Bonjour,
Voilà, je possède un speed 955i de 2004. Il a 20000 bornes, et je l'ai depuis 16000. Son état est impeccable, vraiment, et le moteur tourne rond, très rond.
Seulement, je m'interroge sur ma boite de vitesse... Lorsque je suis en 1ère, surtout, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu... Je m'explique :
Si je passe la première, que j'accélère, décélère, accélère, etc... Je sens qu'il y a parfois du jeu qui est rattrapé un peu comme si ma chaine secondaire était détendue.
Cela se remarque principalement sur les rapports inférieurs, 1ère et 2de. Je me demande si ma boite n'a pas un soucis. Ou si, pour ceux qui voient ce dont il s'agit, si la chaine de transmission primaire, n'est pas un peu détendue? on entend un "petit" toc comme si un pignon de boite rattrapé un jeu dans certain cas...
Je suis conscient que ce genre de soucis est difficile a retranscrire par papier, et qu'il ne peut se ressentir qu'a l'usage, après plusieurs centaines de bornes... Mais si jamais quelqu'un à une idée... Je suis preneur.
Aussi, je trouve la boite vraiment bruyante, lors de passage de la 1ère, parfois, elle claque vraiment fort, genre ça me fait mal pour la mécanique lol!
Bon apriori apres recherche, les boites Triumph sont plutot bruyante, mais j'ai parfois peur de passer mes vitesses tellement ca claque par rapport à mon ancienne bécane lol!
Merci à tous.