Bien moi, je reviens de chez Triumph Compiègne 60 pour ma révision des 30 000.
260,85 Noros!
Pour ça, j'ai eu droit à :
3 bougies neuves
1 filtre à huile
1 rondelle
des p'tites fournitures
3,8 litres d'huile
du transmix (c'est quoi dit)
du recyclage
et 2,50 h de Mo à 55 €/h
Le problème vient qu'en revenant d'un petit essai bien sympathique d'une Dayto 675, le patron m'a dit d'aller voir le mécano car la
bougie n°3 était "coincée" dans la culasse. Après un bon coup de dégripoil et 15 minutes d'attente, elle est finalement sortie et sans mal. Ouf, soulagement surtout après la casse d'une bougie sur le cylindre n°2 à ras de la culasse lors de la révision des 10000.
Bon, on se calme, le mécano. met en place la dite bougie à la main puis à la clef dynamométrique réglée à 21 N.m et là, paf, l
a bougie casse à la base du filetage.
Après extraction de la bougie, les choses rentrent dans l'ordre.
Bref plus de peur que de mal mais ça fait deux bougies qui se décapitent dans ma culasse !
Du coup, ma bécane n'étant plus garantie (Mai 2007), je vais prendre ma plus belle plume et je vais écrire un courrier à Triumph Compiègne (copie à Triumph France) afin d'assurer, si c'est possible, mes arrières. Une culasse neuve, ça coûte d'après le mécano dans les 1 000 €.
Du coup,
on m'a fait payé le fait que la bougie se soit cassée (0h50). Je ne trouve pas ça normal. Ils ne sont pas dans les bougies, ok, mais c'est quand même eux qui les vendent. De plus, la moto n'est restée que 2 heures dans l'atelier.