: 28 août 2008 à 21:44:49 »
heu je squatte un peu et RS / speed lequel est + coupleux ou tire + court d'origine.  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #5 le: 28 août 2008 à 22:53:28 »
heu je squatte un peu et RS / speed lequel est + coupleux ou tire + court d'origine.  :mrgreen:

Elle ont le meme moteur, les memes rapport de boite, et la meme démul ( d origine) en 19X43
Reste juste la différence de poids..( surtout sur un modele avec bras arriere classique )  donc la RS doit etre un peu plus vive. mais c est a mon avis pas flagrant

Par contre, l angle de chasse est légerement différent entre les 2 machines me semble t il ..et a la conduite, la RS a nettement moins tendance a se relever quand tu choppes les freins sur l angle
JM

Kix

  • Invité
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #6 le: 29 août 2008 à 13:07:20 »
heu je squatte un peu et RS / speed lequel est + coupleux ou tire + court d'origine.  :mrgreen:

Elle ont le meme moteur, les memes rapport de boite, et la meme démul ( d origine) en 19X43
Reste juste la différence de poids..( surtout sur un modele avec bras arriere classique )  donc la RS doit etre un peu plus vive. mais c est a mon avis pas flagrant

Par contre, l angle de chasse est légerement différent entre les 2 machines me semble t il ..et a la conduite, la RS a nettement moins tendance a se relever quand tu choppes les freins sur l angle


Merci pour la précision JMR  :wink:

Au fait si elle se relève sur les freins, as-tu essayé BT14 avant et de jouer sur la détente de la fourche?
« Modifié: 29 août 2008 à 13:09:05 par Kix »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #7 le: 29 août 2008 à 14:00:15 »
Merci pour la précision JMR  :wink:

Au fait si elle se relève sur les freins, as-tu essayé BT14 avant et de jouer sur la détente de la fourche?

J ai eu 4 ou 5  ST 955 (me rappelle plus exactement ) j ai donc essayé diversess solutions qui n ont pas vraiment changé le probleme ( qui vient plus amha d un probleme de géométrie du cadre)  Apres le probleme n est pas non plus rhédibitoire dans la mesure ou tu t habitues rapidement  ( Apres la premier frayeur  par exemple) et j ai donc coulé des jours sans soucis avec ces machine.

J ai retrouvé ce phénoemene  sur la Speed 2008  amplifié par la violence du frein avant.( Brembo 4 piston /4 plaquettes) ca m a fait chier environ 150 bornes.... apres en le sachant, ca ne mas plus jamais gené 
JM

Kix

  • Invité
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #8 le: 29 août 2008 à 21:24:40 »
Merci pour la précision JMR  :wink:

Au fait si elle se relève sur les freins, as-tu essayé BT14 avant et de jouer sur la détente de la fourche?

J ai eu 4 ou 5  ST 955 (me rappelle plus exactement ) j ai donc essayé diversess solutions qui n ont pas vraiment changé le probleme ( qui vient plus amha d un probleme de géométrie du cadre)  Apres le probleme n est pas non plus rhédibitoire dans la mesure ou tu t habitues rapidement  ( Apres la premier frayeur  par exemple) et j ai donc coulé des jours sans soucis avec ces machine.

J ai retrouvé ce phénoemene  sur la Speed 2008  amplifié par la violence du frein avant.( Brembo 4 piston /4 plaquettes) ca m a fait chier environ 150 bornes.... apres en le sachant, ca ne mas plus jamais gené 
Mouais d'acc avec toi on s'habitue comme au régime moteur. J'aime le couple, j'aime pas les hauts régimes le bi c'est bon pour ça. Qu'est ce que tu as eu avant d'être accro au tri?

Hors ligne fantaRS

  • Bavard(e)
  • Messages: 187
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS de 2001
  • Localisation: ANGERS
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #9 le: 31 août 2008 à 17:28:37 »
Merci à tous de ces réponses précises et simples sans réflexions narquoises  :( 

 :+1: à tous!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #10 le: 31 août 2008 à 17:57:24 »
Citer
. Qu'est ce que tu as eu avant d'être accro au tri?

De tout .... (Du 4 , du twin, du mono et du 2 temps.) Actuellement comme indiqué dans mon profil ER6N Sprint RS et Yam RDLC

En tri j ai commencé y a longtemps avec un 1000 laverda
JM

Hors ligne fantaRS

  • Bavard(e)
  • Messages: 187
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS de 2001
  • Localisation: ANGERS
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #11 le: 31 août 2008 à 18:49:33 »
Perso mon 1er deux roues c'était il y à bien longtemps....un Lambretta 175 cm3  :mrgreen: Que de souvenirs!!! :-) :-) :-)

Kix

  • Invité
Re : Différence mécanique entre ST et RS
« Réponse #12 le: 31 août 2008 à 21:53:45 »




 :siffle:
 :lol: