Auteur Sujet: stret triple comme premiére moto  (Lu 5842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #30 le: 14 septembre 2008 à 09:39:30 »
J'avais pas fait attention que c'était au tiers  :blink:

C'est tout de même cher   :blink:
Quelle assurance te propose ça ?
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #31 le: 14 septembre 2008 à 09:43:09 »
J'ai vu le cas à Beaumont-moto. Un jeune a pris sa Street neuve ( à crédit ) le samedi et le lundi matin, il s'est tapé le cul d'un camion. La moto était pliée à 100%. Voulant faire des économies, il était au tiers ..................................8000 € dans le fion.
« Modifié: 14 septembre 2008 à 09:47:58 par dudug95 »
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #32 le: 14 septembre 2008 à 10:57:15 »
J'avais pas fait attention que c'était au tiers  :blink:

C'est tout de même cher   :blink:
Quelle assurance te propose ça ?

Je pene que pour une machine neuve + jeune permis .. c est dans les tarif..
Comme je le disais plus haut  au magasin, on a grosso merdo 10 pct de ' dechet'  fatalement les assurance doivent en tenir compte
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #33 le: 14 septembre 2008 à 12:09:37 »
Si on lui demande 800 euros au tiers, j'ose pas imaginer tous risques !  :blink:

Il va finir en CB 500  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #34 le: 16 septembre 2008 à 13:52:10 »
Si on est raisonnable on peut commencer avec un street ... je vois pas ou est le problème ! on m'a sorti les même arguments à l'époque lorsque j'achetais ma première bécane : 600 hornet . Achète un er5, un bandit ou un sv ... mais le hornet c'est trop puissant pour débuter qu'on me disait ! bref moi je pense que y'a des personnes plus a l'aise que d'autre des le départ, si c'est ton cas essaye la et si tu te sens vraiment bien, ben fais toi plaisir .

C'est mon avis  8)
Tiens, on a fait les débuts sur la même ! et même discours aussi quand j'ai annoncé que je voulais le frelon pour 1ère machine. Finalement, c'est avec la 2ème que j'ai appris à voler...la VFR...et puis je suis arrivé parmis vous  :mrgreen:
Pour la street en "entrée je la trouve plus mariole que la ST 1050 que j'avais avant; tellement légèèère  :siffle:
Fada du Var 😝

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #35 le: 16 septembre 2008 à 14:19:40 »
De toute facon, le tarif d assurance va regler bien des choses  je pense ....
JM

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #36 le: 16 septembre 2008 à 14:25:44 »
L a pensée du jour : on ne s'assure pas au tiers suite à l'achat d'une moto neuve  :evil:

Plus con que ça tu meurt, dans le pire des cas, on choisi une moto compatible avec son budget assurance  :siffle:

f@astgp

  • Invité
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #37 le: 17 septembre 2008 à 19:51:49 »
L a pensée du jour : on ne s'assure pas au tiers suite à l'achat d'une moto neuve  :evil:

Plus con que ça tu meurt, dans le pire des cas, on choisi une moto compatible avec son budget assurance  :siffle:

pas mieux  :roll: :wink:

Piemur44

  • Invité
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #38 le: 19 octobre 2008 à 21:23:41 »
J'ai eu mon permis moto en Décembre et ma Street neuve en Avril. Je suis pas culturiste et je fais pas 1,90m mais 1,75m pour 74kg.

Je trouve que pour une première moto c'est quand même pas mal car : Légère, bien suspendue, des vrais freins, pas de carénages qui coutent chers en cas de chute, pas de bulle qui font que tu ne "ressens" pas ta vitesse. un moteur qui tire correctement mais qui ne fait pas "trop" bloquer la roue arrière quand on arrive comme un taré dans un rond-point.
Je l'ai eu pendant 15000km hiver printemps été et la je suis sur une Speed 2008 que je trouve bien mieux au niveau suspension et tenue de route.(1300km en 8 jours presque finis le rodage) Je n'ai toujours pas un an de permis mais je pense surement à juste raison que cette phrase est vraie : "Il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que de l'âne bâté assis dessus.". Même si je me suis bourré a 10 à l'heure avec la Street dans un rond-point à cause du revêtement béton pentu et poussiéreux, je pense que n'importe quel bleu comme moi aura chuté aussi. Ça m'a couté un carter mais l'expérience n'a pas de prix.

J'ai des connaissances qui font bien que se bourrer avec leur GPZ et autre CB500.

Tout dépend du conducteur. Je pense aussi que comme moi si l'on a qu'un véhicule (plus de voiture) la tentation d'ouvrir est moins forte.

Hors ligne JackSpeed33

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 99
  • Localisation: Talence
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #39 le: 22 octobre 2008 à 13:36:37 »
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C..... :evil: en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125 :?).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8) donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé :wink:

Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort :? et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas :mrgreen:)
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #40 le: 22 octobre 2008 à 13:39:27 »
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C..... :evil: en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125 :?).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8) donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé :wink:

Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort :? et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas :mrgreen:)

Pas mieux  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #41 le: 22 octobre 2008 à 14:08:23 »
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...

Moi aussi
L arriere cour commence a se remplir de Street a moitié ruinnées... c est EXCELLENT  pour le commerce et pour les primes de fin d'années qui arrivent ( peut etre un peu moins pour nos primes d assurance. ..... ) .. nous reste hélas quelques épaves sur lesquelles nous ne pouvons rien faire ( excepté conmpter des frais de garaage aux assurance)

Dans 99 pct des cas ... le probleme est bel et bien du a un défaut de maitrise du véhicule... et je ne parle pas de l'ahuri, qui, regardant le compte-tour pour ne pas faire de sur régime  n a pas vu le rond point  situé a 3 km du magasin... ( Un guidon/ Phare / Fourche et jante arriere apres 3,5 km ..   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref clair qu on peut meme débuter avec un R1 ou un GEX... mais clairement, ce genre de machine pardonne assez peu les erreurs  donc Gaffe ..

Pis  comme déja mentionné, si c est pour acheter un street a crédit, pas l assurer tout risque, et se repayer un crédit pour les réparations.. vois po trop l interet  mais chacun voit midi a sa porte ..
JM

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #42 le: 22 octobre 2008 à 18:53:19 »
J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C..... :evil: en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125 :?).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8) donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé :wink:

Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort :? et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas :mrgreen:)

Pas mieux  :wink:

N'oublie pas le facteur "âge". C'est quand même bizarre que les primes d'assurances baissent à 25 ans, puis 30 ans, puis...
Il faudrait remettre la main sur les stats des assurances, ou aller faire un tour dans l'arrière-cour de JMR.

Un conseil, au bout de 6 mois de permis et quelques milliers kilomètres, un stage de perfectionnement, c'est bien.



:siffle:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #43 le: 22 octobre 2008 à 18:55:54 »
souvent on dit jeune con  :siffle: .......... remarque on dit vieux con aussi  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne JackSpeed33

  • Timide
  • Messages: 66
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 99
  • Localisation: Talence
Re : Re : Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #44 le: 22 octobre 2008 à 19:01:36 »

T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête 8)

N'oublie pas le facteur "âge". C'est quand même bizarre que les primes d'assurances baissent à 25 ans, puis 30 ans, puis...
Il faudrait remettre la main sur les stats des assurances, ou aller faire un tour dans l'arrière-cour de JMR.

Un conseil, au bout de 6 mois de permis et quelques milliers kilomètres, un stage de perfectionnement, c'est bie
:+1: c'est ce que j'ai dit , il a 29 ans (je crois) a cet age la t'es censé avoir quitté l'age bête... 8)

Le stage est une super idée  :super: en plus avec la mutuelle des motard ça te fais 20 pct a vie si tu le fais chez eux :wink:
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!