Auteur Sujet: Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)  (Lu 3459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #15 le: 12 septembre 2008 à 09:39:49 »
Citer
1 )   Je compte faire monter les poignées chauffantes Triumph, bonne idée ? Ou faut il se diriger vers un autre modèle ? (que je ferais monter de toute façon par la concession)
Plus chere mais vraiment plug and play .. et en plus c est propre, en cas de soucis la garantie d un an fontionne sans probleme.

Citer
Pour la bulle,  j’hésite entre une Powerbronze et une Secdem…Je suis grand (1m88), laquelle dois je choisir
 
C est moche.. et comme toutes les bulles hautes ca peut parfois amener des phénomenes contradictoire ( turbulence entre pilote et passager épuisantes à la longue

Citer
Un filtre à air K&N, utile ou non
Ca sert pas a grand chose ( en tout cas n espere pas gagner de cv avec ;;; apres ca dépend de ton kilometrage et de l endroit ou tu habites, le filtre a air est a inspecter tous les 10 000 et a changer tous les 20 000 donc selon ton utlisation le K&N peut etre légrement plus économique ( encore qu a ce niveau d économie, amha faut se mettre au vélo )


Citer
Je suis intéressé par le pot IXIL
Pas d opinion .. c est de l adaptable qu il faut adapter. :| j ai un leovince SBK (homologué) sur la kawette de madame hormis que ca fait plus de bruit, la machine ne marche vraiment  pas mieux. D origine le Sprint 1050 fait un tres beau bruit

Citer
Alarme

La Triumph n est pas homologuée par certaines assurance car elle est précablée... ( et donc facile a monter et démonter si tu as pigé le systeme) pour les autres ben juste veilleur a ce que ce soit monté tres correctement pour éviter les prises de tetes ( que tu ne risque moins d avoir avec la tromph puisue le circuit electrique est prévu pour et qu il n y a aucune épissures a faire)

Citer
Pour le lèche roue et les roulettes de protection de carénage,
Les roullettes quelque part ... qand ta bécane tombe, elle prend appuie dessus et le carénage est au minimum rayé  a cet endroit
Apres, attentio coté droit ce qui doit etre protégé, c est la batterie  d élément electrique entre le carénage et le carter d embrayage.. si la roulette n est pas bien concue, tu prend appuie dessus et tu nique et le carénage, et le carter .. donc bien regarder le type de protection que tu achete



JM

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #16 le: 12 septembre 2008 à 09:44:56 »
jmr955 est bô (mais si son patron passe par là....  :mrgreen: )
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #17 le: 12 septembre 2008 à 10:00:58 »
jmr toujours au top! :( :super:
Pour les protections c'est l'eternel debat : un carenage rayé à coup sur ou bien un risque de plier un cadre ?
Pour l'amorto rien de bien particulier le livret est assez clair là-dessus, quant à le changer on attend le retour d'infos de Baloo sur l'EMC (ou alors il est passé sans que je ne le voie)

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #18 le: 12 septembre 2008 à 10:29:04 »
Chouette pleins de réponses, merci beaucoup à tous ! :)

Bon dans l'ordre :

@ PYves : Mon père est né à Dole et a vécu à Cluny et Montceaux les Mines, un peu Mâcon aussi me semble, bref le 71 quoi :)

@ Shef  et Jmr955 : Merci pour vos réponses :)

-Donc les poignées ca sera du Triumph je pense, je suis tombé sur une photo en cherchant sur le forum avec l'intégration au carénage, c'est parfait meme si c'est un peu plus cher, ca casse pas la ligne de la moto :)

-Sinon qu'est ce que "le Global System" ? (désolé si question con, je chercherai sur le fofo à midi)

-Pour le lèche roue j'avais vu le Jack, il y a pas besoin de percer comme j'ai apercu sur des topics, qui posent des soucis de garantie ?

-Pour la bulle je m'attendais pas à ca lol....Il vaut mieux que j'essaie l'origine avant donc ? des "grands" ont essayé une autre marque de bulle ?

-Pour le K&N j'ai cru comprendre que c'etait mieux pour la moto (meilleure admission d'air), c'est pour ca en fait et l'avantage de pas devoir le changer. Par contre l'entretenir soi meme ok, facile à démonter le reservoir pour y avoir accès ? (je chercherai sur le fofo si il y a un tuto :) )

-L'IXIL c'est en option aussi, j'adore le bruit d'origine, je suis carrément fan du bruit de l'IXIL que j'ai entendu sur la vidéo postée sur le forum (malheureusement elle a été shooté sur l'hebergeur, je sais pas pourquoi  :blink:), l'autre raison, ca fera raler certains, ca fait plus de bruit, ATTENTION j'aime pas faire du bruit au contraire, mais sur Paris, se faire entendre c'est une question de survie....(j'ai senti la différence entre le pot d'origine de mon ER6 et l'IXIL que j'ai mis apres.... :?)

-Pour les roulettes ca m'inquietes ce que vous dites, mais en meme temps ca m'etonne pas trop, sur l'ER6 il y a eu des soucis de cadre abimé A CAUSE de roulettes (non reconnu par Kawa)
Du coup, si je résume, vaut mieux rayer le carénage que péter quelque chose à l'intérieur, ce qui ma foi me semble la meilleure conclusion non ?

Une question supplémentaire tiens (je chercherai aussi sur le fofo, fonction recherche powa  :mrgreen:), un kit Xenon pour les phares avant, c'est possible et interessant sur la Sprint ?

Merci en tout cas d'avoir le courage de lire mes pavés  :mrgreen:



Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #19 le: 12 septembre 2008 à 10:48:16 »
Citer
-Sinon qu'est ce que "le Global System" ? (désolé si question con, je chercherai sur le fofo à midi)
une marque d'alarme montee par triumph, encore que je peux me tromper. En tout cas elle est homologuee chez les assureurs

Citer
-Pour le lèche roue j'avais vu le Jack, il y a pas besoin de percer comme j'ai apercu sur des topics, qui posent des soucis de garantie ?
Rien a percer, mais bien serrer les vis. J'avais pas ose serrer trop fort de peur de casser le plastique, au bout de 2 semaines sur chaque bosse j'entendais un bruit de caisse a outils, j'ai fini par me rendre compte que ca venait du leche-roue qui etait bien dessere. sinon, mettre du ferin filet peut-etre

Citer
-Pour la bulle je m'attendais pas à ca lol....Il vaut mieux que j'essaie l'origine avant donc ? des "grands" ont essayé une autre marque de bulle ?
J'ai pas essaye l'origine donc je sais pas ce que ca donne, mais la bulle haute triumph ne me genere pas de turbulences (je fais 1m70)

Citer
-Pour les roulettes ca m'inquietes ce que vous dites, mais en meme temps ca m'etonne pas trop, sur l'ER6 il y a eu des soucis de cadre abimé A CAUSE de roulettes (non reconnu par Kawa)
Du coup, si je résume, vaut mieux rayer le carénage que péter quelque chose à l'intérieur, ce qui ma foi me semble la meilleure conclusion non ?
Pour les roulettes, je m'en passe, je m'en suis passe aussi sur ma moto precendte, c'est juste un choix. Moi j'ai decide de pas tomber, donc les roulettes ne me servent pas :P

Citer
Une question supplémentaire tiens (je chercherai aussi sur le fofo, fonction recherche powa  :mrgreen:), un kit Xenon pour les phares avant, c'est possible et interessant sur la Sprint ?
Aucune idee, ce qui est sur c'est que l'eclairage de la sprint est pas terrible. Avec les lentilles, le faisceau est tres concentre, donc tu vois super bien mais pas super large, et des que tu sors du faisceau, tu vois aussi bien que dans le trou du cul d'une vache par une nuit sans lune.



[/quote]
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #20 le: 12 septembre 2008 à 10:52:25 »
-Pour le lèche roue j'avais vu le Jack, il y a pas besoin de percer comme j'ai apercu sur des topics, qui posent des soucis de garantie ?

pour le leche jack il est super aucun prob de garantie facile a monter juste penser a rajouter une épaisseur en mousse résiatnte pour faire office de join et resserer de temps en temps
aucun trou a faire et normalemnt il doit encore y avoir comme le monter sur le forum  :wink:


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #21 le: 12 septembre 2008 à 11:44:41 »
jmr955 est bô (mais si son patron passe par là....  :mrgreen: )

JMR fait partie du gang Big blue de Tall ( comme Jibé  et Maya ) et bosse po chez tromph
Faut il le rappeler  ?

Les roulettes c est un vaste débat qui dure depuis longtmps ca peut etre tres utile sur certain chute et tout ruiner sur d autre ..

« Modifié: 12 septembre 2008 à 11:54:52 par jmr955 »
JM

gaga

  • Invité
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #22 le: 13 septembre 2008 à 17:50:41 »
Hello,

Quelques réponses aux questions sur lesquelles je peux t'aider... d'autant que j'ai fait le même parcours que tu souhaites faire (er-6f -> sprint), mais je n'ai la sprint que depuis 3 mois / 5000km, donc que les plus expérimentés du modèle me corrigent si nécessaire ;)

Citation de: Garrett
2 )   Pour la bulle,  j’hésite entre une Powerbronze et une Secdem…Je suis grand (1m88), laquelle dois je choisir ? Esthétiquement c’est le même genre, question finition ca donne quoi ?

J'ai la bulle haute sur une 2006, qui est a priori la bulle d'origine des 2007/2008. La protection est très correcte, sans être trop grosse.
A titre de comparaison, c'est mieux que l'origine sur l'er-6f.

Citation de: Garrett
6 )   Antivol bis, quelles sont les dimensions pour mettre une chaîne antivol dans le vide poche du carénage ? Je retrouve plus le topic qui en parlait  :sad:
7 )   Pour le lèche roue et les roulettes de protection de carénage, faut que je vois, j’ai lu les posts en parlant, j’ai pas d’avis tranché sur la question. Vous avez mis quoi vous ? :)

Sur l'antivol qui rentre dans le vide poche : j'ai pris un bloc disque de forme "clou" (de marque artago), ça rentre sans problème, et j'ai de la place pour un constat, un kit anti-crevaison, un tour de cou, et un réservoir souple d'appoint (pour les amis en panne d'essence :))

Les roulettes de protection, j'avais commandé les LSL suite à mon achat, et vu le délai d'approvisionnement (elles sont arrivées chez le concess après 2 mois), j'ai annulé puisque j'avais surtout peur des premiers tours de roue de prise en main de la machine. Après il reste la bête chûte à l'arret que ça peut quand même protéger normalement.

Citation de: Garrett
10 )   Dois je savoir des choses particulières sur la Sprint au niveau de la conduite ? Bien que j’ai accumulé les kms, il y a peut être des choses auxquelles je dois faire attention, mon essai de 30 minutes ne m’a rien révélé mais sait on jamais….

Je vois rien de partiuclier, si ce n'est que par rapport à l'er-6f, ce n'est pas le même poids, puissance, maniabilité, freinage, position... un temps d'adaptation est forcément nécessaire ;)

Citation de: Garrett
12 )   Au niveau réglage, les suspensions ont un réglage particulier ou c’est comme sur une ER6 ? (réglage avec une clé spéciale qui monte ou descend l’amorto), un amorto Ohlins utile ou franchement trop cher pour ce que c’est ?

A mon humble avis, aucun intêret, ça m'a l'air très bien d'origine. A moins d'aller chercher le pouillème de seconde sur piste, je suis pas sûr qu'on voit vraiment une différence. (note que les suspensions sont réglables à l'avant aussi à la diff de l'ER6)
« Modifié: 13 septembre 2008 à 17:53:20 par gaga »

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #23 le: 13 septembre 2008 à 21:09:19 »
Merci Gaga, ami Kawettien  :mrgreen:

Pour la bulle j'ai vu sur un topic la Secdem HP, que Baloo a mis sur sa moto, je l'ai MP pour savoir ce qu'il en pense.

Vu qu'il fait 1m90, soit 2cm de plus que moi, ca me donnera avis sur l'utilité d'une bulle HP par rapport à celle d'origine :)

Merci à tous pour les détails, j'ai plus qu'a etre patient maintenant  :cry:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #24 le: 13 septembre 2008 à 23:58:59 »
Vu qu'il fait 1m90, soit 2cm de plus que moi, ca me donnera avis sur l'utilité d'une bulle HP par rapport à celle d'origine :)

:blink:
Tu dois avoir une sacré dégaine sur l'ER6 avec ton mètre 88...  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Re : Re : Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #25 le: 14 septembre 2008 à 01:48:47 »
Vu qu'il fait 1m90, soit 2cm de plus que moi, ca me donnera avis sur l'utilité d'une bulle HP par rapport à celle d'origine :)

:blink:
Tu dois avoir une sacré dégaine sur l'ER6 avec ton mètre 88...  :siffle:

Ben faut bien commencer par quelque chose....(j'ai le permis depuis janvier 2008, comme dit dans ma présentation :) )

