J'adore les réponses a cette grande question de la première moto...
Si tu les écoute commence avec un CB500 bridé dans lequel tu met du mazout avec des roulettes de tricycle aux roues arrières et deux enclumes accrochés a la selle... l'avantage certain c'est que tu te metra pas par terre trés fort et que tu limite le risque de chute due a la puissance de la machine (vitesse, couple, frein moteur etc...) par contre une CB ou une R1 ne t'empechera pas de glisser sur de la caillasse, plaque d'égout, huile , mazout et ne te fera pas éviter le C.....
en caisse qui te coupe la route sans cligno.
Bref tous ca pour te dire que tu est le seul a savoir ce que tu as dans la tête et dans les tripes (si t'as mis 60 heures pour passer chaque permis A et B... reste en 125
).
C'est toi qui tien la poignée d'accélérateur, si tu sais garder la tete froide, pas tenter des trucs de l'impossible et te prendre pour Rossi au bout de 2000 bornes tu peu prendre a peu près toutes les motos que tu veu, mon meilleur pote a commencé sur une street avec 26h de permis pour expérience 2roue et ca se passe très bien il a eu quelques frayeurs mais elles n'étais pas due a la puissance de la machine.
T'as pas 18 ans (age ou, on est tous d'accord, tu n'as rien dans la tête
donc fais toi plaisir et vas y progressivement y faut environs 10000 bornes pour connaitre sa moto donc ne soit pas pressé
Pour l'assurance, prend tous risques, c'est l'une des motos les plus volés, et les meilleurs des antivols ne tiens pas plus de 20 min devant des pros, de plus une première moto finis toujours par terre au moins une fois plus ou moins fort
et ça fait mal (qu')au coeur (dans le meilleur des cas
)