Auteur Sujet: Porte Top case GIVI pour Tiger 1050  (Lu 26011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #90 le: 05 avril 2014 à 18:44:59 »
Ce pot est un adaptable certes, mais qui ne satisfait pas toutes les contraintes.
Le TC et la platine seront toujours fondus. reouter les gaz en sortie de pot
n'est pas evident, et changera le look.
Pour d'autres modeles de pot, c'est la bequille centrale qui ne passe pas, etc ...
Il faut tenir compte de tout cela quand on choisit un adaptable. Pas facile.
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #91 le: 12 avril 2014 à 16:29:32 »
Merci Maya pour ta réponse, alors j'ai commandé une nouvelle platine, par rapport à l'endroit où l'ancienne a brûl2 je tenter deux choses.
1) reculer la platine plus vers l'assise arrière, j'ai une marge de 04 voir même 05 cm,
2) rehausser l'ensemble d'environ 01cm peut être légèrement plus, la rehausse devrait être en alu, associée à un pare chaleur.

On verra ce que ca donne, j'ai également tenté de prendre contact par mail avec un revendeur ZARD en métropole (ici je n'ai pas trop confiance) afin de voir si il était possible d'obtenir l’intermédiaire collecteur/silencieux et les attaches nécessaire pour passer le pot en position basse. Pour le moment je n'ai toujours pas eu de réponse.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #92 le: 12 avril 2014 à 18:59:54 »
1) reculer la platine plus vers l'assise arrière, j'ai une marge de 04 voir même 05 cm,

Méfie toi quand même car le bord de la platine et le bord du top case ne sont pas alignés. J'ai moi aussi 4 cm entre le bord de la platine et l'arrière de la selle mais le top case lui déborde d'1 cm sur l'arrière de la selle. Si tu roule avec un pax il risque d'avoir le dos ruiné par le top case.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #93 le: 12 avril 2014 à 20:15:35 »
1) reculer la platine plus vers l'assise arrière, j'ai une marge de 04 voir même 05 cm,

Méfie toi quand même car le bord de la platine et le bord du top case ne sont pas alignés. J'ai moi aussi 4 cm entre le bord de la platine et l'arrière de la selle mais le top case lui déborde d'1 cm sur l'arrière de la selle. Si tu roule avec un pax il risque d'avoir le dos ruiné par le top case.


oui en effet j'y ai pensé aussi faudra que je fasse attention a celà, j'espère que la réhausse m'évitera d'aller trop loin justement
 :super:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #94 le: 13 avril 2014 à 06:35:01 »
si tu mets un pare chaleur, il ne faut pas le coller à la platine
il vaut mieux laisser un espace, ce qui favorise la dispersion de chaleur.
dans le même style que les plaques apposées sur les pots des Speed ou Street
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #95 le: 13 avril 2014 à 10:36:59 »
si tu mets un pare chaleur, il ne faut pas le coller à la platine
il vaut mieux laisser un espace, ce qui favorise la dispersion de chaleur.
dans le même style que les plaques apposées sur les pots des Speed ou Street

Fifi est beau  !!!   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #96 le: 14 avril 2014 à 09:00:00 »
Pour le moment je ne sais pas encore comment je vais effectuer la réhausse, plusieurs petits problèmes techniques font que la méthode à employer n'est facile à trouver.
L idée première était d'ajouter deux petit tube carré 01*01cm entre la platine et le support. L installation du pare chaleur n'était pas très simple surtout si ca doit rester esthétique et discret.
Après à la place des tubes je pensais faire usage d'une plaque alu épaisse pleine ou ajourée ce qui donnerait en partant du bas la combinaison suivant support/pare chaleur/plaque alu/platine. Dans ce cas le pare chaleur est sous forme de feuille adhésive. Pourquoi une plaque complète, elle me faciliterait le montage de la platine que je dois adapter au support et si je recule la platine comme prévu sa dimension ne permet pas vraiment de la fixer efficacement. Du coup j'aurais à l'arrière comme un porte bagage type varadéro 125 par exemple.

Selon l'épaisseur de la plaque alu je pense que la dissipation de chaleur serait efficace, au pire je pourrais l'ajouré comme un radiateur.
 

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #97 le: 14 avril 2014 à 12:53:25 »
Bon je sais c'est con mais si tu remets le silencieux d'origine  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #98 le: 14 avril 2014 à 18:53:09 »
Bon je sais c'est con mais si tu remets le silencieux d'origine  :siffle:

tu parles du truc énorme livré avec la moto d'origine, le truc sans gout ni sentiment, celui qui est posé dans mon garage tout en haaaaaaauuuuuuuuutttttttt du meuble parce que je sais vraiment pas où le mettre tellement il prend de la place, non non non jpeux pas remettre ça loooooool

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10857
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #99 le: 15 avril 2014 à 06:42:08 »
tu parles du truc énorme livré avec la moto d'origine, le truc sans gout ni sentiment, celui qui est posé dans mon garage tout en haaaaaaauuuuuuuuutttttttt du meuble parce que je sais vraiment pas où le mettre tellement il prend de la place, non non non jpeux pas remettre ça loooooool

Oui oui c'est ça, on parle du même objet. Celui qui ne fait pas fondre les platine top-case.  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #100 le: 15 avril 2014 à 11:41:00 »
Bon j'ai eu une réponse de la part du fournisseur ZARD, changement du tube intermédiaire et frais de port 200 euros environ, pour le passer en position basse, accessoirement la solution la plus simple mais le plus honéreuse, je me tate, je me tate lol  :mrgreen:

Hors ligne Stfm

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Cafoutchou
  • Localisation: Montélimar
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #101 le: 19 mai 2014 à 11:15:19 »
Bonjour,

Un petit message pour indiquer que la platine Givi monokey II se monte assez simplement sur la fixation de top case Triumph.
J'ai acheté l'entretoise et la partie inférieure de support de top case Triumph et adapté ma platine en alu Givi.

Je n'ai pas souhaité faire la moindre modification sur les parties pièces Triumph pour une éventuelle revente.
La platine givi nécessite deux petits ajustements : un agrandissement des trous de fixations et la réalisation de rondelles adaptées.
En photos :








@++
Partir c'est pourrir un pneu !

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #102 le: 10 juin 2014 à 17:19:54 »
Bon, voilà j'ai enfin pu faire le nécessaire. Donc changement de la platine légèrement réhaussée mais ce juste pour pouvoir la visser convenablement, puis mis en position basse du pot Zard.
Puis du fait du changement de position, le clignotant se trouvait à son tour juste devant la sortie, j'ai dans un premier temps mis des clignotants plus petits et donc plus court, mais malgré ca ca chauffait encore, donc déplacement des clignotants et logiquement tout devrait tourner à merveille maintenant.  :super:


« Modifié: 10 juin 2014 à 17:21:33 par mikl1601 »

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Porte Top case GIVI pour Tiger 1050
« Réponse #103 le: 13 juin 2014 à 15:01:23 »
Les photos  :super: