On l a dit déjà ici meme .. mais bon on va le redire puisque visiblement ca a du mal a passer (en plsu des commentaires judicieux de P Yves
C'est clair aussi que pour faire une vidange, filtre et autres petits trucs c'est pas super compliqué
C'est vrai .. encore pour acceder un filtre a air d injecté y a quand meme un peu de taff ( et quelques durites et fils qu il ne faut pas oublier de rebrancher)
on parle de barême, mais combien de concess appliquent le barême ,pour la facture
Dans l ensemble, ils semblent être nombreux... et c est bien souvent tant mieux pour nous .. parce que le temps passé à récuperer une vis foirée, gratter un plan de joint etc etc peut largement alourdir la MO dans ces cas la c est donc tout bénef pour nous si le bareme est appliqué
Un moteur c'est un moteur ,auto ou moto
Oh que voila un joli poncif comme je les aimes.. Une immense majorité des moteurs de voiture ( essence) font 250.000 km ( j ai dans mon entourage un Twingo de 320 000 km avec son moteur d origine ) Comment ce fait il que toutes les moto n atteignent pas ce kilometrage la ?
Prenons la revis des 20000, vous croyez dur comme fer, que le mecano va vous regarder les soupapes avec son petit jeu de cale
Ben oui chez Diago quand triumph préconise vérificaiton des jeux a 20 000 il est vérifié et of course soupape par soupape.
Quant aux bougies, elles tiennent facilement 30/35000
Portnawak .. la moto à changé et nombre de client font royalemnt des trajet quotidiens de 10 km ( j ai pas dit tous) dans ces conditions, c est 50 pct du trajet trop riche et la c a s encresse ...
Je vois pas mal de moto arriver en atelier ou sur un coup degaz, tu 'repeins' le mure de l atelier tellement la moto est encrassée...
sans même les vérifier
D un autre coté.. la vérificaiton des bougies est inscrit a chaque intervension ( soit tous les 10 000 ) si on vérifie pas et qu on compte quand meme le bareme .. pour moi y a escroquerie)
qui vous mette un demi litre d'huile au dessus du maxi
Une grande majorité des motards actuel ne sais plus ce que c est que de vérifier un niveau d huile, voir quand il le font il le font mal.... (Voir le nombre de post recencés sur le sujet entre ceux qui tiennent pas la moto droite, ceux qui assois quelqu un dessus pour vérifier ett cetc on à d"ailleur le meme probleme avec le niveau d eau et le nombre de bouchons de radiateur changé tous simplement parce que le niveau d eau était mal fait .. y a meme une note technique de triumph a ce sujet )
faire sa vidange, changer ses filtres, ses bougies, ses plaquettes de freins ,purger ses liquides, pas besoin de sortir de st cyr
C est tres clair .. n empeche que les post demandant des explication sur ce genre d opération sont quand meme relativement nombreux
qui vous bloquent les axes de roues avec la clé à choc
J aime pas forcément la méthode non plus mais elle ne me choque pas trop .. Sur une clef a choque, on peut programmer des couples de serrage donc je ne vois pas trop le probleme ( meme si de mon coté je vois des axes de roues serrée a la clef Dynamo) L important quand tu fais ce genre de manip etant quand meme de faire tourner les roues de manieres a ce que tout se mette en place.... si tu fais comme ca, une fois le couple reglé sur la clef a choc tu n as pas de risque d abimer quelque chose ( au hasard un capteur de compteur sur la roue avant ..)
j'ai 35 ans de becane au compteur,
Y a concours de bite et j étais pas au courant
Mon permis date du 4 septembre 1970 et je roule en moto
sans interruption depuis cette date
J ai fait 5 ans de promosport (Toutes catégorie des 125 au 1000 vitesse et endurance 125/250/350 RdLC 500 Laverda / 1000 Laverda ) + un bol d argent
4 ans en tant que mécano en championnat du monde d endurance (Honda Urvoas à Rouen donc 4 bol et 4 24 heures du mans et les épreuves européenne excepté japond'abord sur un VF ex Mac Fontan puis ensuite sur une boxer bike à moteur VFR )
3 années d enduro en ligue et je vous fais cadeau des expérience en karting ( challenge Yam RKB )
Je suis plutot pas mal armé pour les concours de bites non ?