Auteur Sujet: Quoi changer sur le freinage du 05-07 ?  (Lu 4753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #15 le: 16 septembre 2008 à 18:02:30 »
alors pour moi, j'suis passé chez Deschamps à Nice.
trés sympa mais entre le magasin et l'atelier, 2 sons de cloches.

le magasin, impossible d'avoir une prise en charge car la moto n'est plus garantie.
il y a eu uniquement le changement de joint d'étrier, donc pissé dans un violon.
me demande 150 € de pièce pour la rep.

l'atelier, étrier ou piston ou MC, ça sert à rien, faut comprimer les pistons et pomper, et refaire dés que ça ramoli.

en gros, comme la moto ne vient pas de chez eux, ils s'en battent les cacahuètes.
j'ai trouvé des MC radiaux de 19 sur le net, mais que prendre ?
un Nissin radial ? 19 ou 17 ?         (ça sera quoi la diff entre 17 et 19, levier plus dur pour lequel ?)
un Braking de 19 ?

c'est le même prix, et la durite, ça devrait être bon puisque je monte les demi guidons.
help  :siffle:
« Modifié: 16 septembre 2008 à 18:25:05 par my name is nobody »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #16 le: 16 septembre 2008 à 18:09:32 »
Le radial Nissin de 19 est parfait!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Nico-r

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2007 Jet black
  • Localisation: TDCDM
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #17 le: 16 septembre 2008 à 18:39:12 »
Il y a sur le net un sujet super bien fait sur l'adaptation et le choix d'un MC PR 16 ou PR19... je ne le retrouve plus.

En gros, plus le diamètre du piston (le 16 ou 19) est grand, plus le volume déplacé pour la même course du levier sera grand.
Par contre, si le diamétre est plus important, la pression obtenu dans le circuit sera plus faible, pour le même effort sur la poignée (P=F/S) il faut donc tirer plus fort sur la poignée d'un PR19 pour obtenir le même effort de freinage qu'un PR16.
Le choix se fait essentiellement par rapport au type d'étriers.
2 pistons -> PR16
4 pistons -> PR19

Avec le PR  19, très peu de course à la poignée, le dosage devient plus difficile, mais aussi effort plus important pour le même freinage, ce qui compense l'action plus directe.
On s'y fait rapidement, les premiers KM sont à faire avec prudence.

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #18 le: 16 septembre 2008 à 21:54:13 »
connaissez vous la marque Braking, ça a l'air mieux que Nissin ?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #19 le: 16 septembre 2008 à 22:00:15 »
Ca a bonne presse et c'est un peu à la mode.
Avec Nissin, tu as la garantie d'une grande marque et de la disponibilité des piéces.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #20 le: 17 septembre 2008 à 21:59:29 »
bon bin je viens de prendre un MC Brembo PR 19*18 sur Ebay pour 180 € fdp compris.
ça devrait freiner fort non ?
qu'en pensez vous ?


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=290257762411#ebayphotohosting

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #21 le: 17 septembre 2008 à 23:05:41 »
 :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #22 le: 18 septembre 2008 à 07:31:36 »
bon bin je viens de prendre un MC Brembo PR 19*18 sur Ebay pour 180 € fdp compris.
ça devrait freiner fort non ?
qu'en pensez vous ?


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=290257762411#ebayphotohosting
Renseigne toi sur le prix en magasin, j'avais acheté mon nissin moins cher que ça....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #23 le: 18 septembre 2008 à 07:56:51 »
Moi je dis juste que sur la speed 2008 ca freine vraiment trés trés fort....Bon c'est du radial avec un nouveau MC mais bon ya rien à changer à mon avis ^^
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #24 le: 18 septembre 2008 à 08:53:19 »
Citation de: ça devrait freiner fort non ?
qu'en pensez vous ?[/quote

Le freinage ,( meme avec les frein d origine) c ets d abord le cerveau du mec qui est sur la selle qui le déclenche et le gere.

C est pas parce que tu vas avoir des etriere 12 pistons, un MC de 30 que tu va taer tout le mone au freinage.  pis l itneret n est pas non plus de passer des freinage de trappeur et d etrea l arret dans le virage  8)
JM

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #25 le: 18 septembre 2008 à 09:55:13 »
 :lol: oh l'autre eh JMR y sais même pas faire les quote  :lol:
j'rigole  :wink:

j'suis d'accord avec toi, mais là c'est pour régler mon problème de levier trop important,
j'suis pas trop une tanche niveau freinage (surtout sur circuit)
j'espère qu'avec ça, j'aurai plus besoin de tirer jusqu'à m'écraser les doigts.

ouai je sais le Nissin se trouve dans les 150 € mais j'suis tombé sur un Brembo pour pas beaucoup plus cher.
neuf il fait au mieux 280, c'est un peu la référence et au pire plus facile à revendre.

vaut mieux mettre une double durite ou  garder le dédoublement ?
« Modifié: 18 septembre 2008 à 09:57:13 par my name is nobody »

Hors ligne my name is nobody

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • KTM SMC 690
  • Localisation: monaco
Re : Re : Changement d'étrier ?
« Réponse #26 le: 18 septembre 2008 à 10:00:32 »
euh J-Mi, il est bizarre ton quote  :lol:

j'suis d'accord avec toi, mais là c'est pour régler mon problème de levier trop important,
j'suis pas trop une tanche niveau freinage (surtout sur circuit)
j'espère qu'avec ça, j'aurai plus besoin de tirer jusqu'à m'écraser les doigts.

ouai je sais le Nissin se trouve dans les 150 € mais j'suis tombé sur un Brembo pour pas beaucoup plus cher.
neuf il fait au mieux 280, c'est un peu la référence et au pire plus facile à revendre.

vaut mieux mettre une double durite ou  garder le dédoublement ?
[/quote]

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Quoi changer sur le freinage du 05-07 ?
« Réponse #27 le: 18 septembre 2008 à 10:23:30 »
Tu penses sincèrement que tu vas revendre le MC séparément ?


Le Nissin a au moins le look de l'origine... et fonctionne à mon avis exactement aussi bien
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Quoi changer sur le freinage du 05-07 ?
« Réponse #28 le: 18 septembre 2008 à 10:28:10 »
Tu penses sincèrement que tu vas revendre le MC séparément ?


Le Nissin a au moins le look de l'origine... et fonctionne à mon avis exactement aussi bien

Soit pas jaloux, il a un Brembo et pas toi, it's life :siffle:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quoi changer sur le freinage du 05-07 ?
« Réponse #29 le: 18 septembre 2008 à 10:43:14 »
Tu penses sincèrement que tu vas revendre le MC séparément ?


Le Nissin a au moins le look de l'origine... et fonctionne à mon avis exactement aussi bien

Soit pas jaloux, il a un Brembo et pas toi, it's life :siffle:

Quand j'ai changé le MC, je voulais un truc qui fasse d'origine, donc je suis pas allé chercher plus loin que Nissin....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !