Tu as corrigé, mais c'est possible dans la mesure ou le moteur Triumph sont à chemises amovibles humides, et que le liquide de refroidissement peut passer dans l'huile.
Comme les huiles actuelles sont dispersantes, il n'y a plus formation de mayonnaise.
Enfin, un petit hublot ça aurait été sympa
Non : fuite de LDR a l embase de la chemiese = mayo .. ( pas forcément beaucoup mais mayo quand meme. Bien souvent tu las trouve planqué sous le bouchon de remplissage)
J ajoute par expérience que quand ca commence a fuir un tout petit peu, ca va systématiquement en augmentant jusqu' a se terminer en vrai mayo .. ..
Toujours par expérience, le probleme était fréquent sur les T3 ( J en ai vu fuir a 20 000 km ) A l arrivé des injectées, Triumph a réagit en modifiant le montage en chaine ( Nettement plus de produit) a tel point que les chemises sont dans 90 pct des cas, impossible a sortir a la main et qu il faut un outil pour les sortir proprement (ref T3880315 140 € Ht) Bon dans le pire des cas y a moyen de se bricoler un systeme mais tout erreur se paye par un plan de joint cylindre ( et donc un jeu de carter moteur ) .....
Devenu rare sur les 955, le probleme semble réellement éliminé sur les 1050 ...
Pour l histoire du hublot, regarde ton carter droit tu comprendre rapidmenet pourquoi c est impossible ( pas assez de place)
En fait, avec l arrivée des 955 derniere génération ( et donc des 1050) les démarreur a changé de coté ( prob de roue libre = 1h30 de MO au lieu de 7 auparavant) et donc impose une modif du carter droit..
Qui plu est, sur l avant, tu verra une petite piece ronde avec un emprinte de 6 pans dessus. elle est la pour permettre de faire les jeux aux soupapes, sans démonter le carter en entier ( plus de joint a changer )
Du coup il rest peu de place pour faire un hublot qui de toute facon serat encore plus imprecis que la jauge actuelle