Comme promis, vlà le cr
Les fiottes lyonnaises ayant décidé d'en découdre avec les bouzeux de l'isère, à travers quelques kms de cols dans les Alpes, au programme concocté par gégé et TT16, le Lautaret, Galibier, Iseran, cormet de Roseland, col des Saisie et enfin Aravis, nous nous étions donner rendez vous dans 10 ans...euh non à la station intermarché de Vizille, en plein brouillard, normal au mois d'août
Une fois n'est pas coutume, tous le monde est à l'heure au rdv, Mctriple et son speed small ass bleue, bibi et ma trapanelle, Alain38 et son bô dayto centennary chargé comme s'il partait en Autriche, gégé et sa belle benelli ( enfin jusqu'à ce moment
), TT16 et son suppo 1300cm² suzuki ( c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Mc triple
), la barbichette et son Dayto ex présidentiel en cours de fiabilisation, Zaz69 et son street roulette green, ainsi que le jovial Freud et son Cbr 900 ( personne n'est parfait )...
Bon j'ai oublié personne il me semble, les pleins sont fait, on part tranquillou rejoindre Greenster et son Street roulette green à Rochetaillée ( pas celui du rhône, mais celui d'avant bourg d'oisans ).
Au passage, gégé nous confie que Julie ( sa douce et tendre ), la voyant prendre la Benelli pour la balade, lui avait dit : " mais tu prend la benelli, ça va te faire 2 moto à laver ??"
.....mouis enfin bref on verra plus tard
Arrivé à Rochetaillée au bout de 20 bornes, après avoir été escortés par les bleus quasiment tout le long ( l'effet gégé
), Greenster nous attend depuis quelques minutes, on s'avale vite fait un kawa après avoir fait connaissance, puis nous vlà parti en direction du Lautaret, il nous reste quelques kms de ligne droite avant d'attaquer les choses sérieuses, Gégé ferme la marche derrière moi comme il l'avait promis, mais dès les premiers virolos, le naturel reprend le dessus et envoie du gros gaz sur la Benelli, me passe en coup de vent et remonte comme une flèche sur Greenster ( qu'on se le dise, ce mec est un gagnant, il n'est pas fait pour être dernier
)...
Et là, en une fraction de seconde, tout s'écroule, je voie gégé debout sur les freins, la benelli en déperdition, puis partir en glisse avec gégé dessous, pour finalement finir dans un rocher, sans bobos pour gégé heureusement, qui était déjà debout quand je suis arrivé à sa hauteur... Au passage, Greenster, quelque peu décontenancé par la tournure des évenements ( mais qui ne l'aurait pas été ), a été faire un peu de hors piste dans un fossé, sans tomber, ouf... Pour une première virée avec Tall, il a été servi
Du coup, on relève le moto, les dégats sont assez nombreux, pas mal de plastique, le sélecteur hs, bref va falloir passer par la case rapatriement
Bref on est dans la mouise, sans compter que les autres ont profiter lâchement de cette sortie de route pour nous mettre 20 bornes dans la vue, enfin faut dire qu'avec la circulation qu'il y avait, c'était impossible de voir si tout le monde suivait, donc me voilà reparti pour tenter de recoller le train aux autres, bon un peu refroidi par tout ce qu'il s'est passé, je ne les rejoindrait qu'au col du lautaret, où ils attendaient tranquillement tout en prenant quelques photos du coin...
Après avoir annoncé la mauvaise nouvelle, on redescend consoler notre gégé adoré, et on en profitera pour casser la croute avec lui ( les émotions, ça creuse ) en attendant que son pote vienne le chercher avec le fourgon... Malgré tout ça, l'ambiance est ( relativement ) au beau fixe, et gégé nous balancera 2-3 conneries dont il a le secret, ouf, il a pas changé
Au passage, en attendant au bord de la route, on a bien failli assisté à quelques accidents en direct live, 2-3 motos qui coupent le virage alors qu'on voit rien en face, dont un qui a bien failli se manger un bus, un caisseux en A8 un poil excité et en total confiance qui coupe carrément au ras de la barrière...
Du coup, on prend la décision de se décaler un peu de la trajectoire de sortie du virage, parce que ça craint un peu
Blef, une fois le casse croute avalé, même si l'envie n'est pas spécialement présente, on décide de continuer la balade, encouragé par gégé...
Nous voilà donc repartis sur les pentes du Lautaret, puis du Galibier, dans un panorama superbe
Pose en haut du Galibier, puis on enchaine la descente sur Valloire, je passe Alain dans la descente, suivi de Freud, puis s'ensuit la traversée de Valloire, encombrée par plein de 4x4, normal, y a un salon de 4x4... S'ensuit la montée du Télégraphe, dans laquelle on redoublera Alain
Par où qu'il est passé çui là ?? Et pendant ce temps les autres sont loin devant, pour ma part j'ai une excuse en marbre massif, la Trident a calé 5 fois en haut du Galibier avant de daigner repartir, les carbus ça aime pas trop l'altitude
On se retrouvera finalement tous à St Michel de Maurienne, où on se prendra un verre dans un bar avec une serveuse mimi comme tout
Au passage Xa a bu coup sur coup 2 perrier, cet homme tourne mal
Après s'être rincé le gosier et l'œil, on reprend la route pour Modane, Xa, tenant absolument à essayer le Trident, je me retrouve sur le Dayto, le nez dans la bulle et le cul en l'air... J'ai plus trop l'habitude
Et ben matin, quel moulin
rageur, caverneux, ça vous propulse tout en force avec son lot de sensation, bien aidé par le pot full barouf, mais c'est tellement bô... Et côté chassis, on sent bien les heures passées à regler les suspattes au micro poil, tellement elle est naturelle à piloter
Bon cela dit c'est quand même un peu plus raide que le Trident
Arrêt plein d'essence et échange d'impression à Modane, puis on repart sur lanslebourg et Bonneval, avant de grimper l'Iseran, plus haut col d'Europe, la route est un poil étroite et bossellée, mais les paysages valent le coup
Arrivée au sommet, on se gare à côté de 2 allemand en ducat' 996 et 1098, qui ont du se taper un sacré nombre de bornes sur leurs tapes cul, à en juger par le nombre de moustiques écrasés sur la 996
Allez c'est beau on se casse, on redescend sur bourg st maurice, vu que j'ai passé la majeure partie de la journée derrière le groupe, je me glisse juste derrière TT16 pour relever l'honneur des bouzeux, suivi de près par Xa, on se fera une bonne descente histoire de pas s'endormir sur un faux rythme, malheureusement je serais retardé par un 4x4 dont le gars devait se croire en moto vu comment il doublait et prenait ses virages
Cela dit je profiterais de mon surcroit de cylindrée pour remonter sur TT16 ( hein quoi, c'est pas un 600 l'hayabusa ??
).
Et enfin nous voilà à Bourg St Maurice, vu l'heure tardive, les lyonnais décident de rentrer direct dans leur pénates, pour Alain et moi même, on décidera de se faire malgré tout le cormet de roselend, mais on s'est vraiment obligé à le faire
De notre côté, rien de spécial sinon que le Roselend est toujours aussi beau, la descente entre beaufort et albertville est magnifique, une succession de virages serrées sur une route bien large, et une nana en Twingo avec un A qui a bien failli se manger un tracteur sous nos nez, à croire que ç'était la journée
voili voilou, c'était bien sympa, hormis la chute de gégé bien sur...