Ya du nettoyage à faire sur ce fil de discussion...
La consommation de ma Speed (2002) est autour de 6,5 L/100Km, jamais vu dépasser les 7L.
Je trouve bizarre qu'à la question de consommation tout le monde (sauf quelques-uns, et un gars qui a fait la même remarque que moi) parle de passage en réserve. Si je ne dis pas de bétise, le passage sur réserve est assez aléatoire, donc impossible de savoir quelle quantité d'essence manque dans le réservoir quand le voyant s'allume. Surtout, impossible de comparer entre les bécanes.
Alors la conso, vu que c'est le volume consommé pour 100 Km parcouru, ne dites pas "je fais 230 Km avant la réserve", je ne vois pas de sens là-dedans. Si ce n'est individuellement, que chacun sache le volume restant dans le réservoir quand le voyant s'allume...
Prenons un réservoir de 20L, une conso de 6L/100Km. Si la réserve s'allume à 8L restant, il y a 200Km de parcourus, si elle s'allume à 5L restant, il y a 230 KM de parcourus... La distance à l'allumage de la réserve n'indique rien, CQFD (je fais niveau primaire
)
J'en ai une bien bonne d'ailleurs, moi j'ai encore plus de 6 Litres dans le réservoir quand il s'allume (sur un réservoir de 20L)
Ce n'est pas un témoin de réserve ça, vu que ça indique un tiers du réservoir, et encore 100 Km à rouler...