Auteur Sujet: Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne  (Lu 3073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dbutant

  • Invité
Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« le: 26 août 2008 à 12:19:06 »
hello a tous
anciennement sur speed triple 2006 ( 80 000 bornes en 1 an et demi sur la belle) , revendue avec tristesse pour cause bébé, je vois se profiler a nouveau l'excuse  :super: de pouvoir rentabiliser l'achat d'une moto , j'hesite  entre speed et sprint ( 200 km/jour).La speed me plaisait beaucoup , la sprint je ne connais pas , mais je l'ai essayée une fois.bon , les retros vibrent , et la becane que j'avais eue etait assez floue ( cause pneus rincés d'aprés le concessionaire) et elle chauffait comme une cocotte minute sous nos arides tropiques.Mes questions sont:
- la sprint 2008 chauffe vraiment moins ?
- pour ceux qui sont passé de la speed a la sprint , que regrettent-ils? , moi je vois déja la fourche standard de la sprint a celle inversée de la speed
- cette fameuse nouvelle sprint est elle aussi reactive que la speed 2006 au niveau reprise?
-j'ai remarqué qu'il y avait plus de rappels sur la sprint que sur la speed , vous me confirmez?
- et enfin il n'ya vraiment aucune protection de l'amortisseur arriere sur la sprint meme en option comme sur la speed?
en bref , mon coeur oscille entre une becane que j'ai connu et que j'adore , et une autre , qui a l'air plus confortable au quotidien mais doté de petits defauts ( tout petit petit) comme les retros qui vibrent et la chaleur etc..
Merci de vos précieux conseils

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #1 le: 26 août 2008 à 12:27:12 »
Pour ton km annuel, je prendrais la sprint.

C'est moins joueur qu'une speed, mais ça marche très bien quand même.
La chaleur est identique aux autres carénées jap
La protect d'amorto est obligatoire sous peine d'avoir les bottes humides sur route mouillée (skidmarx ou powerbronze au choix)
Les rétros vibrent un peu c'est vrai, pas de solution mais bon ...
Quelques rappels (2 sur la mienne de 2006), ça veut pas dire grd chose.

J'ai pas mal roulé en speed, j'hésite à franchir le pas ... depuis 1 an ...  :mrgreen: mais je pense garder ma sprint  :siffle: ou pas  :siffle:
( je roule moins, 10000 par an)
C'est un Triumph !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #2 le: 26 août 2008 à 12:34:40 »
La sprint c'est une moto de papa... :siffle:
La speed c'est une moto de djeun's (ou moins djeun's) mais pas une moto de papa...Quoique mon père va rouler avec la mienne un peu  :RAB: hum
Perso en utilisation comme la celle que tu fais (200 km/jour) je dirais que la sprint va etre un poil plus "reposante" mais c'est que mon avis  :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #3 le: 26 août 2008 à 13:07:46 »
Citer
la sprint 2008 chauffe vraiment moins ?
- pour ceux qui sont passé de la speed a la sprint , que regrettent-ils? , moi je vois déja la fourche standard de la sprint a celle inversée de la speed

Toutes les triumphs chauffent .. les 1050 plus que les 955 mais déjà les 955 chauffaient pas mal

Perso,suis passé du speed 955 au Speed 1050 puis a la ST1050 et au Tiger 1050 puis revenu au RS 955 

Je ne regrette rien chaque moto a son caractere et ses cotés sympa auxquels on a vite fait de s'adapter.
Apres reste que la partie cycle du Sprint est nettement plus avenante que celle du speed lors que la route devient tortueuse et bosselée.
JM

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #4 le: 26 août 2008 à 13:09:13 »
La sprint c'est une moto de papa... :siffle:

Me disais bien que j'avais oublié de déclarer quelques choses.  8)


200 kil par jour, ok mais sur quel parcours ?
Si tu as une grosse partie faite en agglomération (ou bouchon) et que tu roules en jean's et basket... passe ton chemin, la Sprint n'est pas faite pour toi.
C'est une moto faite pour les grands espaces plein de virolos, mais pas une adepte des feux rouges et des terrasses de café... comme la Speed.  :wink:
Pour la protection de l'amorto mon concess m'a gracieusement mis le cache destiné aux modèles ABS.
Pour les rétros... m'en fout, j'arrive à voir facilement qu'ils sont tous derrière, ça me suffit.  :lol:
Pour les rappels... rien eu pour mon modèle 2007.
En clair pour avoir essayé plusieurs fois les Speed des potes... la Sprint est peut-être moins pousse au crime (quoique avec la protection...) et moins joueuse dans le serré (mais toute aussi efficace).
Mais lorsqu'il s'agit d'abattre des bornes sans s'ennuyer et avec un confort non négligeable... y'a pas photo et t'en croises pas tous les jours... comme les Speed.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

dbutant

  • Invité
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #5 le: 26 août 2008 à 13:29:43 »
et la fourche standard de la sprint n'a géné personne aprés celle inversée et top de la speed ? , pour info mon parcours , c'est plutot (50% departementale, et l'autre 4 voies rapides), en sachant que je suis sur la route qu'il pleuve , vente etc...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #6 le: 26 août 2008 à 13:34:10 »
et la fourche standard de la sprint n'a géné personne aprés celle inversée et top de la speed ? ,


Sur route, Fourche UPSD/ Freinage radial, c est marketing@donf  ni plus ni moins .
JM

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #7 le: 26 août 2008 à 13:41:31 »
Avec la Speed ça plonge peut-être un chouilla moins sur les freins.
Par contre sur mauvais revêtement la fourche de la Sprint pardonne plus et permet de moins rendre la main.
Ce que semble confirmer JMR.
Mais sur du billard avec une (très) grosse attaque la Speed pour moi reste au dessus.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #8 le: 26 août 2008 à 13:42:46 »
Sur route, Fourche UPSD/ Freinage radial, c est marketing@donf  ni plus ni moins .

Je me disais aussi...  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #9 le: 26 août 2008 à 13:53:01 »
Avec la Speed ça plonge peut-être un chouilla moins sur les freins.
Par contre sur mauvais revêtement la fourche de la Sprint pardonne plus et permet de moins rendre la main.
Ce que semble confirmer JMR.
Mais sur du billard avec une (très) grosse attaque la Speed pour moi reste au dessus.

C'est pas la fourche inversée qui fait ça, les géométries sont différentes aussi ...
C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #10 le: 26 août 2008 à 13:56:22 »
Je ne sais plus ou je l avais mentionné .. j ai récement roulé un peu (5/600 bornes) en speed 2008.et je n ai pas du tout aimé les freins vraiment trop violent qui redressent la machine a la moindre prise de frein sur l'angle ( style tu sens que t arrive trop vite) ..

Apres ce n est pas rhédibitoire  et on finit par s habituer  et ne plus se faire surprendre 

JM

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #11 le: 26 août 2008 à 21:22:05 »
La véritable question est le choix entre un scooter confortable et protégé ( sprint) ou une moto ( speed) ! :mrgreen: :mrgreen:
L'AIGLE FIN

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #12 le: 26 août 2008 à 23:16:52 »
La véritable question est le choix entre un scooter confortable et protégé ( sprint) ou une moto ( speed) ! :mrgreen: :mrgreen:
roule en Sprint avant de parler et suis moi a 200  :mrgreen:

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #13 le: 27 août 2008 à 13:30:12 »
et la fourche standard de la sprint n'a géné personne aprés celle inversée et top de la speed ? , pour info mon parcours , c'est plutot (50% departementale, et l'autre 4 voies rapides), en sachant que je suis sur la route qu'il pleuve , vente etc...
Bah c'est vite vu alors, la Sprint se largement plus agréable au quotidien, sans compter les aspects pratiques : Une Sprint avec Topcase, au quotidien c'est pratique et ça ne choque personne, une Speed avec un Topcase, je pense qu'il y a moyen de se faire jeter des pierres.  :mrgreen:

M'enfin le plus simple reste quand même que tu ailles chez ton concess essayer une Sprint, au moins tu seras fixé. :wink:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Speed triple 2008 ou sprint st 2008 ??? cruel dilemne
« Réponse #14 le: 27 août 2008 à 13:53:11 »
J'ai le top-case sur ma sprint, c'est super pratique mais il est quand meme pas super integre, je me fais regulierement vanner par la troupe de tarmos (du moins jusqu'a ce qu'ils me demandent tous de mettre un truc dedans).
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto