Auteur Sujet: Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ??? j'ai un truc pour vous  (Lu 1088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
Avis aux amateurs de cylindre a trou qui pue,

pour la 8ème année consécutive, Ce dimanche le 7 septembre, on organise une endurance Mobcross de 3H. c'est a St Martin d'ordon dans l'yonne 89 (environ 1H30 au sud de paris A6 sortie courtenay). En fait la course se fait dans un champ appartenant a mon pere. Vu que c'est un champ, il n'y a pas de saut car sinon trop compliqué pour faire homologuer le terrain pour une course  :? Cette endurance compte pour le championnat Ufolep de la région centre. deux pilotes par machine.

pour les plus septiques quelques photos en vrac







il faut savoir que en groupe D ... la categorie reine, la seule restriction qu'impose le reglement est la cylindrée.... ce qui explique les partie de 85cc, 125cc etc.... et on y retrouve des moteurs a boite ou a variateur ( et oui comme votre bonne vieille 103 sp) Niveau performance, 16-17 ch pour les meilleurs avec 1 bon DaN.m de couple...oui je sais ca fait rever ! et  pour un regime maxi aux alentours de 17000 trs/min. On peut arriver a obtenir plus de puissance mais la plage d'utilisation devient assez reduite et en cross ce n'est plus vraiment exploitable. Ici aussi c'est le couple qui est primordiale ! comme partout !

Pour en savoir plus rendez vous dimanche. Vu le temps je ne pense pas qu'il y aura de la poussiere pour vous guider :? il reste toujours cette merveilleuse odeur d'huile 2 temps a base d'huile de ricin pour les nez les plus raffinés !

Ah si j'oubliai, pour ceux qui se deplaceront, il auront la chance de voir rouler un tall(ier), Non non pas sur un speed cette fois ci, mais sur une "mob" groupe D avec partie cyclique de 125 KX modele 97 et avec un moteur a boite sur base minarelli. c'est la machine d'un pote....

Pas de grosses ambitions pour la course juste se faire plaisir .... et finir  :siffle:

MP si besoin de plus d'infos

 



Bi et fier de l'être !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ??? j'ai un truc pour vous
« Réponse #1 le: 05 septembre 2008 à 14:24:54 »
...et des tofs de toi en action l'année dernière...tu as ?  :siffle:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ??? j'ai un truc pour vous
« Réponse #2 le: 05 septembre 2008 à 17:25:55 »
J'serais pô là, dommage car ça m'aurait bien plû..........Ah ! la bonne odeur d'huile de synthèse brûlée  :mrgreen: ça me rappelle quand je faisais un peu de compèt en mob course/piste)

Il y avait 3 goupes :
Grp 1 : mob strictement d'origine
Grp 2 : Mob plus évoluées très légèrement dérivées de l'origine avec carbu de 19mm max, moteur d'usine possible (Bidalot/MBK pour ceux qui connaissent)
Grp 3 : Proto, tout était possible, dès l'instant que la cylindrée ne dépassait pas 50 cm3.

Il y avait de très beaux proto en championnat de France  :(

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
J'serais pô là, dommage car ça m'aurait bien plû..........Ah ! la bonne odeur d'huile de synthèse brûlée  :mrgreen: ça me rappelle quand je faisais un peu de compèt en mob course/piste)

Il y avait 3 goupes :
Grp 1 : mob strictement d'origine
Grp 2 : Mob plus évoluées très légèrement dérivées de l'origine avec carbu de 19mm max, moteur d'usine possible (Bidalot/MBK pour ceux qui connaissent)
Grp 3 : Proto, tout était possible, dès l'instant que la cylindrée ne dépassait pas 50 cm3.

Il y avait de très beaux proto en championnat de France  :(

En fait les noms des groupes 1, 2 & 3 ont changé avec l'arrivée des 50 a boite.

maintenant c'est :

Groupe A - Pour les origines a vario style 51 et 103, en passant par les "bleu" etc... cadre en "V" obligatoire

Groupe B - Toujours cadre en V pour les varios et  mais moteur a refroidissement a air preparé (sympa dans la boue !), carbu limité a 15. Coté suspensions, fourche conventionnelle limite a diametre 28 a l'avant et amortisseurs adaptables a l'arriere avec point d'encrage d'origine. les 50 à boite d'origine sont rattachés a ce groupe.

Groupe C - La c'est un peu plus compliqué, pour les varios, ils ont droit a une partie cycle un peu plus evolué type "FXC" pour les connaisseurs. autant dire que c'est souvent des enclumes qui plient au premier saut si les parties cycles ne sont pas renforcées. Pour le moteur, le refroidissement liquide est autorisé ainsi qu'un carbu de 19. les 50 a boite avec pot et carbu de 15 sont rattachés a cette categorie...

Groupe D - La totale, partie cycle libre, moteur libre du moment qu'il fait 50cc. preparation moteur avec passage au banc et pot fait sur mesure, boite a clapet de 80cc, gros carbu.

Depuis quelque années je suis ca d'assez loin, malgré que ce ne soit que du 50, le budget reste assez consequent pour une saison, sans compter les heures de preparation....

j'essai de faire une course de temps en temps histoire de perpetuer la tradition. L'année derniere j'avais fait les 5H de saran, nos amis orleanais la ster et seb² connaissent surement cette course.
Maintenant je suis plus branché enduro, budget plus limité, plus de plaisir, des coins vraiment superbe, par contre de plus grosse gamelle...  :roll:

Des que je rentre sur montrouge j'essai de retrouver dans mes archives quelques photos de moi, en action.. sur une mob biensur  :P   :arrow: jyran
Bi et fier de l'être !

Hors ligne Virolo

  • Forumovore
  • Messages: 1107
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 abs
  • Localisation: Val-de-Marne
Re : Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche ??? j'ai un truc pour vous
« Réponse #4 le: 06 septembre 2008 à 14:44:37 »
Je suis à Soucy (89) pour aider un pote en karting.
Je vais essayer de passer.