Hors ligne Ryderck

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Graphite
  • Localisation: Lorraine
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #26 le: 14 septembre 2008 à 11:13:50 »
1 )   Je compte faire monter les poignées chauffantes Triumph, bonne idée ? Ou faut il se diriger vers un autre modèle ? (que je ferais monter de toute façon par la concession)
je vote pour! l'intégration est la plus discrète à mon gout. 
2 )   Pour la bulle,  j’hésite entre une Powerbronze et une Secdem…Je suis grand (1m88), laquelle dois je choisir ? Esthétiquement c’est le même genre, question finition ca donne quoi ?
Perso je fait 1m90 et une bulle secdem double courbure. Plus confortable mais c'est surtout pour le style. La bulle haute c'est moche... et je vois pas trop l'interet. avec la bulle secdem on fait un 150 autoroute sans soucis ni fatigue.
4 )   Je suis intéressé par le pot IXIL, j’en ai eu un sur mon ER5 et mon ER6, j’ai juste eu un souci avec l’ER6, les vis du collier au niveau collecteur se sont barrées o_O Des problèmes à signaler sur la Sprint ? Egalement, le pot est toujours fourni avec les chicanes non homologuées ? Les possesseurs vous en êtes satisfaits ? :)
Franchement garde l'origine. Il a une sonorité envoutante... et la décélération est magique. Pi sinon c'est du bricolage. Si tu veux customiser un Trumph prend un speed ou un street
6 )   Antivol bis, quelles sont les dimensions pour mettre une chaîne antivol dans le vide poche du carénage ? Je retrouve plus le topic qui en parlait  :sad:
Perso j'ai un mini U alarme
7 )   Pour le lèche roue et les roulettes de protection de carénage, faut que je vois, j’ai lu les posts en parlant, j’ai pas d’avis tranché sur la question. Vous avez mis quoi vous ? :)
Le seul pb de cette moto c'est :
- elle chauffe (moi cela ne me dérange pas)
- quand il pleut ca mouille les pieds
Donc le lèche roue est une bonne option. A coisir dans le forum, il n'y a ni percage, ni transfo
9 )   Je crois que j’ai fait le tour des accessoires, quelque chose à me suggérer ? (pour la selle, c’est un sellier que je connais bien qui s’en occupera :) )
Les rétros carrosserie  :mrgreen:
10 )   Dois je savoir des choses particulières sur la Sprint au niveau de la conduite ? Bien que j’ai accumulé les kms, il y a peut être des choses auxquelles je dois faire attention, mon essai de 30 minutes ne m’a rien révélé mais sait on jamais….
à 2000 ca pousse, à 3000 ça pousse,......à 5000 ça pousse, à 7000 ça pousse toujours  :mrgreen:

Bonne route
6500km, changement de pneu....

Hors ligne Garrett

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • ...
    • Arkam Motos : Boutique d'accessoires motos
Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #27 le: 14 septembre 2008 à 11:59:43 »
Tiens salut Ryderck ;)

C'est très interessant ton retour sur la Secdem 'normal' !
La Secdem HP protege certainement mieux encore, mais si tu es pas géné a 150 (je roule rarement au dessus) c'est bon à savoir !

Parce que esthétiquement j'hésite donc...

Pas de turbulence dans le casque sinon ?

Ton mini U alarme, tu le rentres dans le vide poche ? Homologué SRA  ?

Pour les rétros carrosserie les 'normaux' on peut les repeindre ? Je sais pas si je fais une peinture perso ou non (j'attends les coloris 2009)

Le lèche roue est prévu et les poignées chauffantes Triumph aussi vu les retours ;)

Hors ligne Ryderck

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 Graphite
  • Localisation: Lorraine
Re : Re : Le nouveau et ses questions sur la Sprint ;)
« Réponse #28 le: 14 septembre 2008 à 20:56:42 »
Tiens salut Ryderck ;)
Salut  :mrgreen:
C'est très interessant ton retour sur la Secdem 'normal' !
La Secdem HP protege certainement mieux encore, mais si tu es pas géné a 150 (je roule rarement au dessus) c'est bon à savoir !
J'ai fait 300 km à 150km/h  sans faire la limande sur le réservoire

Parce que esthétiquement j'hésite donc...
Ben ça lui donne un petit coté sport (cf les photos de la miennes)

Pas de turbulence dans le casque sinon ?
Nope
Ton mini U alarme, tu le rentres dans le vide poche ? Homologué SRA  ?
Oui et oui (enfin je crois.....  :D) mon assurance ne m'a pas demandé de SRA

Pour les rétros carrosserie les 'normaux' on peut les repeindre ? Je sais pas si je fais une peinture perso ou non (j'attends les coloris 2009)
Je sais pas.... les miens sont standards. Négociés avec l'achat du véhicule.Mais ça donne un plus sur la grise et la rouge c'est clair
Le lèche roue est prévu et les poignées chauffantes Triumph aussi vu les retours ;)
Moi c'est pour novembre.. avant changement de pneu. Je pense à des Pilot Road2 ou BT021
6500km, changement de pneu....