Au fait quand on demande le prix d'une révision : [/b]
1- Ne jamais demander au vendeur, car il n'en sait rien, et surtout va tjs donner un prix plus bas que la réalité.
2- Demander au chef d'atelier avec la liste complètes des fournitures.
Voila bonne journée.
Bon faudrait aussi arreter de raconter des connerie.
1)lPour les révsision, Triumph propose des temps baremés ( qu on n est pas obligé d accepter si on tombe sur uen bécane bien pourrie qui va obligatoirement exploser le bareme) 3 heures pour les 10 000 et 5H /5h50 pour les 20 000 donc a moindre d etre le dernier des bourrins et de pas savoir faire un opération de CP ( Prix heure/mo X nombre d heure) n importe te qui est capable de te donner une estimation du prix de la révision
2) Le concess, peut refuser d appliquer le temps baremé ( par exemple si la bécane est en mauvaise état, (Ecrou et vis grippés) c est légal et normal ( Démonter et graisser un systeme de biellettes de suspat dans un état acceptable c est pas la meme chose que de sortir au marteau /jet en bronze un truc grippé depuis des mois
3) le bareme pour une révision des 20 000,n inclus que la vérificaiton du jeu au soupape ( le reglage peut etre facturé en sus)
4) dans une concession, le nombre moyen de personne c'est 2 au comptoirs et 2 a l atelier. c est pas le mécano qui fait le factures ( il remplit simplement une fichie d intervention avec ce qu il a fait) mais bel et bien la persone a qui tu t adresse 'le vendeur comme tu le dit) Inutil de dire qu il sort quelques factures de révision dans le mois. Donc sauf a etre le roi des cons, il a vite fait d avoir une idée du cout d une révision 'standar'
3) y a des systeme d OR a remplir ( Triumph en fournit a tous ces concess) suffit de remplir l OR avec le ' vendeur' et tu sais ce qui va etre fait sur ta machine, Tout le monde en profite pour noter des truc ( rayures etc etc) tout le monde signe (Qui plus est, une fois que l OR est rempli, la machine n est plus sous ta responsabilité mais sur celle de la concession ( vol par exemple) et tu sais ce qui va etre fait sur ta machine
4) Triumph fournit sur son site des maintenance interval charts ( suffit d aller y regarder) qui sont des PDF avec le tableau d entretien préconisé par Tromph Tu download, et tu vois ce qui va ere fait lors de ta révision ( tant en terme de kilometrage, qu'en terme de temps)
Pour discuter d un tarif de révision et dire si c est bien ou si c est mal, le minimum "légal' c est d avoir un scan de la facdtures et des interventions effectuées le restant n est que pipeletage de gens sur le web et n a donc aucune valeur