pardon, j'avais pas pigé alors.
je croyais que le blem des speed 05 venait des étriers (d'où le changement de joint de ceux ci en garantie)
donc je comprends plus rien en fait
La version officiel est : Piston et joints. elle est tout a fait crédible (Les joints d étrier ont comme mission d assurer l étanchétitée mais aussi de ramener les pistions dans une certaine position lorsqu il n y a plus de pression. Si la forme des joints n est pas bonne, ca peut
1) ne pas les ramener
2) les ramener trop
N empeche, prendrun Trhuxton premier modele il a le meme MC qu un speed 955 ou 1050 (je rappelle que ce probleme existait déjà sur les 955) sa poigné a une bonne constance.. rajoute lui un deuxieme disque (et donc un deuxieme etrier) et tu obtiens exactement le meme phénomene que tout le monde constate a savoir
Ca freine mais la poignée est molle voir tres molle .
On peut donc s interroger logiquement sur le role du MC dans ce probleme.
Apres, reste que :
- Les reference des pieces n ont pas changée ( Pistons / Joint) ce qui est quand meme étrange
- Mysterieusement, tu prend un Sprint ST1050 2006 et un 2008 ( meme chose entre les premier - speed 1050 et les 2007) et tu t apercois qu il n y a pas eu d'intervention mais que les poignées de freins, sont nettement plus dures
- Les étriere Nissin qui équipent les Tromphs, se retrouvent sur d autre marques. japonnaise sans poser de probleme;..
Bref cette histoire n est pas tres claire