Tarifs des révisions et travaux effectués

Démarré par triplebruno, 19 Septembre 2008 à 09:11:03

sushi

JMR, c'est le plus bô de tous  :applause: :applause: :applause: :applause:
:+1: pou cette magistrale réponse  :(
Il a probablement la plus grosse bite  :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

maya

En effet, je fais pâle figure avec mon championnat de ligue de provence Enduro
entre 81 et 84, suivi de quelques shows en CR pour les concessionnaires locaux ...

Trop Bô le jmr, il est tombé dans la soupe à la moto quand il était petit !!!   :applause:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seb

il a oublie de dire que les regimes atteint par les moteurs sont beaucoup plus eleves qu'en automobile  :siffle: :mrgreen:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jmr955

Citation de: maya le 08 Janvier 2009 à 18:19:30
, il est tombé dans la soupe à la moto quand il était petit !!!   :applause:

C est clair .. et encore j aurais pu faire mieux puisqu on pouvait obtenir le permis a 16 ans à l époque   ma mère avait un auto-école 'tout permis' ( c est a die qu il avait le matériel pour la moto)  mais hélas mes parents était contre le permis moto ..
C est lorsque j ai eu 18 ans  et qu il a fallut passer mon permis auto que j ai  tenté l ultimateur ' pas de permis auto, pas de permis moto'  Ultimatum qui est finalement  passé

J ai eu ainsi la chance de passer mon permis voiture, descendre de la voiture monter immédiatement sur la moto ( inutile de dire que j étais chaud bouillant) faire mon tour   (Avec side car s il vous plait )  etr repartir avec les 2 tampons sur mon papier ..

Regret .. avoir été assez branleur pour pas vouloir passer le transport en commun ( qui se passait a l époque sur une camionette Rrenault aménagée pour transporter 9 personne) et qui donnait  directement acces a la conduite des cars . et des bus
On est con quand on est jeune  8)

Ceci dit , l enduro en provence ca doit être plus sympa que l  ouest et l ile de France
JM

DENVER13

Je savais que j'allais faire bondir certain :siffle: sans avoir l'expérience de jmr, ni participé a des bol d'or,  ni course vitesse, ni mecano dans un team,34 ans de motos n'est pas un concours de bite, seulement ,concernant les tarifs de revisions et les travaux effectues, j'ai eu les aveux d'un chef d'atelier d'une grande marque de motos japonaises, que je ne citerai pas, qui est de plus un ami,donc je sais ce que j'avance, il y a certainement des concess honnêtes et des mecanos qui font leur job avec passion, mais quand tu as une moto propre et bien entretenue, les tarifs ne sont pas justifés.voili,voilou.

maya

#50
Citation de: DENVER13 le 08 Janvier 2009 à 21:08:30
Je savais que j'allais faire bondir certain :siffle: sans avoir l'expérience de jmr, ni participé a des bol d'or,  ni course vitesse, ni mecano dans un team,34 ans de motos n'est pas un concours de bite, seulement ,concernant les tarifs de revisions et les travaux effectues, j'ai eu les aveux d'un chef d'atelier d'une grande marque de motos japonaises, que je ne citerai pas, qui est de plus un ami,donc je sais ce que j'avance, il y a certainement des concess honnêtes et des mecanos qui font leur job avec passion, mais quand tu as une moto propre et bien entretenue, les tarifs ne sont pas justifés.voili,voilou.

Oui ca doit exister, mais dans ce cas tu as l'honnêteté de dire que le contrôle a été fait 'au bruit' et tu ne factures
pas. De toute facon, un couvre culasse qui vient d'etre ouvert ca se voit, ne serai-ce qu'au niveau de la pate
d'étanchéite, donc c'est prendre un risque que de facturer un truc aussi visible si ca n'a pas été fait.
Reste que sur les productions japonaises, un mécano de longue date peut effectivement juger du jeu
global au bruit, et détecter un jeu trop important. A l'inverse, moins facile de detecter un jeu trop faible.
Manque de chance, les jeux ont tendance à diminuer avec les kms ...
Bref tu fais ton boulot, tu ouvres, tu vérifies, tu refermes.

Mais je comprend ce que tu dis, car a ma révision des 10000, les bougies devaient etre démontées et vérifiées.
J'ai la preuve que cela n'a pas été fait.

Chez toyota, le premier contrôle du jeu aux soupapes est fait à 120000km (!) sur certains moteurs à essence,
et le mécano m'a dit que le controle ne se faisait pas en ouvrant la culasse. Ils doivent avoir un appareil ou autre.  :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

grey

Citation de: maya le 08 Janvier 2009 à 21:44:58
Chez toyota, .........
et le mécano m'a dit que le controle ne se faisait pas en ouvrant la culasse. Ils doivent avoir un appareil ou autre.  :blink:
Ouais : ils rentrent par le pot d'échappement avec une lampe de poche....  :(

grey & j'ai un doute affreux....  :roll:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

papeete

#52
Je possède un SPRINT ST  2008 et je viens de faire ma revision chez Triumph Besançon, et  je suis surper  satisfait du mécano JULIEN.

Il a pratiqué le tarif catalogue Triumph 159â,¬ et il a passé plus de 2H30.

Dans lequel j'ai la revision complète (dont huile 10w50) d'inclus et un reglage de courbe pour moteur en FULL et avec un pos racing.

J'avais abîmé une des vis qui tiens le réservoir lors du changement de pot, et résultats une des deux vis tenait mal
Il ma tarrodé le trou afin de remettre proprement une vis.
J'ai fait mettre un filtre BMC (idem KN)(prix du filtre KN en plus de la revision 60â,¬) et je le conseil à tout possesseur de Sprint ST 1050 (ou speed triple) qui a mis son moteur en FULL, car la moto respire fort et à très bas régime.
Le tout dans une bonne ambiance avec accès a l'atelier
voila...
Triumphman

don_rico

 :blink: S'il a passé 2h30, il n'a pas dû tout te compter... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

bozo666

 :mrgreen:
Salut tout le monde
Je reviens de Biarritz où j'ai fait faire la révision des 20000 à ma petite Sprint ST 2008 (oui, oui, je roule moi)
Cout : 260â,¬

Pour info, la révision des 10000 en Novembre 08 avait couté 261â,¬

Vivi TBC :siffle: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Phil 38

Citation de: bozo666 le 29 Juillet 2009 à 21:02:30
:mrgreen:
Salut tout le monde
Je reviens de Biarritz où j'ai fait faire la révision des 20000 à ma petite Sprint ST 2008 (oui, oui, je roule moi)
Cout : 260â,¬

Pour info, la révision des 10000 en Novembre 08 avait couté 261â,¬

Vivi TBC :siffle: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

La mienne passe au 20000 aussi le 2 septembre, je doute que cette révision me coûte aussi peu  :siffle:  là pour le coups, c'est vraiment pas cher.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

don_rico

Ce que je ne comprends pas, c'est que la révision des 10000 et des 20000km t'aient coûté le même prix alors que c'est pas le même boulot. :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Effectivement, de prime abord, je dirais qu'il y a un lièvre (pas un lapin).  :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: don_rico le 30 Juillet 2009 à 07:43:58
Ce que je ne comprends pas, c'est que la révision des 10000 et des 20000km t'aient coûté le même prix alors que c'est pas le même boulot. :roll:

la révision des 10000 m'as coûté 136â,¬, a part une vidange et un coup de chiffon, pas grand chose a faire, a 20000 il y a, entres autres, le contrôle du jeu au soupapes, rien que ça, on doit allégrement dépasser les 260â,¬ de monsieur Bozo666 !... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Phil 38 : je pense que ça va t'interresser
Révision des 2000 kms chez Everset Grenoble
Montant TTC = 464.90 euros (le 13 mai 2009)
la joie d'être au grand R