Auteur Sujet: Quoi changer sur le freinage du 05-07 ?  (Lu 4698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Quoi changer sur le freinage du 05-07 ?
« le: 10 septembre 2008 à 22:03:38 »
voilà, j'suis pas encore allé voir mon concess mais dans l'ensemble le freinage de la speed n'est pas exemplaire.
alors je me demandais si on pouvait juste changer les étriers ?
la fixation est de 108 mm c'est ça ?
j'voudrais mettre des Tokico comme sur mon GSXR car j'en étais ravi.
suis je obligé de mettre un maitre cylindre radial aussi ?
merci :oops:
« Modifié: 18 septembre 2008 à 10:03:59 par my name is nobody »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #1 le: 10 septembre 2008 à 22:38:23 »
Tres sincereent le freinage radial c est du pure marketing ( du moins sur route)

Un freinage, c est un MC , des durites et des etriers ( je sais ca parait tres con a dire) si un des éléments merde, tu pourra toujours changer l aure éléments c est comme pisser dans un violon..

Je ne cesse de le répeter.. Thruxton ( 2 pistons ) et Speed ( 4 pistons) on le meme maitrce cylindre .(enfn pendant lontemps elles ont eu le meme MC).. et ca ne peut pas le faire. (Tous les anciens qui ont rajouté un disque et un étrier supplémentaire sur le CB750 sans changer le MC te le dirons avec un etrier la poignée est bonne, avec 2  elle est molle)

suis persuadé qu avec un MC de 19 tu résoud tes problemes sans changer les étrier ( Ca se trouve d occasion sans probleme)

Maintenant si tu veux changer pourquoi pas  apres faut juste soit faire des pattes, soit trouver de etrier qui ait le meme entraxe
JM

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #2 le: 10 septembre 2008 à 23:07:08 »
Jour,

suis un peut "Pinailleur".... :siffle: zlors j'opte pour le définitif... du comac  :P

faut dire que je trouvais les étriers manquant juste un peut de Feeling  :cry: ce qui donnait en fin de freinage.... trop souvent des Stun.... :mrgreen:... les disques chauffent et se dilatent très vite et augment d'autant la pression sur les pistons... sans pour celà que la pression sur le levier aie augmenté
Primo... une pompe de 21 ..... :blink:  et oui on ne rigole plus  avec levier 3 doigt ce qui devient très largement suffisant  :(

le tout monté sur roulements (3) pour une meilleur souplesse dans l'effort..... des durites inox adaptés à la pompe et les étriers 4 pistons radiaux (du plus bel effet... enfin je trouve) et Super léger.... en comparaison au originaux  :siffle:
et hop une petite vue de l'ensemble....

bon d'accord l'arrière plan n'est pas vraiment top, mais pas trop le temps
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #3 le: 10 septembre 2008 à 23:18:46 »
Tres sincereent le freinage radial c est du pure marketing ( du moins sur route)

Un freinage, c est un MC , des durites et des etriers ( je sais ca parait tres con a dire) si un des éléments merde, tu pourra toujours changer l aure éléments c est comme pisser dans un violon..

Je ne cesse de le répeter.. Thruxton ( 2 pistons ) et Speed ( 4 pistons) on le meme maitrce cylindre .(enfn pendant lontemps elles ont eu le meme MC).. et ca ne peut pas le faire. (Tous les anciens qui ont rajouté un disque et un étrier supplémentaire sur le CB750 sans changer le MC te le dirons avec un etrier la poignée est bonne, avec 2  elle est molle)

suis persuadé qu avec un MC de 19 tu résoud tes problemes sans changer les étrier ( Ca se trouve d occasion sans probleme)

Maintenant si tu veux changer pourquoi pas  apres faut juste soit faire des pattes, soit trouver de etrier qui ait le meme entraxe


pardon, j'avais pas pigé alors.
je croyais que le blem des speed 05 venait des étriers (d'où le changement de joint de ceux ci en garantie)
donc je comprends plus rien en fait  :mrgreen:

d'un côté on me dit que mes pistons ont été changé, donc plus de problême et là si je comprends bien tu me dis que c'est la maitre cylindre qu'il faudrait changer ?
j'suis perdu moi  :lol:

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #4 le: 10 septembre 2008 à 23:21:30 »
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5648.0

je viens de relire le premier post, visiblement, c'est le même blem que moi
j'ai une facture avec marqué "changement des joints d'étrier"
donc ils n'ont pas changé les pistons et c'est pour ça que j'ai encore des blem.

c'est ça non ?
donc il me suffit de vérifier la couleur de mes pistons (les nouveaux sont mat au lieu de chromé si j'ai bien compris)

tout ça pour savoir de quoi je parle si je vais chez mon concess car je voudrais pas qu'il me prenne pour un con (j'sais pas mais j'ai pas confiance)  :oops:
« Modifié: 10 septembre 2008 à 23:23:15 par my name is nobody »

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #5 le: 10 septembre 2008 à 23:54:39 »
ha et quoi prendre comme MC de 19 ?

j'en ai vu sur ebay, mais j'y connais rien.
c'est bien ça ?

http://cgi.ebay.fr/Maitre-Cylindre-Radial-Braking_W0QQitemZ160278772839QQcmdZViewItem?hash=item160278772839&_trkparms=72%3A735%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #6 le: 11 septembre 2008 à 07:42:30 »
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
il me semble que c'est un PR16
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #7 le: 11 septembre 2008 à 09:12:30 »
Citer
pardon, j'avais pas pigé alors.
je croyais que le blem des speed 05 venait des étriers (d'où le changement de joint de ceux ci en garantie)
donc je comprends plus rien en fait 


La version officiel est : Piston et joints.  elle est tout a  fait crédible (Les joints d étrier ont comme mission d assurer l étanchétitée mais aussi de ramener les pistions dans une certaine position lorsqu il n y a plus de pression. Si la forme des joints n est pas bonne, ca peut
1) ne pas les ramener
2) les ramener trop


N empeche, prendrun Trhuxton premier modele  il a le meme MC qu un speed 955 ou 1050 (je rappelle que ce probleme existait déjà sur les 955) sa poigné a une bonne constance.. rajoute lui un deuxieme disque (et donc un deuxieme etrier) et tu obtiens exactement le meme phénomene que tout le monde constate a savoir
Ca freine mais la poignée est molle voir tres molle .

On peut donc s interroger logiquement sur le role du MC dans ce probleme.

Apres, reste que :
- Les reference des pieces n ont pas changée ( Pistons / Joint) ce qui est quand meme étrange
- Mysterieusement, tu prend un Sprint ST1050 2006 et un 2008 ( meme chose entre les premier - speed 1050 et les 2007) et tu t apercois qu il n y a pas eu d'intervention mais que les poignées de freins, sont nettement plus dures
- Les étriere Nissin qui équipent les Tromphs, se retrouvent sur d autre marques. japonnaise sans poser de probleme;..

Bref cette histoire n est pas tres claire
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #8 le: 11 septembre 2008 à 09:17:34 »
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
il me semble que c'est un PR16


sur mon maitre cylindre, (il me semble le même que sur une 675) il est inscrit "3/4" ce qui signifierait que c'est un 19 !

Et simplement en changeant le MC pour un radial, (et les durites car celle d'origine est trop courte) j'ai très nettement gagné ! le freinage est très bon, mais de toute façon, on peut toujours faire mieux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #9 le: 11 septembre 2008 à 11:35:50 »
Je pense aussi que c est du 19 .. et sur d autre modele de la game idem ... ( par exemple les dernier Speed non radiaux)
JM

ciaobella_254

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #10 le: 11 septembre 2008 à 15:06:53 »
le MC des 675, c'est du 17 ou 19 ?
il me semble que c'est un PR16


sur mon maitre cylindre, (il me semble le même que sur une 675) il est inscrit "3/4" ce qui signifierait que c'est un 19 !

Et simplement en changeant le MC pour un radial, (et les durites car celle d'origine est trop courte) j'ai très nettement gagné ! le freinage est très bon, mais de toute façon, on peut toujours faire mieux !

Je confirme que s'il y a marqué 3/4 c'est du 19 car 3/4 c'est 3/4 de pouces
1 pouce = 25.4 mm donc 3/4*25.4=19.1mm donc c'est bien ca!!

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #11 le: 16 septembre 2008 à 13:58:20 »
Et entre le 2007 et le 2008, certes les étriers ont changé, mais le maître cylindre aussi... donc pas facile à déterminer... mais il me semble que ceux qui ont changé le maître cylindre par celui d'une Dayto n'ont plus de souci ?

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #12 le: 16 septembre 2008 à 14:46:24 »
ca serait sympa que ceux qui ont changé l'un ou l'autre ou les deux nous fassent un retour, question d'avancer sur ce problème....
Ca tient à 3 éléments... on devrait s'en sortir ...

- maitre cylindre
- étriers
- durites



Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #13 le: 16 septembre 2008 à 14:50:12 »
j'ai une speed de 2005, j'ai mis un MC radial en 19 de dayto (ou gsxr 1000 2005)

Il a fallu changer la durit d'origine qui est trop courte avec le MC radial.

C'est très nettement mieux.

J'en ai parlé 1000 fois.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #14 le: 16 septembre 2008 à 14:54:36 »
[quote author....
Ca tient à 3 éléments... [/quote]


Non 2  les durite Tromph c est de la durite ' avia'
JM