Auteur Sujet: Porte Top case GIVI pour Tiger 1050  (Lu 26044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabio

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #15 le: 18 octobre 2011 à 21:01:08 »
Bonjour,

j'ai commandé chez RAD et reçu ma platine SR225. Posée le soir même, nickel.
Comme ça j'ai remis mon joli Givi V46 noir brillant assorti à ma belle  :super:.
Encore un truc, la platine est à 50,84€ port inclus chez RAD  :D
« Modifié: 18 octobre 2011 à 21:13:36 par Fabio »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #16 le: 18 octobre 2011 à 21:20:26 »
Ca fait presque du -20% en 3 ans, pas mal, pour une fois qu'un truc baisse  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #17 le: 16 septembre 2013 à 09:11:33 »
je remet ce topic a jour pour une petite info...si vous acheté le support givi sr225 montez le systeme bras +entretoise  avant de la fixer sur la moto car si vous suivez le mode d'emploi ll est impossible de serrer les vis correctement (trop pret du phare) par contre un truc que je pige pas il précise sur la boite qu'il ne faut pas dépasser 6 kg sur les bras ...je ne sais pas le poids d'un top case Monokey qui sont les plus gros mais une fois monté a mon avis  on ne  doit pouvoir mettre dedans que deux trois plumes pour ne pas dépasser 6 kg

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #18 le: 16 septembre 2013 à 09:42:47 »
je remet ce topic a jour pour une petite info...si vous acheté le support givi sr225 montez le systeme bras +entretoise  avant de la fixer sur la moto car si vous suivez le mode d'emploi ll est impossible de serrer les vis correctement (trop pret du phare) par contre un truc que je pige pas il précise sur la boite qu'il ne faut pas dépasser 6 kg sur les bras ...je ne sais pas le poids d'un top case Monokey qui sont les plus gros mais une fois monté a mon avis  on ne  doit pouvoir mettre dedans que deux trois plumes pour ne pas dépasser 6 kg

Effectivement, j'ai installé le mien il y a quelques jours, il vaut mieux tu as raison monter le système bras + entretoise AVANT de l'installer sur la moto, sinon oui galère pour visser les vis, je me suis fait avoir !
Pour le poids, sur les conseils d'un technicien GIVI eu au tél pour cette question, il me préconisait de ne pas dépasser les 7 à 8 kgs pour le TC seul. Le mien vide pesait 4 kg.
 
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #19 le: 16 septembre 2013 à 10:48:47 »
Pour le poids, sur les conseils d'un technicien GIVI eu au tél pour cette question, il me préconisait de ne pas dépasser les 7 à 8 kgs pour le TC seul. Le mien vide pesait 4 kg.
Le poids autorisé indiqué par les constructeurs équipementier est un énorme parapluie pour ne pas avoir d'ennuis au cas où un de leur équipement viendrait à poser problème. Qui ne met que 2kg de charge utile dans un top case de nos jour ? C'est complètement ridicule. D'autant plus que l'expérience montre que les portes paquet (et porte valises) supportent bien plus que ce qu'indique la notice constructeur. Fort heureusement. Ce n'est pas propre aux équipements pour Tiger 1050. C'est ainsi pour toutes les motos.
Sinon le sujet du poids supporté a déjà été évoqué ici => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53149.30

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #20 le: 17 septembre 2013 à 09:53:36 »
je remet ce topic a jour pour une petite info...si vous acheté le support givi sr225 montez le systeme bras +entretoise  avant de la fixer sur la moto car si vous suivez le mode d'emploi ll est impossible de serrer les vis correctement (trop pret du phare) par contre un truc que je pige pas il précise sur la boite qu'il ne faut pas dépasser 6 kg sur les bras ...je ne sais pas le poids d'un top case Monokey qui sont les plus gros mais une fois monté a mon avis  on ne  doit pouvoir mettre dedans que deux trois plumes pour ne pas dépasser 6 kg

Effectivement, j'ai installé le mien il y a quelques jours, il vaut mieux tu as raison monter le système bras + entretoise AVANT de l'installer sur la moto, sinon oui galère pour visser les vis, je me suis fait avoir !
Pour le poids, sur les conseils d'un technicien GIVI eu au tél pour cette question, il me préconisait de ne pas dépasser les 7 à 8 kgs pour le TC seul. Le mien vide pesait 4 kg.
 
IL serait interressant de connaitre  le poids max que l'on peut mettre dedans et pourquoi cette limitation a 6kg...(si je comprends bien c'est 6kg max pour un top case vide)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #21 le: 17 septembre 2013 à 10:14:10 »
Etant donné que la boucle arrière supporte sans soucis le poids d'un SDS de 80kg, le TC doit bien porté 20kg sans soucis... ^^
Moi j'ai déjà bourré jusqu'à la gueule mon TC avec des cannettes de machin qui mousse quand on les secoue, et ça n'a pas bronché !  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #22 le: 17 septembre 2013 à 12:55:25 »
Résistance de la boucle arrière (soudure), casse des écrous qui travaillent en cisaillement (boucle et support platine), résistance des système d'accroche en plastique, GIVI (ou les autres) ne se mouillent pas.
A priori, sur le Tigre, tout le monde a déjà roulé avec un top-case bien chargé et rien n'a bougé. Maintenant se faire une piste cassante avec un top-case bien chargé, tu risque peut être de casser quelque chose. Pour faire de la route et passer des dos d'ane à allure modérée, je pense que tu ne craint pas grand chose.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #23 le: 28 octobre 2013 à 16:02:10 »
Bonjour a tous après avoir installé la platine je suis parti a la recherche d'un top case et la super promo sur le net le V46 GIVI 230 euros en magasin je l'ai eu a 157 euros par contre j'ai besoin de votre aide ..sous le capot du top case il y a avait une plaque rouge fixé par deux vis et assez épaisse au moins deux centimétres et la grosse difficulté pour mettre le casque ,j'ai donc viré cette plaque maintenant tout va bien mais je me demande bien a quoi  elle peut servir..avez vous un avis?

Hors ligne marduk51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Vosges (88)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #24 le: 28 octobre 2013 à 16:54:12 »
Ça ressemble a un range document, comme toi je l'ai viré.

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #25 le: 28 octobre 2013 à 19:07:39 »
Jusqu'à il y a peu, j'y rangeais un sac bien plié pour faire les p'tites courses... qui rentrent de ce fait dans le top case (vu la taille du sac) + un paquet de mouchoirs (mais ça c'est lié à mon tarin).

Depuis que ma notice et le carnet d'entretien ont pris la flotte sous la selle et bien je les mets dans ce rangement que je trouve donc bien pratique :(
J'adooore : trash test

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #26 le: 28 octobre 2013 à 20:09:20 »
Depuis que ma notice et le carnet d'entretien ont pris la flotte sous la selle et bien je les mets dans ce rangement que je trouve donc bien pratique :(

Une poche congélateur, de type ziplock, à la bonne taille et tout reste au sec... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #27 le: 29 octobre 2013 à 09:41:28 »
..sous le capot du top case il y a avait une plaque rouge fixé par deux vis et assez épaisse au moins deux centimétres et la grosse difficulté pour mettre le casque ,j'ai donc viré cette plaque maintenant tout va bien mais je me demande bien a quoi  elle peut servir..avez vous un avis?

Trouver sur un site au hasard (copier/coller) :

DESCRIPTIF

Top case 46 Litres. Modèle V46 TECH de la marque Givi.

Possibilité de loger deux casques intégraux.
Système d'attache Monockey universel Givi.
Livré sans platine.
Est équipé de catadioptres incolores, sangles de maintien et d'un porte-document sous le capot.

Etanche (joint d'étanchéité intégré à la coque).

Système d'ouverture/fermeture automatique.


Je me suis payé le même, je pense que je vais y virer aussi...

Voili voilou !
« Modifié: 29 octobre 2013 à 09:51:54 par TigerStéph »
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10858
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #28 le: 29 octobre 2013 à 09:47:56 »
Tout pareil, range document. Je pense aussi virer les petites sangles en plastique qui empèche l'ouverture complete (à l'horizontal) du capot du TC, les miennes sont trop courtes (ou trop dures) et donc le couvercle se referme régulièrement sur mes doigts   :evil:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne alain210

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #29 le: 29 octobre 2013 à 15:44:58 »
bein j'avais bien pensé a un range document mais ouverture fermeture pas facile...et après l'épaisseur rends compliqué la fermeture avec 1 casque ..du coup sa position rangé dans un placard me va bien   :super: