Auteur Sujet: SpécificitésDaytona 2006 Infos.  (Lu 7542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« le: 16 novembre 2005 à 11:25:13 »
c'est pas une question mais une info, les daytona 2006, qui ont le même look que les 2005 n'ont cependant pas tous leurs éléments en commun.

En effet, le daytona 2006 possède :

- le monobras noir  des speed et ST 1050
- le carter bas moteur des speed et ST 1050
 - la mise à l'air et la carter sont ceux aussi des speed et ST 1050
- pompe à essence 1 durite idem speed et st 1050.

c'est tout cequi semble avoir changé, aucune note interne de Triumph annonce cela aux concess ! Strike s'en est apperçu en démontant une moto tout juste livrée !

Carénage, compteur etc...tout le reste est identique aux modèles 2003-2004
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

  • Invité
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #1 le: 16 novembre 2005 à 12:11:11 »
je crois d'ailleurs que c'est pas spécifique à la dayto, le tiger aussi a des élèment moteur de la 1050 si je me souviens bien d'une discution avec mon concess

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #2 le: 16 novembre 2005 à 12:17:49 »
eymesprint tu ne lis pas torque il en parle de la tiger 2006  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

EymeSprint

  • Invité
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #3 le: 16 novembre 2005 à 12:37:03 »
eymesprint tu ne lis pas torque il en parle de la tiger 2006  :lol:

c'est peut-être là que je l'ai appris alors, j'ai pas dit de conneries alors  :?:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #4 le: 16 novembre 2005 à 13:17:24 »
non tu n'as pas dit de connerie  :lol:.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jlp082005

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Dayton 955i
  • Localisation: Montauban 82
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #5 le: 17 novembre 2005 à 21:02:25 »
Quel est le meilleur millesime pour une dayto, on m'a dit 1999 à 2001, c'est comme le bon vin ya des années à retenir.

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #6 le: 17 novembre 2005 à 21:51:05 »
Quel est le meilleur millesime pour une dayto, on m'a dit 1999 à 2001, c'est comme le bon vin ya des années à retenir.

exact... et là c'était 3 grands crus
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #7 le: 17 novembre 2005 à 22:29:37 »
Quel est le meilleur millesime pour une dayto

Enfin là on se rapproche plus d'un sujet de polémique qui va nourrir les partisans de tel modèle ou de tel autre, avant toute remarque  il faut savoir qu' un site à la con donne les détails sur tous les millésimes, et qui permet de se rendre compte que chaque génération a ses plus et ses moins plus :


denis

  • Invité
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #8 le: 18 novembre 2005 à 07:45:01 »
Quel est le meilleur millesime pour une dayto, on m'a dit 1999 à 2001, c'est comme le bon vin ya des années à retenir.
tu ! tu ! tu ! c'est 2002 le modele le plus abouti (rigidite ect.......)

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #9 le: 18 novembre 2005 à 07:52:22 »

POur les millesimes c'est le 2000  :smile: :smile: :smile:
Ipod addicts

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #10 le: 18 novembre 2005 à 09:18:19 »
il semblerait pour les puristes, que le meilleur soit le 1999. Pourquoi :

les 97 et 98 (T595) ont ceux qui ont la meilleure finition (clook carbone tableau de bord, autocollants, etc...) mais c'est vrai que c'est une histoire de gout... mais ils ont des problèmes mécaniques certains.
les 2000 - 2001(955i) garde la carénage des 97/98 mais avec une déco de gros logo 955I que certains trouvent grossiers...par contre ils sont au top mécaniquement !
le 99 (955i): il a le carénage et la déco des 97/98 et le moteur des 2000/2001, bref le bonheur !

les 2002/2003 : carénage japonisé, moteur moins rugueux, de toute façon dès qu'il y a une évolution les anciens proprio trouvent que c'est systématiquement moins bien !
les 2004/3005 : look K2000 qui est quand même plus beau que les 2002/2003, par contre c'est toujours même moteur (2002/2003) qui privilégie la puissance, 153 ch c'est le moteur de dayto le plus puissant au détriement du caractère des 97/98/99/2000/20001
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #11 le: 18 novembre 2005 à 09:25:31 »

tu ! tu ! tu ! c'est 2002 le modele le plus abouti (rigidite ect.......)

c'est sur je suis pas un pilote , mais mon millesime 1999 est loin d'etre "mou"

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #12 le: 18 novembre 2005 à 09:29:19 »
il semblerait pour les puristes, que le meilleur soit le 1999.
c'es tle mien  :super:
Citer
les 2004/3005 : look K2000 qui est quand même plus beau que les 2002/2003, par contre c'est toujours même moteur (2002/2003) qui privilégie la puissance, 153 ch c'est le moteur de dayto le plus puissant au détriement du caractère des 97/98/99/2000/20001
ben j'aime bien aussi les derniers ... mais il faut que j'en essaie un .
parce que quand tu parles de caractere des vieux modeles (99 par ex ) ... mais ca me laisse perplexe.
c'est creux en dessous de 4000 , entre 4 et 7 ca tracte fort et apres ca hurle .

Et  c'est comment alors un 2004/2005 ??

parce que pour moi un moteur avec du caracter ... ben c'est une guzzi .la dayto fait quand meme moulinex sans ame à coté.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #13 le: 18 novembre 2005 à 09:43:15 »
Fab, pour une fois, tu pourrais comparer ce qui est comparable ? On compare par un 1200Shovel avec 750 four il me semble, pourtant à l'époque le 750 avait une réputation de patate...

j'suis désolé, mais lire Guzzy calif qui expose de vieille casserolles en face d'un 3 cylindres en ligne ça me fait halluciner, on compare 2 univers complètement différents qui sont par définitions incomparable ! Guzzi à plus de coule en bas c'est une évidence, tout le monde le sait, qui veut une guzzi sait où aller, mais personne n'ira penser à hésiter entre un daytona et un guzzi !!!!!!!

Un dayto ça se compare à UNE SPROTIVE donc à un 4 cylindres japonais type R1, GSXR, Z1000, ZX12R etc OU à un voxan café racer, Ducati 1000SS, Aprilia RSV1000, BM1100S etc, bref on reste dans la même catégorie.

Je te vois arriver avec "oui mais la calif en montagne c'est un sacré outil bien plus efficace qu'un dayto" etc etc etc...on est bien d'accord, sauf que on compare pas le dayto à une guzzi bordel, on le compare à une autre moto de la même catégorie !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #14 le: 18 novembre 2005 à 09:48:09 »
diemus
prend une V11 sport
prend une triumph

t'as d'un coté une moto à caractere et de l'autre un moulinex.
je pense qu'un jour tu devrais essayer un GROS 4 cylindres qui pousse, genre zx12R, 1000gex ... je pense pas que ces motos manque nt de caracteres.

pour en revenir aux daytos

si quelqu'un dans le coin veux me faire essayer son 955 post 2002 pour comparer avec la mienne , j'aimerais voir en quoi elle manque de caractere. ou en quoi les pre 2002 on plus de caractere  :?: