Auteur Sujet: [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?  (Lu 8062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
[RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« le: 31 août 2008 à 16:28:47 »
Salut à tous! (et plus particulièrement aux electrotechniciens)

Depuis quelques temps je dois recharger ma batterie toutes les semaines. J'ai essayé de diagnostiquer tout ça :

Tension batterie branchée moteur arrêté : 12v
Tension batterie branchée moteur tournant : 12v
Tension en sortie de l'alternateur moteur tournant : 0v  :cry:  c'est une sortie 3 fils (triphasé), j'ai essayé entre toutes les phases,... toujours 0v

Petite question : je change directement le stator(bobines) ou il est possible que cela vienne du rotor?
Le rotor est (il me semble)a aimants permanents. Il est possible de diagnostiquer autre chose avant de commander un stator neuf?

Autre question : où commander ce stator  :wink:


Merci d'avance et V à tous!
« Modifié: 08 juin 2009 à 22:01:18 par Arga »

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Dayto 955i 04 : Alternateur HS?
« Réponse #1 le: 31 août 2008 à 19:25:25 »
Bon, en fait je me suis planté dans la mesure, il y a plus de 30v j'avai laissé mon voltmetre sur courant continu... :oops:

donc: plus de 30V en sortie de l'alternateur : alternateur OK

sortie régulateur (moteur tournant) : 0.5V
J'ai fais cette mesure entre les bornes rouge et noir en sortie du régulateur. J'avais donc débranché cette sortie, ca ne gène pas la mesure en principe?

Conclusion : régulateur mort?

f@astgp

  • Invité
Re : Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #2 le: 31 août 2008 à 20:02:16 »
je dirais que ça y ressemble bien

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #3 le: 31 août 2008 à 21:25:38 »
Autre question :

quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
http://www.internetmoto.com/site/pieces-neuves.php?codeMarque=56&cylindree=&motsCles=&page=1&codeRubrique=133

Comment fait on pour êtres certain d'acheter le bon?  :blink:on voit a peine les connectiques et il n'y a pas les caractéristique...
A vue de nez le mien correspondrait plutôt au RR62 (TRIUMPH 955 TIGER ou TRIUMPH 600 SPEED FOUR) d'après les connectiques ( 3 phases en entrée, 4fils en sortie(2 rouge 2 noir))

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #4 le: 31 août 2008 à 23:03:57 »
refais tes mesures  :wink:

j'ai eu le souci le mois dernier

tensions triphasée(alternatif) sortie environ 25 volts au ralenti et 90 volts à pleine charge(accélérateur  :lol: ) pour le régulateur il doit sortir 13 volts (courant continue)

mais s'il sort  zero tu roules à 100% sur la batterie et ça métonerais que tu tiennes 1 semaine à ce régime  :wink: et le voyant gestion moteur doit être allumé


:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #5 le: 01 septembre 2008 à 12:51:03 »
Il ne s allume pas tjrs en fait ca dépend comment ton régulateur 'claque'

Par contre, suis aussi surpris par les mesure 12 volt batterie chargé moteur arreté c est pas bon   ??  en sortie de charge ta batterie devrat au moins annoncer 12,7  et non pas 12 V tout rond ( si c est vraiment 12 v tout rond je pense que la batterie est HS
JM

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #6 le: 04 septembre 2008 à 20:33:47 »
non, non, j'avais un voltmètre un peu fatigué.

pour la batterie juste après recharge, j'ai 13 volt.

j'ai roulé avec un voltmètre fixé au guidon. par moment, les variation de tensions sont inexpliqués, par moment la tension remonte doucement et régulièrement, comme si la batterie se rechargeai, puis par moment, la tension rechute brusquement de 0.5V puis descent régulièrement et rapidement.

J'avais d'ailleur les yeux rivés sur mon voltmètre :oops:( qui venait de passer sous 10v  :sad:) quand une voiture à déboîtée... :cry: : carénage fendu et rayé, 2 reposes pieds gauches cassés  :cry:

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #7 le: 03 octobre 2008 à 16:37:06 »
C'est réglé.
J'ai remplacé le regulateur d'origine par un RR99 de chez eletrex-world
Note : à commander directement en angleterre... j'en ai eu pour 128€ port compris.... le revendeur français le fait à 156€ sans les frais de port!!! (la magie de la livre sterling   :D )

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : [RESOLU=>RE-PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #8 le: 08 juin 2009 à 21:59:04 »
Bon... 8 mois plus tard impossible de démarrer   :?

le transformer/rectifier était garanti 6 mois   :evil:

Les fils du TR ont fondus juste au niveau des prises ( coté alternateur et cotés batterie)  :sad: et la moto n'est pas chez moi... pas moyen d'investiguer un peu plus...

Donc demain, dépannage et garage   :cry:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #9 le: 08 juin 2009 à 22:43:37 »
e bientu devrais essaye d'y mettre un ventilo là .

et je vais penser a laisser aérer le mien :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jct1210

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2003
  • Localisation: Lyon
Re : [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #10 le: 09 juin 2009 à 17:26:18 »
Bonjour, il m'est arrivé exactement la même aventure avec mon Dayto de 2003. Les fils du régul ont fondus ce qui a bousillé le régul et l'alternateur  :oops:. Dans un premier tps, je n'ai changé que le régul (je ne savais pas que l'alternateur avait aussi été touché). 2 semaines plus tard, le voyant de mil s'allume de nouveau et la batterie finit par se décharger. Comme toi, je l'avais acheté chez eletrex-world et ils me l'ont remplacé sous garanti  :super: (heureusement cette fois ci, les fils n'avaient pas fondus et le régul n'était pas marqué). Qd à l'alternateur, après l'avoir fait tester par Triumph, j'ai fait refaire les bobinages par une société anglaise pour £65(http://www.bbbikeshop.co.uk/acatalog/copy_of_Norton_Alternators.html ). Depuis, j'ai fait une ouie d'aération dans le carénage pour aérer le regul et tout fonctionne normallement (je peux t'envoyer une photo si tu le souhaite).

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #11 le: 09 juin 2009 à 20:47:19 »
voila une info intéressante! :wink:
mais bon... entre les 2 pannes pour moi il y a 8 mois (donc plus de garantie) et 7000km
Bon, après démontage, la batterie est à 12,8 volts... je m'attendait a moins! les feux de positions sont faiblards puis s'éteignent après la première pression sur le démarreur.

bamby

  • Invité
Re : [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #12 le: 21 juin 2009 à 11:09:03 »
salut a tous moi aussi j'ai un dayto de 2003 et j'ai eu la meme tuile que vous ce week end en balade.
je me suis retrouver sur la batterie et une fois la becane arreté .... :siffle:  redemarage ben a la poussette
donc je cherche un regulateur sur le net mais eletro world sont en rupture de stock j'espere que c'est momentané et que ce sera pas trop long.

bamby

  • Invité
Re : Re : Re : [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #13 le: 24 juin 2009 à 13:15:07 »
salut a tous moi aussi j'ai un dayto de 2003 et j'ai eu la meme tuile que vous ce week end en balade.
je me suis retrouver sur la batterie et une fois la becane arreté .... :siffle:  redemarage ben a la poussette
donc je cherche un regulateur sur le net mais eletro world sont en rupture de stock j'espere que c'est momentané et que ce sera pas trop long.


Merci de bien vouloir aller te présenter dans la section J'me Présente
c'est fait excuse de la précipitation.

bamby

  • Invité
Re : [RESOLU=>RE PANNE]Dayto 955i 04 : Régulateur HS?
« Réponse #14 le: 24 juin 2009 à 13:19:33 »
pour info le régulateur chez triumph compte 335€.
il y a aussi celui ci http://www.regulatorrectifier.com/catalog/Regulator-Rectifiers-Triumph/c198_202/p17385/2006-Triumph-Tiger-955-Regulator-Rectifier/product_info.html
qui me parait mieux en terme de photo il ressemble plus enfin c'est que des photos ....
« Modifié: 24 juin 2009 à 23:43:13 par bamby »