Auteur Sujet: trophy 900  (Lu 3276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luc

  • Invité
trophy 900
« le: 14 novembre 2005 à 14:43:30 »
Bonjour à tous,je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur le trophy.Je souhaite changer de becanne et je suis tombé sur ce modele,je ne connais pas triumph donc je demande l'avis des connaisseurs, merçi d'avance

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : trophy 900
« Réponse #1 le: 14 novembre 2005 à 15:23:28 »
très bonne moto tu t'en doute !

elle existe en 2 versions, 900 et 1200. Le 900 est un 3 cylindre, le même que le reste de la gamme, très coupleux et agréable. Le 1200 a un peu plus d'allonge et reste coupleux pour un 4 cylindre, l'ambiance à bord sera un peu plus freutrée.

Question équipement rien à redire, tu as la totale, une excellente protection, pas de comportement parasyte en terme de flux d'air. Le seul handicap, et c'est la raison de cet "echec" commercial est l'absence de cardan qui sur une machine de ce type est disuasif pour certains.

Confortable et fiable, il n'y a pas vraiment de spécificités à connaîtresur la fiabilité de ces modèles, le bloc moteur est éprouvé, il faudra se méfier des roues libres de démarreur sur les modèles inférieur à 1998. Hormis cela RAS.

La partie cycle est trèscorrecte aussi, ce n'est aps fait pour l'arsouille mais elle répond présent à priori sur tout type d eparcours, j'ai été personnellement étonné parle rythme possible de lamoto sur plusieurs parcours en ardèche et autres routes de montagne.

Plusieurs gars du forum te donneront leur impression sur ce qui reste une excellente moto.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : trophy 900
« Réponse #2 le: 14 novembre 2005 à 15:49:11 »
très bonne moto tu t'en doute !
c'est sur c'est pas ici qu'on va te dire le contraire
allez si moi
c'est gros , lourd, poids haut perché,
c'est pas une moto pour nain.
Citer

elle existe en 2 versions, 900 et 1200. Le 900 est un 3 cylindre, le même que le reste de la gamme, très coupleux et agréable. Le 1200 a un peu plus d'allonge et reste coupleux pour un 4 cylindre, l'ambiance à bord sera un peu plus freutrée.
serieusement vous connaisser des 1200 4 cylindres qui sont pas coupleux ??
le 1200 est un gouffre à essence.

attention il y a les vieux trophys et les moins vieux,
les vieux on un phare carré.
les moins vieux 2 jolies phares soulignées de chrome.

si tu connais pas triumph, trouve un gars sur la liste qui connait un peu les modeles à carbus pour aller voir la bete avant de t'engager avec elle jusqu'a sa mort ... ( on t'as pas dit , ca se revend pas bien ... )


Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : trophy 900
« Réponse #3 le: 14 novembre 2005 à 16:05:05 »
très bonne moto tu t'en doute !
c'est sur c'est pas ici qu'on va te dire le contraire
allez si moi
c'est gros , lourd, poids haut perché,
c'est pas une moto pour nain.
Citer
Pas d'accord du tout, j'en connais au moins 2 qui ont des gabarits vraiment très peu adapté à cet moto si on te suis dans cette réflexion et quisont au top dessus !

mais bon c'est sûr qu'une moto de 300kg fera toujours 300 kg.

les premiers modèles de trophy :



les modèles suivants qui sont aussi les derniers :



Citer
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Edualc

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 13
Re : trophy 900
« Réponse #4 le: 14 novembre 2005 à 17:37:12 »
Du haut de mon mètre 69  :mrgreen: j'éprouve aucun problème à la conduire. J'en suis à 50 mille bornes et n'ai pas l'intention de changer de bécane (sauf peut être pour une hypotétique Triumph GT 2300 (base Rocket) qui parait-'il est dans les cartons de Triumph)
Mais c'est vrai que le centre de gravité est un peu haut. Alors gaffe lors des maneuvres à très basse  vitesse si ce n'est à l'arrêt.
Je sais de quoi je parle, je l'ai quand même mis par terre 2 fois  :oops:
Bulle haute et top-case sont venus faire de cette GT une véritable voyageuse. Coté réparation, j'ai seulement changé un axe d'alternateur (109 euros ht). Elle est de 1996
Elle adore l'autoroute mais reste facile à emmener sur les routes viroleuses. Attention, elle n'accepte pas les pneus plutôt usés et dans ce cas, elle peut louvoyer comme une folle.
BON CHOIX  :P
Edualc

luc

  • Invité
Re : trophy 900
« Réponse #5 le: 14 novembre 2005 à 18:31:24 »
Merçi Edualc pour tes informations.Je suis tombé sur un trophy de 97 avec 45000 au compteur,quel sont les points a verifier?Je ne voudrai pas galerer mecaniquement comme je l'ai fait sur le guzzi calif que j'ai eu.Est-il maniable en ville malgre son poid? :( :(

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : trophy 900
« Réponse #6 le: 14 novembre 2005 à 18:52:20 »
tout de suite ... les guzzi c'est pas fiable  :mrgreen:

je pense que t'auras beaucoup moins de souci que par rapport à une calif , mais dis nous en plus de ta calif ? année , modele, problemes ...

mais si t'as un souci avec la triumph, ca sera plus délicat qu'avec la calif ...

mais y a un vendeur de canne à peche qui roule en trophy et qui a roulé en calif ...

luc

  • Invité
Re : trophy 900
« Réponse #7 le: 14 novembre 2005 à 19:47:35 »
J'ai appele ça une usine de panne a la c.. Electrique,alternateur,batterie,reglage et dereglage culbuteurs,les 2 cables d'accelerateur les silencieux ont rouilles a une vitesse record enfin bref ,j'etais constament dessus.Je veux une becanne pour me balader et qui demarre quand on appuit sur star 8)

Hors ligne Edualc

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 13
Re : trophy 900
« Réponse #8 le: 15 novembre 2005 à 00:06:23 »
Si la machine a été bien menée, en dehors des contrôles habituels et ce quelle que soit la marque, les seuls points précis, à mon sens, qu'il convient de surveiller sont:
- Axe de l'alternateur pour les modèles < à 98 (je crois)
- Roue libre et relai de démarreur
- Relai de point mort sur la béquille latérale
- Batterie
-Il arrive que la jauge carburant ne fonctionne pas
-ferrures des valises
un petit coup de WD40 pour éviter l'oxydation sur les parties électriques et mécaniques
Les T3 sont réputés pour chauffer peut être plus que les autres. Cela ne génère aucun souci particulier.

Elle est très facile en ville malgré son poids haut perché (on s'y fait)
Tu fais une excellente acquisition (je peux pas te dire autre chose) :mrgreen: et te souhaite de bonnes virées.

Edualc