Auteur Sujet: stret triple comme premiére moto  (Lu 5859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #15 le: 13 septembre 2008 à 07:44:54 »
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:

Avec la 1ere, la seconde aussi, la troisième.... Il n'y a pas qu'avec la première moto qu'on s'est bourré.....  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #16 le: 13 septembre 2008 à 10:00:13 »
Quel motard ne s'est jamais bourré avec sa 1ere meule ??... :siffle:

Ben moi je suis qd meme plutot content de m'être bourré en SV plutôt qu'avec la Dayto...  :siffle:

2 chutes à l'arrêt.
Une en poussant la moto dans le garage,
une autre en m'arrêtant au stop au bout de ma rue et en posant le pied sur une caillasse qui m'a fait perdre l'équilibre.
Mais ça ne compte pas vraiment.

Mais en 1 an 1/2 pas de gamelle en roulant, une seule grosse frayeur, mais tout seul aussi.
Et ça avec ma moto actuelle qui se trouve être aussi ma première moto, une 955 ST.

Mais je ne comprends pas tout, là.
Les mecs qui demandent conseil pour une Speed, on leur dit de tenter l'aventure avec une Street pour se faire la main,
et pour les mecs qui demandent conseillent pour une Street, on leur dit de voir vers les ER6 et autres.

Ce que j'en dis, essaye la moto, demande à ce que quelqu'un t'accompagne si tu n'es pas rassuré,
vois si tu es à l'aise dessus, et si tu penses en avoir assez dans le cigare pour pouvoir y aller tranquille au début pour apprendre à connaître ta machine,
vas-y, fais-toi plaisir. Sinon, patiente sur une autre moto qui pardonnera plus aisément quelques petites erreurs.

Car comme le dit la signature de je ne sais plus quel membre ici : "Des hommes pressés, y en a pleins les cimetières."
« Modifié: 13 septembre 2008 à 19:01:45 par sushi »
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31573
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #17 le: 13 septembre 2008 à 10:09:38 »
C'est notre ami Tapion qui signe ainsi! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #18 le: 13 septembre 2008 à 10:12:24 »
C'est notre ami Tapion qui signe ainsi! :(

Quel sage ce Tapion  8)
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #19 le: 13 septembre 2008 à 10:58:13 »
Mais je ne comprends pas tout, là.
Les mecs qui demandent conseillent pour une Speed, on leur dit de tenter l'aventure avec une Street pour se faire la main,
et pour les mecs qui demandent conseillent pour une Street, on leur dit de voir vers les ER6 et autres.
Bien vu  :( :applause:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #20 le: 13 septembre 2008 à 11:01:33 »
Si on achète une première moto pour rouler fort, même en 125 c'est l'assurance de se bourer !

Si on achète une moto parce qu'elle est belle et qu'on a envie de se faire plaisir, sans forcer, une Street peut très bien le faire
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #21 le: 13 septembre 2008 à 11:30:07 »
Citer
Les mecs qui demandent conseillent pour une Speed, on leur dit de tenter l'aventure avec une Street pour se faire la main,
et pour les mecs qui demandent conseillent pour une Street, on leur dit de voir vers les ER6 et autres


Tiens,e sais que je devrias pas le dire mais  voila une bécane qu elle est bonne  que ce soit pour un débutant, ou pou un mec qui a déjà de la bouteille
Quand le moment est venu de changer l ER5 de madame pour quelque chose de plus fun, Elle avait  envisagé le street mais les délais ( meme pour moi  :siffle:)  la difficulté d avoir une occasion, nous on  fait reculer.  Nous avons  donc attendu qu'un ER6 rentre en reprise  ( ce qui n a effectivement pas trainé puisqu a pres quelque semaine on avait le choix entre 3 modeles)

Ben apres 6 mois, honnetmeent  nous ne regrettons pas d avoir acheté ca  plutot qu un street ( de toute facon si on veut faire un tour en street sufit d aller le chercher le samedi soir et le ramener le mardi matin  :wink:

Ca marche tres bien ( de toute facon sur route/ville  on va guere plus  vite avec un street avant de se retrouver en prison )
C est  200 pct plus agréable au jour le jour qu un street ( Rayone de braquage / Autonomie / cotés pratique/ Confort )
L assurance est nettement plus interessante (quasi 30 pct moins cher ce qui meme si je n ai pas de probleme de monnaie est quand meme agréable)
Madame est  persuadée qu avec un street elle se serait déjà bourré en manoeuvre ( putain de rayon de braquage de porte avion )
J ai eu l occasion de m arsouille avec des potes et je m amuse bien ...

Na c était mas contre pub du jour
JM

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #22 le: 13 septembre 2008 à 16:25:32 »
perso j'adore triumph

mais vouloir une street en première moto ,  à part si elle est en 34 cv    :siffle:, je te le déconseillerai.


Pour avoir roulé avec un Dayto 600 34 cv je me demande si cette solution n est pas encore plus dangereuse que d utiliser la version d origine 8)
Pas de reprise, pas de course a l accelrateur, pas de couple rien ..  Dépassement dangereux ( car a ralonges) bref a proscrire

forcément c'est parce que tu n'es pas limité pour ta part à ce bridage
donc tu veux exploiter plus de la moto

ceci dit 34 cv , c'est effectivement très peu pour pouvoir dépasser en sécurite et apprendre la moto
50 cv serait un meilleur compromis

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #23 le: 13 septembre 2008 à 16:38:02 »
Citer
ceci dit 34 cv , c'est effectivement très peu pour pouvoir dépasser en sécurite et apprendre la moto
50 cv serait un meilleur compromis


Le vrais probleme est en fait qu il n existe plus de petite cylindrée sur lesquelles on peu se faire la main ( Des truc leger et facile ) qui meme en 34 cv de permettent de rouler et de t amuser  ... Prendre un Street, le brider a 34 cv revfient a avoir une machine qui a 3 cm d ouverture de gaz .... mais qui par contre pese vraiment le poids d une grosse.  et ma, c est a la fois chiant et dangereux ..

PRend un mono ou une petite bécane légere en  34 cv et le probleme est completement différent ...
JM

dandrz

  • Invité
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #24 le: 13 septembre 2008 à 16:38:18 »
je suis en train de passer mon permis moto, et j'ai craqué sur la street triple,qu'en pensez vous ,ca vaut quoi au niveau fiabilité et mecanique.


Salut

je comprends que tu craques pour cette moto, moi si je pouvais enfin bref...

Maintenant te la conseiller en tant que débutant, je dirais non même si dans le fond c'est difficile de le dire car on ne te connait pas (es tu raisonnable, sais tu garder ton sang froid etc).

Je te dirais surtout que le risque que tu tombes la première année est important, on est tous passé par là. On peut aussi évoquer le coût en assurance d'un jeune permis ou encore les risques de vol...

Donc en étant raisonnable, je te conseillerai de prendre une occas pas chère (genre SV650, CB500 ou ER6)  où tu pourras te faire la main, acquérir de l'expérience et... du bonus pour l'assurance. De plus en apprenant à te servir de cette moto de puissance moyenne et en cherchant à l'exploiter a fond tu ne sauras que mieux tirer la quintessence de la Street Triple un fois que tu l'auras.


Voilà my two cents comme disent les amerlocks.


A+


ugo

  • Invité
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #25 le: 13 septembre 2008 à 17:12:47 »
merci de toutes ces réponses,je fais mes 1er pas en 2 roues avec un 125 majesty que j'utilise tous les jours 80 kms aller retour pour le travail de puis 3 ans certe rien a voir avec la moto je vous l'accordes. j'ai 29 ans donc dans la logique je serais pas bridé a 34 chevaux c'est deja ça :D.
je suis passer d'une twingo a une mini cooper s de 170 chevaux que je commence seulement a dompter la cavalerie.
 donc je pense si je suis raisonnable en y allant par paliers çà se passera bien avec la street et au niveau assurrance on me demande 868 euros au tiers et vol/incendie,ca reste correcte qu'en pensez vous.

a+ les amis

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #26 le: 13 septembre 2008 à 19:06:17 »
Pour l'assurance, fait faire plusieurs devis.
Fait jouer la concurrence  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #27 le: 14 septembre 2008 à 00:58:33 »
merci de toutes ces réponses,je fais mes 1er pas en 2 roues avec un 125 majesty que j'utilise tous les jours 80 kms aller retour pour le travail de puis 3 ans certe rien a voir avec la moto je vous l'accordes. j'ai 29 ans donc dans la logique je serais pas bridé a 34 chevaux c'est deja ça :D.
je suis passer d'une twingo a une mini cooper s de 170 chevaux que je commence seulement a dompter la cavalerie.
 donc je pense si je suis raisonnable en y allant par paliers çà se passera bien avec la street et au niveau assurrance on me demande 868 euros au tiers et vol/incendie,ca reste correcte qu'en pensez vous.
a+ les amis

Je pense que c est une ENORME connerie  de prendre un tier sur une machine neuve..
Dans les 10 street cartonées j ai vu jusqu a présent ( 10 pct des ventes)  , il y en a quasiment la moitée qui ne sont pas assuré tout risque et ou les propriétaire recevrons ZERO € de remboursement
Quelques un ont donc perdu approximativement  8000 euro sur une année, le reste va juste continuer a payer un crédit sur une moto dont il ne peuvent plus se servir ...

Apres chacun fait ce qu il veut
JM

dandrz

  • Invité
Re : Re : Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #28 le: 14 septembre 2008 à 09:15:06 »
...
 donc je pense si je suis raisonnable en y allant par paliers çà se passera bien avec la street et au niveau assurrance on me demande 868 euros au tiers et vol/incendie,ca reste correcte qu'en pensez vous.
a+ les amis

Je pense que c est une ENORME connerie  de prendre un tier sur une machine neuve..


+ 1.   :blink:   

A moins que tu ne sois pété de thunes et dans ce cas là c'est le dernier de tes pb, mais le coût en assuranrce que tu donnes est vraiment très cher. Je paies 430 euros en tout risques. Bref au tiers c'est vraiment la roulette russe.

A+

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : stret triple comme premiére moto
« Réponse #29 le: 14 septembre 2008 à 09:23:18 »
S'assurer au tiers sur une machine neuve  :roll:
S'il ne t'arrive rien, c'est parfait mais si tu cartonnes tu n'auras que tes yeux pour pleurer !