Auteur Sujet: Porte Top case GIVI pour Tiger 1050  (Lu 26041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristalogus

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 9
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
  • Localisation: Metz (pas trop loin)
Re : Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #30 le: 30 octobre 2013 à 00:21:13 »
Une poche congélateur, de type ziplock, à la bonne taille et tout reste au sec... ;)

J'avais aussi mis la notice dans un sac plastique, sans ziplock certes, mais... tout humide quand même... et comme c'était dans un plastique ben ça n'avait pas séché après avoir pris l'humidité... donc beuark... tout moisi du coup :blink:

Et puis je trouve l'accès plus facile dans le top case que sous la selle et plus besoin de sac plastique :)

Mais après... c'est une question de préférence perso 8)
J'adooore : trash test

jolijumper

  • Invité
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #31 le: 30 octobre 2013 à 09:13:51 »
Les portes documents rouge Givi accrochés au couvercles des top case ont la forte vocation à se retrouver .... cassés (le bossage pour les vis dans le couvercle ou la pince (picot fendu) qui vérouille le porte document sur le couvercle)   :cry:
J'ai eu plusieurs TC Givi (plus de 5. Je ne compte plus) avec ces portes documents. Soit la hauteur du TC est vraiment très juste pour y loger un voire deux casques (cas du V46) soit ça passe correctement (Maxia E55) mais de toute façon un jour ou l'autre on bourre tellement le TC que ça ne passe aussi surement. Et ça fini par casser aussi. Alors moi maintenant, dès que j'ai un nouveau TC Givi je vire systématiquement les sangles et le porte document.
En plus, Givi a inventé de superbes instruments à niquer les doigts. Que ce soit les top case ou les valises, l'angle d'ouverture est finement calculé pour que le couvercle se rabatte insidieusement sur nos petits doigts affairés dans le contenant. Un vrai bonheur (les possesseurs de valises E41 apprécieront). Certain TC ont comme retenu des liens souples en plastique dans chaque angle. Ca tient plutôt pas mal mais le jour où ils cassent c'est nettement moins marrant. Il faut trouver le bon lien, souple mais assez solide pour le remplacer (Givi V46, E41). Les équerres métalliques articulées du Maxia E55 sont nettement mieux. Mais avec le temps le système n'a plus la friction nécessaire au niveau des charnières pour retenir le couvercle ouvert. Là encore un grand bonheur quand le couvercle se referme sur les doigt sur un petit coup de vent ou un petit soubresaut de la moto (j'entends ma douce - qui l'était nettement moins du coup - à qui s'est arrivé plusieurs fois  :evil:). Un petit coup de marteaux (un de chaque côté) appliqué sur les charnières résout le problème. Le traitement est certes un peu radical mais la préservation de ses petits doigts est à ce prix.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #32 le: 23 mars 2014 à 17:20:48 »
Hop, un petit déterrage en douce pour une confirmation : vu que la fermeture de mon TC Trompf est mal en point et que ce con de couvercle s'ouvre quand il veut dès que je passe sur un dos d'âne, je lorgnais du coté du nouveau Givi Monokey V47NN Tech.

Du coup, j'aimerai avoir confirmation, par ceusses qui ont fait le montage de ce type de TC monokey, de la compatibilité avec le support Givi universel que je voudrai "adapter" sur la platine trompf déjà en place, sous le support TC trompf...
Suis-je clair ? ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #33 le: 25 mars 2014 à 19:22:43 »
Bon ben c'est parti !
V47NN Tech avec capot "carbone" commandé, plus un sac étanche Givi WP400, plus une sacoche de réservoir Givi XS 308 et son adaptateur pour mon Grôchat à moi que j'ai !  :super:
Et c'est bôôôôôôcoup moins cher en Italie...  :siffle:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #34 le: 25 mars 2014 à 20:42:34 »
Bon ben c'est parti !
V47NN Tech avec capot "carbone" commandé, plus un sac étanche Givi WP400, plus une sacoche de réservoir Givi XS 308 et son adaptateur pour mon Grôchat à moi que j'ai !  :super:
Et c'est bôôôôôôcoup moins cher en Italie...  :siffle:

  Euuuuh quel site s'te plait ??!!... :roll:... :siffle:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #35 le: 25 mars 2014 à 22:17:29 »
Je filerai le lien bien entendu mais j'attends quand même de recevoir le matos pour confirmer....
Mais je peux déjà en faire baver certains en annonçant le prix du top case Givi V47 NN tech Carbone... ^^
Je le dis ou bien ?  :siffle:

Edit : la platine Givi Universelle Monokey, je l'ai trouvée à 35 euros ailleurs....
« Modifié: 25 mars 2014 à 22:19:50 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

GarouGarou

  • Invité
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #36 le: 25 mars 2014 à 23:34:08 »
fait gaffe a ta boucle arrière qui sert de poignée passagé , ne place surtout pas ton Top case trop en arrière ,
sinon tu crée un bras de levier trop important et aux moindre choc trop important  Crac  :x

sinon la platine universel Givi ou Kapa sont parfaite pour la platine Triumph , tu peux même te servir des trou existant pour la fixer  :wink:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #37 le: 26 mars 2014 à 07:58:16 »
J'essaierai de le positionner à peu près au même endroit que mon TC actuel.
Je n'ai pas envie non plus d'avoir un porte-à-faux trop important. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #38 le: 26 mars 2014 à 08:41:00 »
Bé moi, avec ma patte cassée, j’envisage sérieusement de virer le TC et de fonctionner avec une sacoche de selle.
Par contre, je conserverais les valoches latérale, j'aime bien le look du Grochat avec valoche et sans TC.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #39 le: 26 mars 2014 à 09:17:07 »
C'est aussi pour ça que j'ai pris le sac waterproof Givi de 40l. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #40 le: 27 mars 2014 à 08:32:46 »
C'est en cours...   8)

Data  Ora    Service Area     Dettaglio Checkpoint                       Marzo 26, 2014         

14:59   Naples - Italy         Spedizione ritirata                           Marzo 26, 2014         
17:46   Naples - Italy         Processed at Naples - Italy             Marzo 26, 2014         
17:48   Naples - Italy         Spedizione partita dall'Hub DHL di Naples - Italy    Marzo 26, 2014
19:43   Naples - Italy      Spedizione partita dall'Hub DHL di Naples - Italy    Marzo 27, 2014
05:41   Milan - Italy            Processed at Milan - Italy               Marzo 27, 2014         
06:38   Milan - Italy              Processed at Milan - Italy               Marzo 27, 2014         
06:52   Milan - Italy           Spedizione partita dall'Hub DHL di Milan - Italy
« Modifié: 27 mars 2014 à 08:46:00 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne TryphonBel

  • Pipelette
  • Messages: 323
  • Déconomètre: 15
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 sport
  • Localisation: Belgique (Hainaut)
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #41 le: 27 mars 2014 à 12:47:03 »
Hop, un petit déterrage en douce pour une confirmation : vu que la fermeture de mon TC Trompf est mal en point et que ce con de couvercle s'ouvre quand il veut dès que je passe sur un dos d'âne, je lorgnais du coté du nouveau Givi Monokey V47NN Tech.

Du coup, j'aimerai avoir confirmation, par ceusses qui ont fait le montage de ce type de TC monokey, de la compatibilité avec le support Givi universel que je voudrai "adapter" sur la platine trompf déjà en place, sous le support TC trompf...
Suis-je clair ? ^^


Sur mon Tiger, j'avais monté ça en Givi:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53869.msg1211316#msg1211316
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #42 le: 28 mars 2014 à 08:02:16 »
oui, j'ai lu ton post et c'est vrai que la platine alu est sympa.
Mais comme mon Grôchat est black, j'ai laissé tomber l'idée des kits valises alu alors que j'adore le look... ;)


Ps : ça approche ! ^^

15:32 Lyon - France         Processed at Lyon - France   Marzo 27, 2014         
22:48 Lyon - France         Spedizione partita dall'Hub DHL di Lyon - France   Marzo 28, 2014         
06:05 Bordeaux - France      Spedizione arrivata all'Hub DHL di Bordeaux - France
« Modifié: 28 mars 2014 à 08:04:25 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #43 le: 30 mars 2014 à 00:01:35 »
Bé moi, avec ma patte cassée, j’envisage sérieusement de virer le TC et de fonctionner avec une sacoche de selle.
Par contre, je conserverais les valoches latérale, j'aime bien le look du Grochat avec valoche et sans TC.

a peu près pareil , je suis de plus en plus convaincu que je vais vendre mon top case  :mrgreen:
elle est plus souple sans   :siffle: :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #44 le: 30 mars 2014 à 13:58:14 »
Bé moi, avec ma patte cassée, j’envisage sérieusement de virer le TC et de fonctionner avec une sacoche de selle.
Par contre, je conserverais les valoches latérale, j'aime bien le look du Grochat avec valoche et sans TC.

a peu près pareil , je suis de plus en plus convaincu que je vais vendre mon top case  :mrgreen:
elle est plus souple sans   :siffle: :mrgreen:

Hier ,j'ai vu la meme que Pierrot chez Mcom.moto. 92 euros je crois.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg