Auteur Sujet: Résumé : L'autriche en 675  (Lu 5198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anakha

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
Résumé : L'autriche en 675
« le: 28 août 2008 à 11:03:11 »
Hello !!! Me voilà donc de retour de mon périple Austro-Germanique (avec quelque morceaux de Rital dedans, pour la sauce  :P).

Tout d'abord, je tiens à remercier Vapatro pour ses savants conseils distiller il y'a quelque temps, ça m'a permis de préparer des journées/balades aux petits oignons  :super: :super:

C'est parti pour le CR alors :

Day One - Fucking autoroute -

8h30 en ce lundi 18 Aout, j'ai mon vaillant sac de rando bourré ras la gueule de fringue, d'huile (ben quoi, c'est une triumph  :siffle:) et de divers élément important. Tous le monde arrive avec son bardas et les trois meules se trouvent vite alignées pour une petite photo d'avant départ. Au programme : Daytona 675 (ma titine) sans passager (étonnant n'est ce pas  :roll:), un GSR 600 et un FZ6 (avec passagERE, et oui, des nanas  :siffle:). C'est parti pour notre journée de liaison avec Heiligenblut, on a pour objectif d'y être pour le début de soirée on va donc faire de l'autobahn au maximum avant de tracer via Kitzbuehl (la où il font du ski  :D), Mittersill et Lienz.
Bon, l'autobahn c'est super chouette, c'est no limit. Mais aller claquer du 200 de moyenne avec deux roadsters dans le lots et leur sacoche réservoir qui leurs donnent un CX de Baleine à bosse .... en bref c'est vite devenu long, chiant et casse cul. Mais qu'importe, on arrive au bout de la Bavière et passé Münich, les alpes se profilent à l'horizon, miam.
Une fois en autriche, on se tapent encore deux bonnes heure de chasse-touriste pour finalement passé Lienz et se diriger vers Heiligenblut, patelin cul-de-sac sauf si on prend la fameuse Hochalpenstrasse (facile a prononcer pour moi, sans doute pas pour tous  :wink:).

On est rendu chez la frau Pichler et son Anton de mari pour les 20h, le cul en vrac mais la banane, demain il fera beau. Une soirée arrosé de Wiskhy et au dodo. A oui, premier péage autrichien, 8€ pour faire Mittersill-Lienz ....

Day Two - Le glacier, la route et la montagne

Ouf, les autrichiens savent prédire le temps du lendemain, que météo France en prenne de la graine. On est en autriche et il fait beau (oh my god :p) donc la décision est immédiatement prise, aujourd'hui ça sera le glacier du GrossGlockner et la fameuse Hochalpenstrasse. C'est donc partis, direction le glacier. Une superbe route alternant courbe rapide, épingle et ..... des dizaines de chicanes mobiles .... foutus touriste qui casse ma moyenne de vitesse, sans compté le mythe du flic Autrichien (pas vue de la semaine c'est simple  :roll:). Bref, la monté ressemble plus à un remonte file sur autoroute qu'à de la virolle sympa. Arrvivée en haut, un spectacle magnifique avec un glacier qui serpente vers la vallée. Un peu d'histoire : il diminue de 50m tous les ans et quand on voit les panneaux indiquant le niveau du glacier il y'a encore 10 ans, ça fait peur. On est descendu manger sur le glacier (quel grimpette nomdidiou  :? :blink:).
Repas (Sandwich ...) ingurgité, on se motive pour faire la vrai route jusqu'à la vallée d'en face et revenir. Et là, ça devient jouissif, les bagnoles se sont un peu (mais un peu) raréfiés et je peu enfin profiter de la route. Passé un premier tunnel on arrive dans un cirque montagneux avec des sommets enneigés (de la neige ... héhé) puis un second pour atteindre le point culminant de la route, juste magnifique. Descente dans la vallée et remonté, je connais les virages (un peu quoi  :oops:) et donc, FEU. Une bonne arsouille, un GSXR allemand et une 1098 italienne (euphémisme) plus tard, j'attends les autres de l'autre coté et on rejoint le bercail.





Ce soir c'est Jaegermeister et au dodo. Ah oui, je vous avais pas dit, la Hochalpenstrasse est à péage, 18€ la journée, 25€ pour 10jours, on a pris 10 jours tant qu'à faire.

Day Three - Humide -

Merde, c'est quoi ces nuages .... tant pis, journée tourisme alors. Direction Krimml est ses chutes. On se motivent pour prendre la HAS (Hochalpenstrasse  :P 8)) et ben ... on aurait peut être pas du. J'ai eu comme un flash en me trouvant dans un brouillard assez épais pour me cacher le feu de la BM que je suivais de près pourtant, j'ai revu les images du GrimmselPass de l'an dernier, temps de montagne de merde  :evil:. De toute façon c'est pas aujourd'hui que je vais profiter de la route, alors mode liaison jusu'aux chutes, ça ira très bien. Krimml, une pizza plus tard, on grimpe vers les chutes. Pas besoin de description, les photos suffisent, ça fait un boucan d'enfer, y'a un débit énorme (on peu en remplir des piscines à la minutes   :mrgreen:). On rentre le soir vers 19h et les filles étant gelés (qui les a emmenès celle là  :siffle: ?) on reprend la route entre Mittersill et Lienz, celle à péage ... 8€ ...



Soirée Bière Blanche Edelweiss, miam et au dodo, demain il va à nouveau faire beau  :(

Day Four - Gauche, droite, gauche ....-

Réveil matin 9h je me réveil comme une fleur (ben ouais c'était que de la bière  :siffle:) et je motive les troupes, Vapatro m'avait dit de faire la NockalmStrasse donc on va la faire, point barre  :lol: En plus il fait beau (quelques nuages mais y'a du bleu). Direction Spittal (littéralement Hopital ....) et repas au bords du Millstater See. Sympa comme petit coin mais les liaisons en vallée ça devient vite chiant.
Pour présenter le tableau, la NS se trouve dans un parc naturel, c'est vert de partout, y'a des marais, des immenses forêts de sapin et surtout des vaches ( ça à son importance ...). On commence donc la route, je passe devant et propose de les attendre aux premiers bars, je prends mes repères et enfin, au joie, je fait la nique à ces foutus Power, ils avaient jamais décrochés les pauvres. Quelques moments de joie plus tard, une bière et de la marche à pied (des vrais sportifs nous  :blink:) on se lance pour la suite de cette fameuse NS, et quelle suite, 37km de virages avec des épingles et des courbes et .... bordel ... mais les vaches ont décidés de pourrir tous les virages !!! C'est simple, dans chaque épingle y'a quinze bouzes  :P ducoup tu rentre fort sur les freins, bloque l'arrière dans le caca, et repart joyeusement en faisant geulés ... ça a son effet  :P.
Séances photos, les autres jettent leurs passagères sur un parking pour se faire quelques passages ( :siffle:) et on reprend de la route jusqu'à Spittal, bien sympa, avec un R1 du coin qui se met dans la tête de me montrer comme se mettre au tas. Il y sera pas arrivée, ouf   :?
Liaisons, dinée, soirée GletsherEiss (un alcool a flambé) et au dodo.





Je sais pas si j'ai précisé, mais la NS est ... à péage .... 8€ la journée.

Day Five - Oh My God -

Bon, on a fait les deux objectifs principaux, va falloir trouver mieux  :lol: Direction les Dolomites Autrichiens (passage par Maria Lauga), on longe une vallé pour passé en Italie via un col et rejoindre Pontebba, puis demi-tour et Heiligenblut. La première partie est chiante au possible, avec Lienz blindé de bagnole, de liaison limité à 80 ( et toujours la peur du gendarme autrichien) et des petits patelin jusqu'à Maria... au moins le coin est joli. On mange et je sens des regards appuyés de mes confrères, mais t'inquiètes, j'ai une botte secrète  :roll:



Et mes amis, quelles bottes. Une route de 25km où on trouve pas un bout droit plus long que 30m, des enchainements gauche-droite, des chicanes, des épingles le tout sur un revêtements douteux, j'ai l'impression de me trouver sur une spéciale de rallye, et je me demande bien à quoi servent les chevaux de la dayto, une supermot m'aurait mis une misèe. Mais j'ai quand même voulu faire honneur, sortage de pied, prise d'angle, un peu de glisse et c'est passé joliment. Pfiou, limite content que ça s'arrête et que le palpitant redescende, direction l'Italie via un joli col. Coté autrichien, col classique, super sympa mais coté italien .... merde, ils ont fait un copié collé de la route d'avant  :blink: 8) :P :blink: Et c'est reparti. Virolo à gogo mais cette fois, subtilité Rital, il y'a du sable en plus  :roll:. Pas grave ça passe bien !! On se la refait en sens inverse, les Power décroche juste quand il faut, un régal.

C'est pas tout mais ça fatigue la moto  :D Soirée Weissbier et dodo

Day Six - Bergère rentre tes moutons -

Temps Pourris, Parties de cartes, Resto, pas la peine de de s'éterniser ...

Day Seven - Holiday with Ice -

Le truc chouette quand il pleut en Autriche, c'est que dans les hauteurs .... il neige  :P Zou, préparation des meules et direction la HAS. Tout est blanc, on se croirait en hiver, manque juste les planches. En gros, la route est horrible, la neige fond et s'écoule sur un revêtement pas assez chaud, ça fait des plaques de verglas .... Gros serrage de fesse mais des images pleins la tête :D Aller-retour sur la route et petite martche, demain il faut partir .... et oui  :sad:









Soirée ZwieberGeift (plus sur que ça s'écrive comme ça). Bon c'est dégueulasse mais au moins on digère bien  :)

Day Eight - Bodensee Liaison -

Faut rendre les clés, faire les valises, le tour de vérif, vérifier les bécanes etc .... en gros j'étais prêts à décoller à 10h mais ... étonnament, on est parti à 11H30  :siffle: Le programme de base s'était rejoindre le Bodensee par des routes sympas. On a transformé ça en journée autoroute. On arrive joyeusement à Lindau pour les 18h30 mais on à pas de chambres pour la nuit .... 3h30 de recherche, avec l'aide d'un motard allemand en speed triple  8) le kéké des terrasses à faillis se gauffrer en faisant en wheeling  :roll: mais très sympa quand même.
A 22H on se retrouve donc enfin chez un fermier allemand qui nous héberges pour la nuit.

Pas d'alcool ce soir, soit disant qu'on en avait déjà assez consommé la semaine .... Au passage, dans les 30€ de péages pour la routes du jour, pourquoi j'ai l'impression d'être un pigeon  :roll:

Day Nine - Home Sweet Home -

Départ 11H après avoir papotter avec le paysan local, très sympa. On prend le ferry entre Meersburg et Konstanz (c'est beau une dayto sur l'eau  8)). Petite visite mais très vite les douleurs se réveil, on en a fait quand même des bornes cette semaine .... Donc direction maison via la forêt Noire et nous revoilà en France, des souvenirs plein la tête et crevé comme des rats morts  :super: :super:


Résumé :

Le voyage en chiffres : 2631km, 36h46min sur la moto, conso de 5.5L (j'ai réussi 275km avant réserve  :blink:), vitesse moyenne de 72km/h.

L'autriche à moto .... pense aux PEAGES !!!!!!!

Pour l'appartement à Heiligenblut, je ne peu que vous le conseiller, les proprios sont géniaux, ils nous donnaient ce qu'ils fallait pour laver les meules et c'est pas chères. MP pour plus d'infos.

Voilà, photos en attente sur ma galerie  :lol:
« Modifié: 01 septembre 2008 à 10:54:32 par Anakha »

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #1 le: 28 août 2008 à 11:12:23 »
sympa le CR  :super: :+1:

ton premier  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #2 le: 28 août 2008 à 11:13:19 »
 :applause: :applause: :applause:

Tu as copié Vapa pour la qualité du CR!  :super:

 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #3 le: 28 août 2008 à 11:35:20 »
 :super: Sympa  :+1:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #4 le: 28 août 2008 à 11:37:01 »
 :super:
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

vapatrovitch

  • Invité
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #5 le: 28 août 2008 à 13:24:39 »
Bien content que vous ayez passé un bon séjour :(

Les bouses de vaches, c'est pour faire folklore local :mrgreen: la première année que j'ai fait l'autriche avec Alain, on avait eu droit à quelques ruminants qui se baladait carrément sur la route, alors qu'on arsouillait avec un speed autrichien, ça calme aussi :lol:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31459
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #6 le: 28 août 2008 à 14:16:37 »
Merci, beau CR :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne amistat

  • Forumovore
  • Messages: 1161
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • piéton !!!
  • Localisation: Bourgoin
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #7 le: 28 août 2008 à 15:23:45 »
beau CR, ça donne envie  :super:

un pitit  :+1:
je cherche un dayto 675 de 2009 ... faites moi signe

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #8 le: 28 août 2008 à 19:25:49 »
 :+1: aussi, y'a pas de raison, vivement les photos  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #9 le: 29 août 2008 à 13:17:02 »
Sympa comme escapade !   :super:




mais c'est vrai que ça manque de photos, tu aurais dû faire une galerie genre Picasa.  :wink:

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #10 le: 01 septembre 2008 à 08:16:54 »
sympa le CR  :applause:

les photos sont sur ta galerie. Edit ton post pour les mettre dedans  :wink:


mais c'est vrai que ça manque de photos, tu aurais dû faire une galerie genre Picasa.  :wink:

malheureux !

Hors ligne Anakha

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue & 900 Trident BRG
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #11 le: 01 septembre 2008 à 10:55:29 »
Merci Killou  :wink:

Photos ajoutées, y'en a quelques autres sur ma galerie.

Merci aussi à tous les +1  :D

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #12 le: 01 septembre 2008 à 10:58:16 »
 :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #13 le: 01 septembre 2008 à 11:03:40 »
Ça donne envie d'y aller!

 :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

PtitSeb

  • Invité
Re : Résumé : L'autriche en 675
« Réponse #14 le: 01 septembre 2008 à 12:23:47 »
Très beau compte rendu, ça donne envie de vacances... Je prévois déjà pour l'année prochaine un voyage en moto en Espagne pendant 2 semaines avec sds.
Quelles sont les précautions à prendre??? Quels sont les pièges à éviter ...

En tout cas  :+1: pour ton compte rendu!  :super: