Parole de SDS (enfin… de mon SDS habituel), l’inconfort n’est pas qu’une question d’assise (clair qu’on n’est pas gâtés avec les Dayto’s) mais aussi de position, de possibilité de se tenir, et plus particulièrement de repli des jambes. Surtout avec des sacoches qui ont la manie de venir s’appuyer justement là où l’on a prévu un espace pour reposer la semelle des bottes du SDS…
Comme tu dois t’en souvenir, l’un des arguments mis en avant dans le choix de la Dayto pour pulvériser les objections de Madame était la possibilité de mettre des prolongateurs de cale pieds. La circulation du sang est moins « coupée », on recherche moins souvent à adapter sa position, etc.
Le seule problème (mais de taille) est que cet ustensile a pour effet de rapprocher fortement les repose pieds du passager de ceux du pilote. A tel point qu’il est impératif que le passager (ou la passagère
) ne s’appuie que de la pointe de ses pieds. Sachant que le talon du pilote tendrait à aller se nicher sur les cale pieds du passager s’il veut véritablement garder l’appui de la pointe de ses petons sur ses cale pieds à lui (c’est pas commode à suivre, je sais…).
Bref, tu peux tenter un essai pour voir si cela améliore la situation sans perturber trop ta propre conduite. Malheureusement, je ne peux te prêter les miens pour cette tentative car je les ai restitués contre remboursement, les jugeant décidément trop malcommodes pour mon 43 fillette.