Bouh
Suite à mon topic de présentation (
ICI), voici comme promis mon topic avec mes questions alakon
Plus sérieusement, je ne veux pas me planter ni rien oublié, donc je fais appel à votre expérience
J’ai longuement lu et rechercher sur le forum, mais j’ai besoin de quelques précisions
Je vais tenter de faire quelque chose de structurer :
L’équipement à prévoir sur la Sprint :1 ) Je compte faire monter les poignées chauffantes Triumph, bonne idée ? Ou faut il se diriger vers un autre modèle ? (que je ferais monter de toute façon par la concession)
2 ) Pour la bulle, j’hésite entre une Powerbronze et une Secdem…Je suis grand (1m88), laquelle dois je choisir ? Esthétiquement c’est le même genre, question finition ca donne quoi ?
3 ) Un filtre à air K&N, utile ou non ?
4 ) Je suis intéressé par le pot IXIL, j’en ai eu un sur mon ER5 et mon ER6, j’ai juste eu un souci avec l’ER6, les vis du collier au niveau collecteur se sont barrées o_O Des problèmes à signaler sur la Sprint ? Egalement, le pot est toujours fourni avec les chicanes non homologuées ? Les possesseurs vous en êtes satisfaits ?
5 ) L’alarme….Etant donné qu’on ne peut pas mettre de U sous la selle, est ce que l’alarme est une bonne solution ? l’alarme Triumph ou d’autres modèles sont reconnues par les assurances ?
6 ) Antivol bis, quelles sont les dimensions pour mettre une chaîne antivol dans le vide poche du carénage ? Je retrouve plus le topic qui en parlait
7 ) Pour le lèche roue et les roulettes de protection de carénage, faut que je vois, j’ai lu les posts en parlant, j’ai pas d’avis tranché sur la question. Vous avez mis quoi vous ?
8 ) Certains d’entre vous ont fait des peintures persos sur leurs motos ? J’ai trouvé des liens sur le forum mais me manque une info de taille : Le prix. J’en ai contacté j’attends toujours la réponse….Quelqu’un a un tuyau ?
9 ) Je crois que j’ai fait le tour des accessoires, quelque chose à me suggérer ? (pour la selle, c’est un sellier que je connais bien qui s’en occupera
)
Des conseils de conduite, problèmes techniques et divers réglages :10 ) Dois je savoir des choses particulières sur la Sprint au niveau de la conduite ? Bien que j’ai accumulé les kms, il y a peut être des choses auxquelles je dois faire attention, mon essai de 30 minutes ne m’a rien révélé mais sait on jamais….
11 ) Des problèmes techniques connus à me signaler ?
12 ) Au niveau réglage, les suspensions ont un réglage particulier ou c’est comme sur une ER6 ? (réglage avec une clé spéciale qui monte ou descend l’amorto), un amorto Ohlins utile ou franchement trop cher pour ce que c’est ?
Le forum, le club et vous :13 ) Je compte m’inscrire au club, c’est possible même si on ne roule pas encore en Triumph ?
14 ) J’aimerai participer aux sorties organisées, histoire de faire connaissance, c’est possible ?
Voilà, je crois que j’ai fait le tour, mais je suis sur que j’en oublie o_o
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !
Garrett