Hello à tous les trompheurs,
Ma mésaventure d'hier soir. (en rodage 610 km compteur, moto de moins de 15 jours)
17h00 je quitte le boulot au guidon du Speed, je chauffe le moteur, fait 5/6 km et arrivé à un stoppe la moto cale sans fausse manip de ma part !!! bizarre, encore plus bizarre elle ne redémarre pas, compte tour bloqué à 2000tr/min et voyants tableau de bord allumés. Je coupe le contact, attend 30-40 secondes, et puis cela semble repartir.
Je refais quelques kilomètres, tout semble OK. J'arrive a un autre stop, et la le ralenti n'est pas stable il oscille niveau régime moteur, j'essaie de donner quelques petits coups d'accélérateur, mais le moteur ne monte pas dans les tours !!! puis au bout de quelques secondes cela rentre dans l'ordre.
J'arrive chez moi, coupe le contact, attend quelques secondes puis le remets, et là c'est le voyant d'essence qui est allumé. Je me dis qu'il n'y a peut être plus assez de carburant, j'ouvre le réservoir, mais je vois le carburant sans secouer la moto !!! Il est 17h30.
Tant pis, je vais quand même aller faire le plein. Je remets le contact et la, plus de voyant d'essence allumé !!!
Je repars direction la première pompe à essence la plus proche (8km) et la pendant que je dépasse une voiture (1.5km plus loin), le voyant orange moteur s'allume en continu. Je stoppe donc la moto sur la bas coté et coupe le contact. J'attends quelques secondes, remets le contact, le moteur redémarre, mais le voyant est toujours allumé. Je stoppe tout et téléphone à Triumph assistance. Il est 17h45. J'appelle dans la foulée mon concessionnaire afin qu'il ne soit pas surpris de voir arriver la moto le lendemain matin. Je lui fait pars de ma peur que la moto griffée rayée pendant le transport et il me répond de ne pas m'inquiéter, qu'ils ont l'habitude.
Que dois je comprendre : qu'ils ont l'habitude de ramener des Triumph sur plateau chez Moto Évolution 2 ? Je ne suis pas du tout rassuré;-).
Bon ben, Triumph doit vendre du « flegme britannique » en même temps que sa moto, car je n'étais même pas énervé.
Le remorqueur arrive au bout d'1h15 (bouchon sur Metz), je suis frigorifié sur le bord de la route. Pendant ce laps de temps, 2 motards sympas se sont arrêtés pour savoir si j'avais besoin d'aide, un camionneur qui devait être motard, et une collègue de boulot (Coucou Corinne;-) ).
La moto est montée sur le plateau du camion, sanglée, direction le dépôt puis le garage moto évolution 2 demain matin.
Je dois admettre que depuis quelques jours je trouvais la batterie un peu faiblarde lors des démarrages (grosse baisse de tension sur les voyants tableau de bords lors de la mise en route)... j'en toucherai 2 mots au concess.
Je vais bien voir comment il va gérer cette mésaventure... je n'ai pas encore rempli le questionnaire triumph le concernant;-).
Coup de fil ce matin (10h00) à Moto Evolution2. Ma moto vient d'arriver chez eux, ils vont regarder et me rappelle. 1 heure plus tard, ils me rappellent pour me signaler que tout est maintenant OK, il s'agit d'un fil électrique débranché sous la selle conducteur.
Entretemps, j'ai consulté la page RAPPEL ET MISE A JOUR TECHNIQUE Triumph et en entrant mon numéro de châssis, j'obtiens le message suivant : « Il y a un Rappel de Sécurité ou une Note de Service concernant votre moto. Merci de contacter votre concessionnaire Triumph dans les plus brefs délais afin de procéder aux modifications nécessaires à votre moto. »
Le mécano me dit qu'il va regarder de quoi il s'agit et me rappelle. Un peu avant 12h00, coup de fil de Moto Evolution2 pour confirmer l'annonce technique qui concernait le serrage des T de fourches, RAS pour moi.
Je récupère donc mon Speed Triple ce soir. Y z 'ont bien gazé sur le problème...
Voila, et j'espère ne plus en avoir besoin .. de l'assistance, même si elle marche bien