Auteur Sujet: [Divers] Triumph assistance :-)  (Lu 3980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ian57

  • Invité
[Divers] Triumph assistance :-)
« le: 18 septembre 2008 à 14:32:42 »
Hello à tous les trompheurs,

Ma mésaventure d'hier soir. (en rodage 610 km compteur, moto de moins de 15 jours)

17h00 je quitte le boulot au guidon du Speed, je chauffe le moteur, fait 5/6 km et arrivé à un stoppe la moto cale sans fausse manip de ma part !!! bizarre, encore plus bizarre elle ne redémarre pas, compte tour bloqué à 2000tr/min et voyants tableau de bord allumés. Je coupe le contact, attend 30-40 secondes, et puis cela semble repartir.

Je refais quelques kilomètres, tout semble OK. J'arrive a un autre stop, et la le ralenti n'est pas stable il oscille niveau régime moteur, j'essaie de donner quelques petits coups d'accélérateur, mais le moteur ne monte pas dans les tours !!! puis au bout de quelques secondes cela rentre dans l'ordre.

J'arrive chez moi, coupe le contact, attend quelques secondes puis le remets, et là c'est le voyant d'essence qui est allumé. Je me dis qu'il n'y a peut être plus assez de carburant, j'ouvre le réservoir, mais je vois le carburant sans secouer la moto !!! Il est 17h30.

Tant pis, je vais quand même aller faire le plein. Je remets le contact et la, plus de voyant d'essence allumé !!!

Je repars direction la première pompe à essence la plus proche (8km) et la pendant que je dépasse une voiture (1.5km plus loin), le voyant orange moteur s'allume en continu. Je stoppe donc la moto sur la bas coté et coupe le contact. J'attends quelques secondes, remets le contact, le moteur redémarre, mais le voyant est toujours allumé. Je stoppe tout et téléphone à Triumph assistance. Il est 17h45. J'appelle dans la foulée mon concessionnaire afin qu'il ne soit pas surpris de voir arriver la moto le lendemain matin. Je lui fait pars de ma peur que la moto griffée rayée pendant le transport et il me répond de ne pas m'inquiéter, qu'ils ont l'habitude.

Que dois je comprendre : qu'ils ont l'habitude de ramener des Triumph sur plateau chez Moto Évolution 2 ? Je ne suis pas du tout rassuré;-).

Bon ben, Triumph doit vendre du « flegme britannique » en même temps que sa moto, car je n'étais même pas énervé.

Le remorqueur arrive au bout d'1h15 (bouchon sur Metz), je suis frigorifié sur le bord de la route. Pendant ce laps de temps, 2 motards sympas se sont arrêtés pour savoir si j'avais besoin d'aide, un camionneur qui devait être motard, et une collègue de boulot (Coucou Corinne;-) ).

La moto est montée sur le plateau du camion, sanglée, direction le dépôt puis le garage moto évolution 2 demain matin.

Je dois admettre que depuis quelques jours je trouvais la batterie un peu faiblarde lors des démarrages (grosse baisse de tension sur les voyants tableau de bords lors de la mise en route)... j'en toucherai 2 mots au concess.

Je vais bien voir comment il va gérer cette mésaventure... je n'ai pas encore rempli le questionnaire triumph le concernant;-).

Coup de fil ce matin (10h00) à Moto Evolution2. Ma moto vient d'arriver chez eux, ils vont regarder et me rappelle. 1 heure plus tard, ils me rappellent pour me signaler que tout est maintenant OK, il s'agit d'un fil électrique débranché sous la selle conducteur.

Entretemps, j'ai consulté la page RAPPEL ET MISE A JOUR TECHNIQUE Triumph et en entrant mon numéro de châssis, j'obtiens le message suivant : « Il y a un Rappel de Sécurité ou une Note de Service concernant votre moto. Merci de contacter votre concessionnaire Triumph dans les plus brefs délais afin de procéder aux modifications nécessaires à votre moto. »

Le mécano me dit qu'il va regarder de quoi il s'agit et me rappelle. Un peu avant 12h00, coup de fil de Moto Evolution2 pour confirmer l'annonce technique qui concernait le serrage des T de fourches, RAS pour moi.

Je récupère donc mon Speed Triple ce soir. Y z 'ont bien gazé sur le problème...

Voila, et j'espère ne plus en avoir besoin .. de l'assistance, même si elle marche bien
« Modifié: 26 septembre 2008 à 09:17:04 par DaFunky »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10891
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #1 le: 18 septembre 2008 à 15:02:37 »
Et tu es rentré comment chez toi après le dépanneur ???
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

ian57

  • Invité
Re : Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #2 le: 18 septembre 2008 à 15:32:21 »
Et tu es rentré comment chez toi après le dépanneur ???

Ben en fait il repassait par mon village pour mettre la moto au dépot. Il m'a donc déposé. Je pensais cela normal non?  J'ai eu le même dépanneur lors de mon accident (avec un chevreuil et en voiture) il y a 3 mois, là j'étais allé directement au garage (horaire de journée) et mon assurance prévoit un prêt de véhicule.


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #3 le: 18 septembre 2008 à 15:36:05 »
Sinon, l'assistance t'aurait rappatrié quoqu'il arrive. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ian57

  • Invité
Re : Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #4 le: 18 septembre 2008 à 15:54:47 »
Sinon, l'assistance t'aurait rappatrié quoqu'il arrive. :wink:

Oui, effectivement, pour le coup, l'astuce de garder tous les manuels dans la moto, c'est pas mal du tout. J'avais tous les numéro nécessaires.

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #5 le: 18 septembre 2008 à 15:57:53 »
Pas glop. Tu viens de goûter à la fiabilité Tromph  :mrgreen:
:siffle:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10891
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #6 le: 18 septembre 2008 à 15:58:34 »
Sinon, l'assistance t'aurait rappatrié quoqu'il arrive. :wink:

Tu es sur de cela ??? Il me semble qu'elle te rapatrie chez le concess et après...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #7 le: 18 septembre 2008 à 15:59:48 »
Sinon, l'assistance t'aurait rappatrié quoqu'il arrive. :wink:

Tu es sur de cela ??? Il me semble qu'elle te rapatrie chez le concess et après...
Sûr! Elle rapatrie la moto vers le concess le plus proche, et si tu ne peux pas repartir de chez le concess avec ta moto, elle te rapatrie chez toi.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31550
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #8 le: 18 septembre 2008 à 16:06:53 »
Sinon, l'assistance t'aurait rappatrié quoqu'il arrive. :wink:

Tu es sur de cela ??? Il me semble qu'elle te rapatrie chez le concess et après...
Sûr! Elle rapatrie la moto vers le concess le plus proche, et si tu ne peux pas repartir de chez le concess avec ta moto, elle te rapatrie chez toi.

Essayé et approuvé!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #9 le: 18 septembre 2008 à 16:45:12 »
Logiquement, l assistance rapartie chez le concessionaire le plus proche.. (enfin en RP ou tu as pas mal de concess, tu peux parfois t arranger  pour te faire rapatrier chez quelqu un de précis .. ( faut pas non plus que ca fasse faire 100 bornes de détour.)

Dans te cas présent, il me semble que le témoins d essence s alume systématiquement apres avoir coupé le contact un certain moment .. as tu essayé d attendre un peu ? ( ce qui expliquerai qu il ne se soit pas rallumé apres)

JM

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10891
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #10 le: 18 septembre 2008 à 18:06:57 »
Sûr! Elle rapatrie la moto vers le concess le plus proche, et si tu ne peux pas repartir de chez le concess avec ta moto, elle te rapatrie chez toi.
[/quote]

Ok c'est donc une bonne nouvelle
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #11 le: 19 septembre 2008 à 14:42:02 »
il t'emmene a ton point d'arrive ou a ton point de depart soit par train soit par location de voiture sinon, il te paye l'hotel  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #12 le: 19 septembre 2008 à 15:08:19 »
Citer
soit par location de voiture


Tu es sur  ? j ai entendu quelqu un justement avoir un soucis avec une loc de voiture suite a une panne  .....
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #13 le: 19 septembre 2008 à 15:13:36 »
Il y a pluszieurs solutions, ça peut-être le train, le taxi... La loc de voiture, quand j'avais eu besoin de l'assistance, ils ne m'en avaient pas parlé alors je sais pas si c'est possible. Mais c'est eux qui prennent la décision, ne pas engendrer de frais sans leur accord. Et si on habite loin de la concession où est la moto, ils prennent en charge les frais pour retourner chercher la moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : J'ai testé pour vous Triumph assistance :-)
« Réponse #14 le: 19 septembre 2008 à 15:28:44 »
moi j'ai beneficie de la location de voiture car plus de train et le taxis leur aurait couter les yeux de la tete (de metz a strasbourg)et je voulais pas rester a metz, ils n'ont pas fait de difficulté  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas