Je suis nouveau possésseur de ce casque et j'ai fait le p^premier essais roulage ce dimanche
ayant au par avant un Shoei XR1000 voici mes premières impressions
les avantages:-Bonne aérodynamisme :le casque ne bouge pas à hautes vitesses et ne crée pas des turbulences(mais j'ai pas testé à plus de 170)(petit + par rapport au Shoei
)
et si ça bouge un peu on peu gonfler les joue pour augmenter le calage
-Bonne insonorisation à haute vitesse le bruits d'air sont bien canaliser(gros plus par rapport au shoei
)
-Intérieur entièrement démontable et lavable de manière simple(velcro et pressions)(gros + par rapport au Shoei
)
-Visière de très bonne qualité au niveau visuel avec un grand champ de vision(un peu mieux que Shoei
)(mon XR a une visière neuve)
-L'écran solaire par très foncé mais qui rempli très bien son office et se manipule facilement
-les ventilations sont très efficaces malgré qu'on ne ressente aucune circulation d'air dans la calotte(contrairement au Shoei)
(égalité avec le XR1000
)
les Inconvénients:-Taille très petit à essayer impérativement avant achat(mon Arai et mon Shoei sont en taille S le Scorpion en M et ne n'ai pas besoin du gonflage pour qu'il ne bouge pas
)
-Système de gonflage un peu gadget et qui comprime d'autant plus les mousses de joue(durabilité??
)
-Qualité du tissu un peu rêche (j'ai lu plus haut que sa s'améliore mais gros plus pour le Shoei
)
-Mauvaise insonorisation à basse vitesse (pas mieux que le shoei pourtant plus racing
)
-Quelques reflets parasites quand les deux visières sont baissées c'est pas constant mais ça peut surpendre
-Qualité générale perçue pas terrible( très gros plus au shoei qui justifie largement à lui seul l'écart de prix
)
-Poids 1.6kg
qui malgré que le casque soit bien équilibré peu devenir un souci sur très long trajets(à valider )
-Support pression de la jugulaire un peu galère
Dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix et avec les soldes c'est encore mieux
mais Shoei et Arai ont encore une bonne longueur d'avance surtout en terme de finition et de confort et ils restent pour moi des références