Auteur Sujet: Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?  (Lu 2414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Bonjour,

Voilà, je possède un speed 955i de 2004. Il a 20000 bornes, et je l'ai depuis 16000. Son état est impeccable, vraiment, et le moteur tourne rond, très rond.
Seulement, je m'interroge sur ma boite de vitesse... Lorsque je suis en 1ère, surtout, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu... Je m'explique :
Si je passe la première, que j'accélère, décélère, accélère, etc... Je sens qu'il y a parfois du jeu qui est rattrapé un peu comme si ma chaine secondaire était détendue.
Cela se remarque principalement sur les rapports inférieurs, 1ère et 2de. Je me demande si ma boite n'a pas un soucis. Ou si, pour ceux qui voient ce dont il s'agit, si la chaine de transmission primaire, n'est pas un peu détendue? on entend un "petit" toc comme si un pignon de boite rattrapé un jeu dans certain cas...

Je suis conscient que ce genre de soucis est difficile a retranscrire par papier, et qu'il ne peut se ressentir qu'a l'usage, après plusieurs centaines de bornes... Mais si jamais quelqu'un à une idée... Je suis preneur.

Aussi, je trouve la boite vraiment bruyante, lors de passage de la 1ère, parfois, elle claque vraiment fort, genre ça me fait mal pour la mécanique lol!  :mrgreen: Bon apriori apres recherche, les boites Triumph sont plutot bruyante, mais j'ai parfois peur de passer mes vitesses tellement ca claque par rapport à mon ancienne bécane lol!

Merci à tous.

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?
« Réponse #1 le: 31 août 2008 à 21:25:47 »
Le kit chaine est d'origine ?  :siffle:

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?
« Réponse #2 le: 31 août 2008 à 21:35:27 »
Le kit chaine est d'origine ?  :siffle:

Ouep il l'est. Mais bon, 20000 C'est pas énorme? En plus ma tension est bonne.... Je me suis pas mal intéressé à mon usure de chaine. Mais si le kit était mort, je serais en buté sur mon réglage de tension non? Ou ma chaine serait trop lache?

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?
« Réponse #3 le: 31 août 2008 à 21:36:20 »
Il peu y avoir des points durs, même sans être à la tension max.
A vérifier donc.

:siffle:

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?
« Réponse #4 le: 31 août 2008 à 21:39:16 »
Il peu y avoir des points durs, même sans être à la tension max.
A vérifier donc.



Ok pour les points durs, mais j'ai quand meme du mal à voir le lien avec mon soucis de jeu...
Comment puis-je vérifier l'état de mon kit chaine? A vrai dire, je ne vois pas comment s'en rendre compte de visu?

Merci.

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Le kit chaine est d'origine ?  :siffle:

Ouep il l'est. Mais bon, 20000 C'est pas énorme? En plus ma tension est bonne.... Je me suis pas mal intéressé à mon usure de chaine. Mais si le kit était mort, je serais en buté sur mon réglage de tension non? Ou ma chaine serait trop lache?

Pas énorme, c'est vite dit... 20 000 bornes pour un kit chaine c'est déjà pas mal surtout pour un Speed qui tracte fort, après ça dépend aussi de ton entretien et de ta conduite...  :siffle:

à vérifier donc...

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Le kit chaine est d'origine ?  :siffle:

Ouep il l'est. Mais bon, 20000 C'est pas énorme? En plus ma tension est bonne.... Je me suis pas mal intéressé à mon usure de chaine. Mais si le kit était mort, je serais en buté sur mon réglage de tension non? Ou ma chaine serait trop lache?

Pas énorme, c'est vite dit... 20 000 bornes pour un kit chaine c'est déjà pas mal surtout pour un Speed qui tracte fort, après ça dépend aussi de ton entretien et de ta conduite...  :siffle:

à vérifier donc...

Oui mais comment s'assurer de l'état d'un kit chaine. Dans ma vie de motard, je n'ai jamais eu à en changer un... Je suis plutot soigneux avec la mécanique, mais je n'ai le speed que depuis 4000 bornes...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?
« Réponse #7 le: 31 août 2008 à 22:01:54 »
Premiere chose, vérifier le bon réglage de l embrayage ( En bas au niveau de la commande sur le carter; et  haut guidon pour avoir une bonne garde. )
Ca derait diminuer les claquement lors du passage de la premiere.


Pour le reste, vérifie si tu n aurais pas un point dur sur ta chaine
Il n y a pas de chaine de transmission primaire sur ue Triumph c est effectuée par des pignons ... donc le probleme ne peut pas venir de la
JM

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Jeu dans la boite? Chaine primaire détendue? Ou est-ce normal?
« Réponse #8 le: 31 août 2008 à 22:17:45 »
Premiere chose, vérifier le bon réglage de l embrayage ( En bas au niveau de la commande sur le carter; et  haut guidon pour avoir une bonne garde. )
Ca derait diminuer les claquement lors du passage de la premiere.


Pour le reste, vérifie si tu n aurais pas un point dur sur ta chaine
Il n y a pas de chaine de transmission primaire sur ue Triumph c est effectuée par des pignons ... donc le probleme ne peut pas venir de la

Ok, bah si c'est par pignon tu m'enlèves une bonne épines du pieds. Je me voyais pas changer la chaine de transmission primaire, tu parles d'un bordel...
Dans ce cas, je penche plus pour ma chaine secondaire, ou tout simplement la boite qui fonctionne comme ca.

Par contre, je pense que ma garde est bien réglée. Ca n'accroche pas du tout au passage des vitesses. Mais je vais vérifier.  :)

Merci pour l'info.

Si toutefois il y avait d'autres avis je suis preneur.  :wink: