Auteur Sujet: SpécificitésDaytona 2006 Infos.  (Lu 7543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #15 le: 18 novembre 2005 à 09:51:18 »
diemus
prend une V11 sport
prend une triumph

t'as d'un coté une moto à caractere et de l'autre un moulinex.
je pense qu'un jour tu devrais essayer un GROS 4 cylindres qui pousse, genre zx12R, 1000gex ... je pense pas que ces motos manque nt de caracteres.

pour en revenir aux daytos

si quelqu'un dans le coin veux me faire essayer son 955 post 2002 pour comparer avec la mienne , j'aimerais voir en quoi elle manque de caractere. ou en quoi les pre 2002 on plus de caractere  :?:

alors là d'accord.  :lol:

je précise, je suis de mauvais poil ce matin !  :oops:

En gros 4 cylindres : j'ai donné dans le R1 et le gsxr1000 c'est une turbine, le paysage défile très très vite, ça fonctionne comme un elastique. Tu me fait quand même avoir des doutes sur ton dayto, faudrait qu'on échange nos brèles pour comparer. Moi c'est un 98 avec carteur moteur de 2000.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #16 le: 18 novembre 2005 à 09:55:22 »
j'ai pas dit qu'il marchait pas , meme au contraire ca marche fort, passé 7000 ca hurle jusqu'au rupteur et la aussi le paysage défile vite.
j'ai dit que coté caractere, sensation , vibrations, coup de piston  j'ai vu mieux

meme le 3 cylindres de la tiger est tres sympa, mais reste souple, oncteux, coupleux, mais ca n'a pas le caractere d'un twin .

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #17 le: 18 novembre 2005 à 09:59:54 »
la je suis assez d'accord avec fab  :oops: le twin a plus de caractere que que le 3
Le 3 est un juste millieux entre un 2 et 4 moins de caractre que le 2 mais plus que 4 moins de couple que le 2 mais plus que le 4 et pareil pour la puissance. le juste millieu mais ca je crois que tous le monde le sais
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #18 le: 18 novembre 2005 à 10:30:39 »
Fab, pour une fois, tu pourrais comparer ce qui est comparable ?

C'est comme quand on compare un 1200 Bandit à un speed et qu'on dit que le speed tire moins et à moins d'allonge, ça me fait marrer...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #19 le: 18 novembre 2005 à 10:59:32 »
Fab, pour une fois, tu pourrais comparer ce qui est comparable ?

C'est comme quand on compare un 1200 Bandit à un speed et qu'on dit que le speed tire moins et à moins d'allonge, ça me fait marrer...

ben moi je le dis .et c'est ce que j'ai ressenti
1200 bandit modele 2000 et speed modele 2000 aussi , autant de couple en bas , mais sur la speed, en haut c'est calme alors que la bandit continue d'acclerer.
et en confituration francaise les 2

JGUY46000

  • Invité
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #20 le: 18 novembre 2005 à 11:06:07 »
Pour avoir essaye un V11 Balabio, j'avoue que j'ai été déçu du moteur c'etais en 2004 , a comparer au RS en libre  y a pas photo , la plage d'utilisation du triple ainsi que le couple a mi regime est  très supérieur, quand au caractere j' en attendais beaucoup , j'ai été déçu , largement moins expressif que le moteur du ducat s4 que j'ai essayé le même jour , la ça cause .. , car à l'epoque la V11 le mans me faisait vraiement envie , quelle gueule ...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #21 le: 18 novembre 2005 à 11:10:20 »
c'est sur qu'une triumph a plus d'allonge qu'une V11 les ZR ne sont pas aux meme niveau
autant un moteur de triumph est facile, un moteur de guzzi c'est plus subtile .. et il faut un peu plus de temps.
mais on parle pas performance, mais caractere !

denis

  • Invité
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #22 le: 18 novembre 2005 à 17:59:49 »
diemus
prend une V11 sport
prend une triumph

t'as d'un coté une moto à caractere et de l'autre un moulinex.
je pense qu'un jour tu devrais essayer un GROS 4 cylindres qui pousse, genre zx12R, 1000gex ... je pense pas que ces motos manque nt de caracteres.

pour en revenir aux daytos

si quelqu'un dans le coin veux me faire essayer son 955 post 2002 pour comparer avec la mienne , j'aimerais voir en quoi elle manque de caractere. ou en quoi les pre 2002 on plus de caractere  :?:
j'aimerais bien te la faire essayer mais bon trop loin ............ je ne comprend pas ou il y a un creux  sur le modele 2002 personellement je ne l'ai j'amais trouve et ceux qui l'on essaye ne l'ont pas trouve non plus par contre  ils etaient impressionner par le couple des les bas regimes (des personnes qui roullent avec des motos tres coupleuses !! ex: 1300 cb , speed triple , falco , 1200 inazuma ect.....)
  mais si tu monte à bordeaux ce sera avec plaisir ...............
« Modifié: 18 novembre 2005 à 18:02:46 par denis »

denis

  • Invité
Re : Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #23 le: 18 novembre 2005 à 18:05:21 »
Pour avoir essaye un V11 Balabio, j'avoue que j'ai été déçu du moteur c'etais en 2004 , a comparer au RS en libre  y a pas photo , la plage d'utilisation du triple ainsi que le couple a mi regime est  très supérieur, quand au caractere j' en attendais beaucoup , j'ai été déçu , largement moins expressif que le moteur du ducat s4 que j'ai essayé le même jour , la ça cause .. , car à l'epoque la V11 le mans me faisait vraiement envie , quelle gueule ...

il faut savoir qu'une V11 doit obligatoirement etre equipe avec des pots qui vont bien sinon le moteur est inexpresif voir mou tres mou !!!!

Hors ligne jlp082005

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Dayton 955i
  • Localisation: Montauban 82
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #24 le: 21 novembre 2005 à 21:13:10 »
Salut, les gars c'est moi qui est demandé quel etait le meilleur millesime pour un Dayto apparement cela fait couler beaucoup d'encre. Bon je suis d'accord avec Diemus il faut comparer les choses comparables , je roule souvent avec un copain qui possede un ducat 999 ca marche très fort mais ce n'est pas une TRIUMPH, ce qui me plait sur un triumph c'est que c'est different voila du couple en bas entre 3 et 5 mille et du bonheur en haut en 6 et 9 mille  au niveau cadre avec mon SPRINT c'est pas top mais c'est pas un 1000 FAZER pouah!!!!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #25 le: 21 novembre 2005 à 21:16:38 »
pour un dayto 99
y a du couple entre 4 et 7000 et ca pousse fort au dela  :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #26 le: 21 novembre 2005 à 22:39:34 »
le daytona est bien plus ardu et agressif que le st, tu retrouveras ce couple en bas et bien plus de fougue en haut !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne nicodecibel

  • Pipelette
  • Messages: 370
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 2013 Tiger Explorer - 2003 Speedtripleized Daytona
  • Localisation: Braives (Belgique) par moments ...
Re : SpécificitésDaytona 2006 Infos.
« Réponse #27 le: 22 novembre 2005 à 07:29:57 »
J'adore le moteur de mon Mobyx !  :mrgreen:
Je penche donc je suis.