Auteur Sujet: Tarifs des révisions et travaux effectués  (Lu 138126 fois)

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Hors ligne don_rico

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Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #15 le: 19 septembre 2008 à 15:19:03 »
Sans aucune moquerie de ma part, il faut différencier les motos ayant une utilisation parisienne ou très urbaine, des autres.
Pour ma part, je change les bougies tous les 20000km sans aucun problème, et quand je les change, elle ne sont pas mortes. Mais je fais très peu de ville et 2 ou 3 fois par an, elle a droit à un bon décrassage sur circuit.
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Hors ligne superman

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #16 le: 19 septembre 2008 à 15:30:56 »
ouais mais sur les fats ou assimilés c'est pas tout a fait aussi bien protégé que sur la dayto 675  :roll:

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #17 le: 19 septembre 2008 à 15:31:23 »
ouais mais sur les fats ou assimilés c'est pas tout a fait aussi bien protégé que sur la dayto 675  :roll:
on est d'accord, enfin tout ça pour dire que pour le changement des bougies, c'est pas forcément anormal d'avoir à les changer à 10000km.
ça dépend de la moto et de l'utilisation.
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Hors ligne jryan69

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #18 le: 19 septembre 2008 à 17:14:32 »
La préco est simple
Vérification tous les 10 000  changement automatique tous les 20 000 ..

donc a 10 000 y a démontage, si elle sont pas bonne ou douteuse, y a changement ...

il est tout a fait possible de demander a récuperer les pieces usagées ( dont les bougies )

Justement, je me suis toujours posé la question de savoir comment on pouvait reconnaître qu'il s'agit bine des pièces ne notre moto (idem en BAR) et pas celle d'une autre  :siffle:

Hors ligne don_rico

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #19 le: 19 septembre 2008 à 17:17:47 »
Les concess ne sont quand-même pas tous des voleurs!
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Hors ligne arrageois

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #20 le: 19 septembre 2008 à 17:29:55 »
Sans aucune moquerie de ma part, il faut différencier les motos ayant une utilisation parisienne ou très urbaine, des autres.
Pour ma part, je change les bougies tous les 20000km sans aucun problème, et quand je les change, elle ne sont pas mortes. Mais je fais très peu de ville et 2 ou 3 fois par an, elle a droit à un bon décrassage sur circuit.

Nan y'a pas de sous-entendu... :)
Ca me pose aucun problème que le travail soit fait en dehors des préconisations Triumph... Si l'atelier change les bougies largement en deça du kilométrage c'est qu'il estime qu'elles en ont besoin...
Je lui fais totalement confiance... :wink:

Hors ligne sushi

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #21 le: 19 septembre 2008 à 17:51:57 »
C'est parce que mon concess me dit qu'il les change tous les 10.000, c'est leur façon de faire.
...et même à 9000, ça le dérange pas de changer les bougies...  :? :roll:
Aurait-on le même concessionaire?  :mrgreen:

 8)
Bras Cassés Power !!!

Hors ligne Virolo

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #22 le: 19 septembre 2008 à 18:08:12 »
4) Triumph fournit sur son site des maintenance interval charts ( suffit d aller y regarder) qui sont des PDF avec le tableau d entretien préconisé par Tromph  Tu download, et tu vois ce qui va ere fait lors de ta révision ( tant en terme de kilometrage, qu'en terme de temps)
On les trouve www.triumph.fr --> Technique --> Service Interval Charts et tu choisis la moto.
Pratique mais pas encore à jour (Street absente, Bonneville injection aussi).
Pour les autres bécanes, c'est très clair.

Kix

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #23 le: 19 septembre 2008 à 21:51:43 »
Je comprends la logique économique mais c'est quand même pas donné, je suis d'accord. L'idéal c'est de faire les intermédiaires soit même quand la moto n'est plus sous garantie. Oui parce qu'une vidange, un filtre à huile, un filtre à air c'est pas non plus très compliqué. Les plaquettes, les pneus et le reste, je laisse ça aux spécialistes.
Après il y a aussi des motos au budget plus raisonnable je préfère rouler même sur un mono poussif que d'arrêter mais c'est mon point de vue.

triplebruno

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #24 le: 20 septembre 2008 à 10:27:02 »

Bon faudrait aussi arreter de raconter des connerie.

Salut à tous et plus particulièrement à jmr955
D'habitude je trouve tes commentaires plutôt pertinents et plein de bon sens, mais pourquoi dit tu que je raconte des conneries ?  :?: :?: :?:
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4) dans une concession, le nombre moyen de personne c'est  2 au comptoirs et 2 a l atelier. c est pas le mécano qui fait le factures ( il remplit simplement une fichie d intervention avec ce qu il a fait) mais bel et bien la persone a qui tu t adresse  'le vendeur comme tu le dit) Inutil de dire qu il sort quelques factures de révision dans le mois. Donc sauf a etre le roi des cons, il a vite fait d avoir une idée du cout d une révision 'standar'
1- Dans n'importe quelle conces. Triumph qui se respecte (et surtout en RP) le temps du partonvendeurchefdateliermécanicienetc avec sa femme à la caisse est révolu depuis longtemps.
La plupart du temps il y a             1 vendeur
                                                  1 chef d'atelier - magasinier
                                                  1 ou 2 mécanos
                                                  1 arpet'
                                                  1 secrétaire comptable avec un joli sourire  :lol:
Chacun a un rôle et ne doit pas (sauf exception ou absence) faire le travail du collègue.
Et quand je dit que lorsque l'on demande un tarif sur n'importe quelle intervention dans l'atelier il vaut mieux le demander à la personne compétente dans ce domaine et sauf erreur de ma part ce n'est pas le commercial  :!: et si  cette personne à la question "c'est environ combien une révision des 20000" répond du tac au tac "bah dans les 400" c'est du n'importe quoi.
Un devis se fait devant la moto concernée et en expliquant bien que le tarif peut varier en fonction de plusieurs parametres techniques (l'état des jeux aux soupapes est une variable importante)

La facture doit normalement être faite soit par le chef d'atelier  soit par la secretaire suivant la fiche d'intervention remplie par le mécanicien. Le vendeur lui doit VENDRE les motos et accessoires et ensuite passer la main.

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1)lPour les révsision, Triumph  propose des temps baremés ( qu on n est pas obligé d accepter si on tombe sur uen bécane bien pourrie qui va obligatoirement exploser le bareme) 3 heures pour les 10 000 et 5H /5h50 pour les 20 000 donc a moindre d etre le dernier des bourrins et de pas savoir faire un opération de CP ( Prix heure/mo X nombre d heure) n importe te qui est capable de te donner une estimation du prix de la révision

Au fait  pour info les baremes officiels Triumph pour le Sprint ST 1050 sont de 1.15 pour les 10000 et 4.25 pour les 20000.  :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Quel conces. compétent peut executer une révision digne de ce nom dans un tel délais ?  pour ma part la réponse est AUCUN. Donc celui qui facture le temps baremé sans réflechir soit pert de l'argent soit ne fait pas tout le travail.

Citer
Pour discuter d un tarif de révision et dire si c est bien ou si  c est mal, le minimum "légal' c est d avoir un scan de la facdtures et des interventions effectuées le restant n est que pipeletage de gens sur le web et n a donc aucune valeur

Bref j'arrête de dire des conneries et de pipeleter sans valeur. :?
Tout cela juste pour bien rappeler à tous (dans le post Tarif des révision) q'une révision des 20.000 à 400 € sur un Sprint ST EST IMPOSSIBLE pour un travail dans les règles de l'art.
Et ce n'est pas à moi de dire si c'est trop chère ou pas assez,  c'est comme cela point barre.

PS  une révision à 500 € TTC cela fait 418 € HT (lorsque vous demanderez un tarif, pensez à préciser TTC ou HT   :D :D :D :D)


Hors ligne jmr955

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #25 le: 20 septembre 2008 à 14:22:47 »
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1 vendeur
1 chef d'atelier - magasinier
 1 ou 2 mécanos
 1 arpet'
 1 secrétaire comptable avec un joli sourire

Je pense que tu n as pas bien apréhender la gestion financiere d'une concession Tromph ( donc avec un débit "relativement faible"

Pour 120 /150 Moto par An ( qu on peut considerer comme une moyenne d un concess tromph ( Doit y avoir 2 ou 3 exceptions qui font plus )

Comptoir : 2 personne ( le boss & Audrey qui a un bac pro de mécanique et  est donc capable de renseigner les client au tel sur des prob techniquèe) il font  :

La vente
Les commandes de stock , de pieces et de moto neuve
La réception du stock et des pieces, des motos neuves
Les dépannage  et renseignement par telephone
Les prise de RDV,
L acceuil des client,
Les OR  ( Panne et entretien)
La prise en   charge des  machine  a réviser / Réparer
Les accidents ( listees des travaux a effectuer/receptiions des experts)
La gestion des rappels  ( contacter les client, mettre a jour le systeme informatique de Tromph, vérifier qu une machine qui rentre en atelier est a jour de ces note techniques etc etc )
La gestion des priorité à l atelier (qui pourrait revenir a un chef d atelier si on en trouvait un bon)
La réceptions des représentant
La gestion des motos de prets
La gestion des machines  d essai
La facturation des révisions ..

Atelier
2 mécano confirmé  ( c est le boss ou Audrey qui gerent les priorités, et donnent chaque matin le planning  de l atelier )

Il font
Réparations
Entretien
Machines accidentées
Toutes les interventions technique sur les rappels
Mise en route et essais systematique des machines neuve
Essais des machines réparées ou entretenu ( toute sans exceptions sauf les dangereuses style pneux lisse, frein pourris etc etc
Les plaques d immat
les changement de pneux
Les crevaisons
Les intervention ' tout venant ' ( regardez mon huile, ma chaine, ma pression de pneux, ma machine medoit

Viennent se greffer la dessus 2 personne 'mecanique' en alternance ( Une semaine Ecole, une semaine atelier) 1 personne 'Vente' en alternance ( meme chose) qui sont donc des étudiants, qui sont la pour apprendre  le travail et non pas faire le boulot d un mécanicien

Compta, c est envoyé dans un cabinet qui gere ca
Informatique c est sous traité a une boite ( j avais plus le temps)

Inutile de dire que t as pas besoin d aller a l atelier  pour demander un tarif, un renseignement technique


Avec tout ca, sur une année comptable le bénéfice Net ressort a 4 pct du chiffre d affaire (Dans la moto ce chiffre est plus que tres bien )

JM

Hors ligne cosmokat

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #26 le: 20 septembre 2008 à 15:38:16 »

 Bon je vois que mon post a créé un belle pagaille.
 
            promis je comunique la facture quand je l aurai reçu dans ma boite aux lettres.
            Mais je me demande quand même quels revenus ont nos amis les motards ....
            Je trouve que la moindre intervention coûte une fortune et encore je ne fais pas partie des
            gars qui relookent entièrement leurs motos : pots / jantes / peinture perso ...
           
             Je fais seulement un constat: quand tu as acheté ta bécane, payé l assurance,
             un train de pneu par ci par là et des révision pour lesquelles on te fait une fleur à 563 euros.

             Ben tu peux la regarder et pas trop rouler avec  :roll:

             Et malgré le pix que t as pû mettre dans son entretient le jour ou tu veux faire reprendre ta moto
             il faut voir comment elle vaut plus rien ...
 
             Je pense aussi qu il n y a de grosses disparités entre Paris et la province.
             Aussi bien dans la relation client que dans le tarif pratiqué.

    Bon allez  j arrête de pipeletter.

 Kénavo les tarmos .

       

             
             
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Re : Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #27 le: 21 septembre 2008 à 10:50:20 »
Bon je vois que mon post a créé un belle pagaille  


Absolument pas ..
Ca devrait juste permettre un peu d éclairage pour certain qui nous abreuvent a longeur de forum  sur les concessionnaires 'passionnés / Pas passionnés',d enculés de concess qui passent leur temps a éscroquer les povre petit motard, de ' il pourrait faire un ptit effort pour les remise", de le patron n est pas aimable de comprendre un peu mieux comment ca marche (4 pct de  bénef sur le chiffre c est nettement moins bien que la bourse... encore que par les temps qui courrent ...) Eventuellement, de piger que  que de temps en temps peut y avoir des conneries de faites,( Oublie de commande, machine pas prete a temps), de piger aussi que c est quand meme un sacré boulot,   et que  le samedi, quand  arrive 18.30 Ben t es  bien content d éteindre tout, de fermer le rideau  et de te dire que t es en week end ...Meme si tu as la passion de la moto  :wink:

Inutile de dire que les grandes structures ( Secretaire comptable , vendeur dédié etc etc .. avec 140 mot /an .. c est po la peine d y penser
JM

Piemur44

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #28 le: 11 octobre 2008 à 12:51:58 »

Concernant les couts  d'entretien en général, c est bien beau de s'apercevoir aujourd hui que ca coute la peau des couilles...mais les bécanes, sont de plus en plus perfectionnées, de plus en plus puissante, et de plus en plus performantes, y aurait pas un rapport de cause a effet  ??

toujours 100cv  :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

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Re : Tarifs des révisions et travaux effectués
« Réponse #29 le: 11 octobre 2008 à 21:10:13 »
Attention quand tu utilises "Citer ce message"!

Tu m'attribues quelque chose que je n'ai jamais dit!!! :mrgreen:
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